Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Simon j'ai eu une réponse du proprio de la station de Cleebourg, à priori cela devrait le faire sa station est sur un toit.

"Bonjour,

J'ai déjà procédé à mon inscription, mais on me demande une photo de la station. Comme la station est sur un toit, donc pas facile d'accès, et en plus avec le brouillard, je vais essayer de prendre la photo demain et je terminerai l'inscription.

Cordialement,

Freddy Felden

Peut être très prochainement une nouvelle statIC dans le nord du Bas-Rhin 😀!

Sinon il pleut ici j'ai eu une coupure de 30mn à la station heureusement avant la pluie j'ai changé la pile de l'ISS par mesure de précaution même si celle ci n'a que 10/11 mois.

Actu 8,1° et au pluvio 4,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La pluie a repris faiblement à Besançon depuis le début de l'après-midi.

La température a baissé un peu, passant de 9°C à 7,5°C à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

calme et brumeux hier, étoilé hier soir

les T° font un peu le yoyo 8° à 6H ce matin, 4° à 9h, 7.3° à midi et à nouveau 4.8° act

pluie depuis midi après une assez belle matinée 4.6mm

Un peu de vent de sud

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Simon j'ai eu une réponse du proprio de la station de Cleebourg, à priori cela devrait le faire sa station est sur un toit.

"Bonjour,

J'ai déjà procédé à mon inscription, mais on me demande une photo de la station. Comme la station est sur un toit, donc pas facile d'accès, et en plus avec le brouillard, je vais essayer de prendre la photo demain et je terminerai l'inscription.

Cordialement,

Freddy Felden

Peut être très prochainement une nouvelle statIC dans le nord du Bas-Rhin 😀!

Sinon il pleut ici j'ai eu une coupure de 30mn à la station heureusement avant la pluie j'ai changé la pile de l'ISS par mesure de précaution même si celle ci n'a que 10/11 mois.

Actu 8,1° et au pluvio 4,4mm.

Ah très bonne nouvelle ça, j'espère ça ira pour les conditions pour les modos smile.png Donc possible nouvelle StatIC cette semaine si tout va bien wink.png !

Moi je vais relancer un message pour la station de Traenheim et sinon je me déplace à voir...

Sinon ici pluie faible à modéré en cour avec 4.8mm au pluvio depuis minuit... Et 6.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah très bonne nouvelle ça, j'espère ça ira pour les conditions pour les modos smile.png Donc possible nouvelle StatIC cette semaine si tout va bien wink.png !

Moi je vais relancer un message pour la station de Traenheim et sinon je me déplace à voir...

Sinon ici pluie faible à modéré en cour avec 4.8mm au pluvio depuis minuit... Et 6.7°C actu.

Oui espérons qu'elle soit sur statIC cette semaine 😉.

Ok pour Traenheim ce serait bien également d'avoir une statIC dans ce secteur d'autant qu'elle est bien foehnee en général, encore plus que celle d'Entzheim.

Sinon il pleut, faiblement ici au bord du Rhin mais plus modérément à Niederbronn, le plus gros passe à l'Ouest.

Actu 7,3° ici à Seltz avec 6,2mm au pluvio.

Et 5,9° à Niederbronn avec 6,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui espérons qu'elle soit sur statIC cette semaine 😉.

Ok pour Traenheim ce serait bien également d'avoir une statIC dans ce secteur d'autant qu'elle est bien foehnee en général, encore plus que celle d'Entzheim.

Sinon il pleut, faiblement ici au bord du Rhin mais plus modérément à Niederbronn, le plus gros passe à l'Ouest.

Actu 7,3° ici à Seltz avec 6,2mm au pluvio.

Et 5,9° à Niederbronn avec 6,8mm au pluvio.

Oui en effet ça serait interessant. J'ai renvoyer un mail là et donc j'attend la réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons droit à de la bonne pluie froide depuis le début d'après midi. Le soleil n'aura réussi qu'une demi apparition furtive vers midi, sinon c'était gris gris gris. Il fait relativement doux avec 7.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Que d'eau aujourd'hui à nouveau avec une quinzaine de mm qui viennent s'ajouter au 105mm de puis le 1er janvier.

