Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La lpn doit être actuellement basse sous le grain vers Dijon avec probablement une LPN entre 400 et 550 m, pluie neige signalé à Dijon sur meteociel ( a verrifier car 4.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent souffle ce soir à 30km/h à ma station donc sans doute 50km/h en réalité et en ville plus haut que la station, d'où une température encore bien douce. Des averses sont en approche par l'Ouest.

Actu 7,3° ici à Seltz avec 13,6mm au pluvio.

Et 5,4° à Niederbronn avec 9,2mm (0,2mm sur 1h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Poursuite du temps instable ce matin et une nouvelle averse est en cours.

Tn:4.3° Tact:4.5° Pression:997.4hPa en forte hausse Hr:96% Vent modéré d'Ouest à Sud-Ouest, maxi à 45.1km/h.

2.8mm au pluvio.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec quelques petites averses cette nuit 2.2mm au pluvio, Tn en cours 5.6°, pression 997hPa en forte hausse, vent modéré cette nuit 45km/h en rafales.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore beaucoup d'eau cette nuit et ca tombe toujours! Les quantités de neige en montagne doivent être importantes! Lpn vers 700m, 4° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le centre ville ici est tout blanc, petite couche bien lourde de 2/3cm, c'est un carnage apparemment au dessus de 950/1000m. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des averses cette nuit, couvert ce matin.

Actu 5,8° à Seltz avec 4,0mm au pluvio.

Et 4,6° à Niederbronn avec 2,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Notre ami le foehn nous gratifie de sa présence.

Gris à Strasbourg, bande de ciel bleu vers Entzheim, pluie faible à partir de Molsheim et gros rideaux de PP visibles sur les 1ères collines/1ers massifs.

Vue la tête des gouttes sur le pare-brise et la blancheur des rideaux de PP, la neige n'est pas loin.

Tn en cours à 8h 4,1° mais il a fait plus de 6° toute la nuit avec le vent soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit coup de blanc ce matin qui ne devrais pas résister à la journée et dernier jour sans gel (normalement), Ôn devrait arrêter la mauvaise série de 4 jours de gel sur les 45 derniers en plein coeur de l'hiver.

Gel le :

- 3 décembre

- 10 décembre

- 14 décembre

- 30 décembre

- et donc prochain le 13 janvier ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> royal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit a été agitée avec des rafales à 65 km/h et de la pluie forte en averses. Difficile de dormir convenablement, ça faisait longtemps. Avec toutes ces précipitations + la neige qui tombe et fond sous 800m l'Ill a triplé son débit à Ensisheim depuis ce week end. On retrouve un cours d'eau large et charriant de la boue.

Ciel de traîne ce matin avec de beaux rideaux de précipitations sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je relève 48mm sur les dernières 24h, vraiment pas ma du tout.

Actu accalmie avec quelques trouées mais de nouvelles averses semblent arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le centre ville ici est tout blanc, petite couche bien lourde de 2/3cm, c'est un carnage apparemment au dessus de 950/1000m. biggrin.png

Un carnage....

Un peu exagéré non ?

On peine à atteindre des valeurs saisonnières en terme de nivose...

Ok pour le carnage si ça pose 100/120 cm en 3 jours mais là....

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Un carnage dans le sens où il y'avait 20-30cm de plâtre dans les cols à cette altitude avec de grosses congères et beaucoup de véhicules en difficulté,des amis sont restés bloqués une heure tôt ce matin dans la schlucht avec des accumulations de 60cm sur la route vers le collet.

Pour les nivôses elles sont faussées avec le vent qui a soufflé en tempête toute la nuit sur les hauts.

Le Markstein indique seulement 69cm en fin de nuit alors qu'il est tombé une trentaine de cm à 1100m, on doit être plus proche des 80 en réel à l'abri du vent,

J'irai mesurer vers les trois fours ce soir si j'ai le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un carnage dans le sens où il y'avait 20-30cm de plâtre dans les cols à cette altitude avec de grosses congères et beaucoup de véhicules en difficulté,des amis sont restés bloqués une heure tôt ce matin dans la schlucht avec des accumulations de 60cm sur la route vers le collet.

Pour les nivôses elles sont faussées avec le vent qui a soufflé en tempête toute la nuit sur les hauts.

Le Markstein indique seulement 69cm en fin de nuit alors qu'il est tombé une trentaine de cm à 1100m, on doit être plus proche des 80 en réel à l'abri du vent,

J'irai mesurer vers les trois fours ce soir si j'ai le temps smile.png

Je comprends Joe88.

Mais pour moi, un carnage c'est ça : sorcerer.gif

La Schlucht

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-13919-la-maison-sous-la-neige.html?&auteur=2544&start=200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Déjà 62mm en ce mois de Janvier !

Je pense que les 100mm sont jouable d'ici la fin du mois.

Ce qui ferait un mois de Janvier des plus humide depuis un bail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bon 60mm de flotte sur les 36 dernières heures à Rupt.

Cumul mensuel de 218.2mm - on a déjà atteint la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un carnage dans le sens où il y'avait 20-30cm de plâtre dans les cols à cette altitude avec de grosses congères et beaucoup de véhicules en difficulté,des amis sont restés bloqués une heure tôt ce matin dans la schlucht avec des accumulations de 60cm sur la route vers le collet.

Pour les nivôses elles sont faussées avec le vent qui a soufflé en tempête toute la nuit sur les hauts.

Le Markstein indique seulement 69cm en fin de nuit alors qu'il est tombé une trentaine de cm à 1100m, on doit être plus proche des 80 en réel à l'abri du vent,

J'irai mesurer vers les trois fours ce soir si j'ai le temps smile.png

Vache ! tu m'étonne que j'ai failli rester coincer avec la twingo cette nuit la bas ! xD j'ai bien fait de pas forcer on dirais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Judd oui en effet là je comprends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Supercell54: oui tu m'étonne le meilleur moyen pour rester planté comme un gland au milieu de l'embranchement, ça s'accumule souvent ici juste devant l'hôtel / resto du collet, c'est dangereux car c'est un mini "carrefour" il y'a souvent des accidents par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Environ 50mm sur les dernières 36h ici, la norme est également quasi atteinte avec environ 160/70mm depuis le 1er.

Averse en ce moment avec une LPN qui baisse à vue d'il c'est toujours sympa à voir en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques éclaircies sur Strasbourg, ça fait du bien un peu luminosité.

On passe au travers des averses, c'est pas plus mal. Temps assez frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En attendant l'hiver, les T° sont toujours trop douces.

Tx de 9,5° et encore environ 8°

Succession d'averses sur Gresswiller, plus sec sur Strasbourg-Entzheim. Même quelques éclaircies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...