Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

COLMAR OUEST

Petit saupoudrage en région colmarienne.

Avec une masse d'air à -7° à 850 Hpa, il n'est même pas fichu de geler...

Tn + 0.9°

Lamentable.

Enfin j'imagine qu'en flux de nord ou d'est, la température n'aura pas été la même.

+0.4°C le ciel est bien sombre. D'ailleurs la neige a gelé et a bien durcie. Il y a entre 7-9cm en moyenne. Mais les zone exposées ne présente que 5-6cm. (voir 2-3cm sous les arbres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+0,1°C sur Voillans, léger tassement en cours. Les arbres déchargent à peine. Ciel encore nuageux avec presque une éclaircie de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'à Strasbourg il ne fait pas plus froid que dans le sud-ouest à cet heure ci ça craint alors qu'on a quand même une masse d'air à 850hp plus favorable... Pour demain on parlait encore hier de tx entre -2 et -4° alors que maintenant on prevoit +1°, c'est quand même fou ces différences de prévis avec la valse des modèles. C'est dommage on partait pur un bel épisode pour la plaine il y a encore 2 jours (en dessous de 200m) et au final on aura pas grand chose... Heureusement que cela a été très bénéfique au massif et ceux qui habitent les collines où le nord Bas-rhin auront et pourront profiter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

+1°C à Besançon à 11h, les arbres déchargent sûrement + qu'à Voillans. ^^

Le ciel est très nuageux, mais assez lumineux avec un soleil qui tente de percer. Pas l'idéal pour le maintien de la neige.

Edit : Le soleil se cache et il floconne à nouveau un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il tombe quelques flocons en lien avec des averses qui arrivent sur la Bas-Rhin.

La neige font un peu et il fait +1.0°C. A noter que sur les hauteurs du village il y a de belles congères et l'enneigement semble un peu plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée cette nuit ici au bord du Rhin mais une petite à Niederbronn.

Actu ciel couvert on a autour de 3cm encore sur la végétation je pense mais la température monte et ça fond dans le pluvio.

Actu 1,7° ici à Seltz à 110m (Tn 0,4°).

Et 1,1° à Niederbronn à 215m (Tn -0,4°).

La couche doit encore atteindre 10cm ou plus là-bas...

A noter que MF67 ne prévoit plus grand chose pour aujourd'hui (1/2cm en montagne) alors qu'hier encore ils voyaient 1 à 5cm localement en plaine. Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mes parents ont pris une mesure à l'instant à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord).

Couche de 9cm environ à 220m d'altitude au sud de la ville mais cela a déjà fondu selon eux depuis qu'ils y sont ce matin...

Je pense qu'hier les 12/13cm ou plus (15cm sur la végétation?) devaient bien y être car cela s'est bien tassé avec les températures positives quasiment toute la nuit et c'est monté jusqu'à quasiment 1° hier soir.

Il neigeotte de temps en temps là-bas.

Actu 1,1° à ma station mais dans le nord de la vallée à 215m.

Jul67 mes parents sont au même endroit que ta station en allant vers Reischoffen tu confirmes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta de 2.3°c ici avec de belles éclaircies il y a 15min... sinon il neigeotte mais avec la température aucunes chances que cela tienne. Je vais au haut barr cet aprem qui est à 450m pour voir la couche de neige la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> sinon plus rien à attendre de la neige pour aujourd'hui:/ mais je ne me plaint pas parce que on a bien été servi ici par rapport au reste de la région:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Avec une nuit bien trop douce, très légère fonte de la neige durant la nuit.

Ensuite il y a eu une averse vers 6-7h laissant 1 cm supplémentaire.

Je n'ai pas refait de mesure mais neige totale a priori inchangée de 7-10 cm

Départ vers Strasbourg bien sympa, mais rapidement en descendant il n'y avait plus grand chose, à Obernai en particulier c'était vraiment pas terrible.

Arrivée à Strasbourg, que des traces, qui ont fondues dans la matinée.

Chez moi déjà 3.4°C !

Plus chaud qu'hier encore !

Ce coup de froid risque au final d'être bien misérable, vu les projections de ces prochains jours.

0.2 mm seulement de fonte dans le pluvio, mais fonte sûrement plus importante en réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz comme souvent le degré de trop, qui fait qu'à l'arrivée du front la neige à eu du mal à se mettre en place, avec de la neige fondue pendant une bonne heure. Lorsqu'on a enfin perdu ce degré, on arrivait à la fin du front, avec tout de même une période de 2 heures de belle neige mais qui a eu un mal fou à tenir (sols pas assez froids je présume). Au final ça a commencé à tenir vers 17-18 heures, laissant un très léger saupoudrage (même pas 5 mm) qui a, cerise sur le gâteau, fondu vers 22h, suivi de gelées laissant un beau verglas par endroits sorcerer.gif

Ce matin en ville il n'y a plus rien, à part dans l'herbe, où le saupoudrage gelé tient bon ph34r.png

Plus de chance mardi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il se remet à neiger ici à fins flocons mais bien serrés, la température chute de nouveau à 0,4° après un pic à 1,5°C.

Le radar s'active pour l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle chute de neige qui débute ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

8.9mm au SPIEA pour hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse de neige faible ici au bord du Rhin à Seltz, bien sûr aucun apport avec la température largement positive et les RR trop faibles, mais on a tout de même encore nos 3cm sur la végétation. Par contre la fonte continue au pluvio de la VP2, à Niederbronn également d'ailleurs.

Actu 1,8° ici à Seltz à 110m d'altitude.

Et 1,4° à Niederbronn à 215m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Reprise des averses, avec neige en grain. Malheureusement je crois que ça a beaucoup d'avance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Pas de gel à Herbsheim non plus. Tn de 0.7*C, il n'y a de toute façon rien à faire fondre ici donc c'est pas bien grave !

3.3 degrés actu, rien à attendre d'éventuelles averses compte tenu de la température. Encore faut-il qu'elles daignent arriver jusqu'ici, et ça c'est pasgagné non plus.

Ah la plaine d'Alsace, toute une histoire ! Heureusement que les montagnes sont proches 👍🏼

Édit : en parlant d'averses, en voilà une qui débute. Quelques flocons très humides.

C'est déjà fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon on a échappé au pire, rien au sol ce matin il n'a même pas gelé ! blush.png

En prime un petit foehn dans ce flux d'ouest qui nous donne un joli soleil depuis ce matin 11h environ. 4°C

zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la plaine d'Alsace, toute une histoire ! Heureusement que les montagnes sont proches 👍🏼

Oui heureusement qu'elles sont proches ces montagnes avec ses usines à sèche-cheveux laugh.png c'est la contre-partie de tous les avantages offerts.

Sinon sur Strasbourg, actuellement le ciel est couvert et pour pousser le troll encore plus loin, il pleut laugh.png Tn 0.7°C actu 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Reprise des averses, avec neige en grain. Malheureusement je crois que ça a beaucoup d'avance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Non je ne pense pas. Ce qui est intéressant pour nous est ce petit paquet d'averse loin au nord ouest. ARÔME est plutôt sympa pour demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...