A défaut d'avoir un temps hivernal on fait le plein niveau flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de journée sous un ciel couvert puis quelques éclaircies, retour des nuages et de la pluie dés le début d'après midi 7.2mm au pluvio, Tn 5.2°

Tx 8.6°

un peu de vent la nuit dernière 42km/h en rafales, calme cet après midi.

Tactu 5.2°, pression stable à 996hPa, vent faible, ciel couvert avec une petite pluie.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien agitée sur Nancy et très humide, avec un le passage d'un beau grain entre 3 et 4h du matin qui a réveillé pas mal de monde. Ce dernier à donné 4,5mm et un coup de vent jusque 50kmh.

Cet après-miidi pluie continue et modérée, ce soir il pleut encore un peu.

RR 9,7mm

tn 5,2°

tx 8,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies sont passées ce soir, ambiance juste fraîche.

Actu 6,7° à Seltz avec au pluvio 8,2mm.

Et 5,8° à Niederbronn avec 9,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte averse en fin de nuit accompagnée de fortes rafales de vent (48,3km/h) ici à Seltz.

Journée grise avec de la pluie par intermittence et toujours de la douceur.

Nouveau passage pluvieux à partir de la fin d'am et qui ne s'est pas arrêté il y a tellement longtemps.

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini 1,7° ; maxi 8,5°. Actu il fait 7,3° sous abri.

Au pluvio 8,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 4,9° ; maxi 6,6°. Actu il fait 5,8° sous abri.

Au pluvio 10,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie et douceur.

10mm ce jour.

Un mois de Janvier qui commence sur de belles bases pluviométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Douceur mais temps sec cette nuit, à priori pas mal de pluie prévue demain.

Actu 7,3° ici à Seltz avec 8,4mm.

Et 6,1° à Niederbronn avec 10,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une journée sans intérêt à Strasbourg.

Gris et pluie faible l'aprem (0,8 mm........)

Bilan assez calamiteux de cette 1ère décade

Tnm = 3,3° et +4,1°/moyenne et évidemment aucune gelée.

Txm = 7,9° et +3,4°/moyenne. Txn de 5,8°...

4h18 de soleil, 4 misérables heures de soleil en 10 jours

22 mm de pluie. Je vois venir d'ici ceux qui se réjouissent qu'il pleuvent enfin. C'est juste, c'est bon pour la nature. Mais 22 mm en 10 jours quand il a plu quasi tous les jours, c'est tout ce n'était pas passionnant à suivre

Bref sur cette décade, selon moi, on a eu ce qui se fait de pire à vivre (totalement gris et humide, "frais" en comparaison à décembre agréabke) et totalement inintéressant climatologiquement parlant (aucun excès sympa) tout en étant hors norme.

Voyons voir si la 2ème décade va venir relever un peu le niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de cumuls, elle a quoi la station de Metz en 2016 ? Sensibilité accrue ? Elle est sous l'eau ? Il est tombé 1100 mm apparemment, dont 253 jeudi .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon dans le secteur Thionvillois, on est presque dans les moyenne du mois avec pas loin de 60mm, dépassé en début de semaine sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après une accalmie cette nuit, la pluie fait son retour ce matin, mais de manière faible pour l'instant.

Tn:4.8° Tact:5.2° Pression:992.3hPa en forte baisse Hr:96% Vent faible de secteur Sud. 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie modéré en cours, la température est bien basse pour l'altitude sous l'effet de ses précipitations, avec 4.4°c actuellement. La dernière actualisation d'arôme confirme la prévision de hier.

Déjà 14.8mm ce matin. Là on as eu des précipitations bien modérer d'affiler donc les cours d'eau vont d'autant plus réagir. Actuellement sur la dernière heures coulissante on est sur du 2.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 5.8° actu 6.5°, pression 991hPa en forte baisse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies ce matin ici au bord du Rhin.

Actu 6,1° ici à Seltz avec 3,0mm au pluvio.

Et 4,7° à Niederbronn avec 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...