Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

impressionnant c'est vrai. Même en haut de la perdrix à 1800m on voit l'herbe sur certains talus (zones les plus soufflées probablement).

http://m.webcam-hd.com/superbesse/tyrolienne

Ça a l'air d'avoir bien fondu la haut, Fred nous confirmera ? L'air froid passager refait surface. Petit regel avant re rinçage. Pénible ce temps pour la neige..Le puy de dome est grisé blanc sur sa partie sommitale (>1350m). Je m'attendais à pire. Donc un peu "soulagé"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah il reste un peu de neige en haut du Puy de Dome (en tout cas côté Est) :

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcamcez.jpg

(et puis dans une semainele Père Noël repasse pour la 2ème couche ... mais chut pour pas porter la poisse ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LA BOURBOULE (870m)

impressionnant c'est vrai. Même en haut de la perdrix à 1800m on voit l'herbe sur certains talus (zones les plus soufflées probablement).

http://m.webcam-hd.com/superbesse/tyrolienne

Sans être tatillon, il me semble que ce n'est pas le webcam du puy de la perdrix, mais le départ de la tyrolienne qui est à une altitude de 1520m alors que le puy de la perdrix culmine bien lui à 1850m. smile.png

La webcam du Pas de l'Ane (1750 m) coté Mont-Dore: http://m.webcam-hd.com/mont-dore/sommet

C'est clair que quand on regarde l'historique des webcam c'est pas beau à voir toute cette neige qui fond.

edit: Merci gerardt smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Il me semble que ce n'est pas le webcam du puy de la perdrix mais le départ de la tyrolienne qui est à une altitude de 1520m alors que le puy de la perdrix culmine a 1850m.

La webcam du puy de la perdrix est coté Mont-Dore: http://m.webcam-hd.com/mont-dore/sommet

Celle que tu mets c'est celle du Pas de l'Ane (1750 m) le Puy de la Perdrix est de l'autre côté visible depuis la webcam de la Tyrolienne (1520 m) à l'arrivée du téléphérique de la Perdrix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

A vu de longue vue les pentes Est des Monts du Cantal n'ont pas tant que ça souffert du redoux jusqu'à présent. Loin de moi l'idée de contredire "Le Planézard" ( 191769.gif )qui a des contacts sur place, ce que je précise juste c'est que depuis Saint-Flour les Monts du Cantal restent toujours blancs de façon homogène, hors ressauts rocheux évidemment. Je ne suis donc pas trop pessimiste pour la suite (semaine avenir prometteuse dés mercredi).

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Hervé

A en croire les données IC heure par heure j'ai seulement une bonne vingtaine de mm hier à la bourboule (?) sur 06 - 06 TU

je suis étonné d'un gros cumul car le temps n'était pas très pluvieux hier dans la journée

Désole Edd, je ne comprends pas trop ton message. confused1.gif Tu es surpris par le faible ou le fort cumul ?

La plus grosse partie du cumul est tombé cette nuit de toute façon.

La Bourboule cumule bien avec ce type de flux d'O, le relief qui l'entoure y est probablement pour quelque chose...

Ciel gris ici, pas de précipitation.

Ta de 5.9°C.

28mm tombé depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

De retour sur Clermont pour ma part.

A Saint-Angel, le cumul depuis minuit est de 40mm tout rond et 117.2mm pour le mois.

A signaler: quelques débordements et champs inondés

69mm chez lilian pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

En regardant la webcam du Lioran, on voit bien la formation de petites rigoles. Mais bon, vu la couche assez importante qu'il est tombé les jours précédents, je pense que l'on a pas beaucoup de soucis à se faire. Pas beaucoup de fonte aujourd'hui sur les pistes damées, pas énormément non plus sur les toits.

Au sommet du Plomb du Cantal, des toutes petites trouées d'herbe commencent à réapparaître sur certains versants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LA BOURBOULE (870m)

Celle que tu mets c'est celle du Pas de l'Ane (1750 m) le Puy de la Perdrix est de l'autre côté visible depuis la webcam de la Tyrolienne (1520 m) à l'arrivée du téléphérique de la Perdrix.

Ah, je l'avais pas compris dans ce sens. Oui en plus je suis trop bête pour la webcam que je met, en effet c'était complique que ça soit au Puy de la Perdrix. Merci smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Celle du Pas de l'Ane (1750 m), on a une vue sur le versant Mont-Dore, sur le Puy de Sancy, le Puy Ferrand. Elle se situe à la gare d'arrivée du téléphérique du Mont-Dore. Le Puy de la Perdrix c'est côté Superbesse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je viens de regarder la webcam du Puy de Dôme, la faible couche résiste assez bien avec 0°c au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

7.2mm ici, pas mal de foehn quand même.

Rafale max à 48km/h.

Ta:10.5°c

Tn:4.9°c

Tx:14.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

28.2 mm depuis 7h ce matin, ce qui donne donc pour Egletons 58.8 mm

sur les dernières 24h, épisode surement habituel pour ici, mais ça me change de Poitiers biggrin.png

Tx : 10.0°C

.

Edit : Par contre je remarque à chaque fois qu'il y a des précipitations, elles sont sous-estimées par les radar j'ai l'impression.

Salut Radar,

A noter que les deux stations en question sont bien exposées au vent, ce qui joue sur la représentativité des hauteurs de neige au sol.

Bonne journée

Effectivement, j'ai regardé les valeurs de vent cet aprem après ton message, et par exemple Superbesse est "montée" à 91 km/h. Enfin ça doit quand même donné une idée même si ce n'est pas une hauteur précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert actuellement. Une pause dans les pluies.

Ta de 3.4°C.

Tx d 8.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Quelques précipitations qui remontent du Sud actuellement sur les Monts du Cantal et sur la Corrèze. Il ne neige probablement pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

bonsoir,

la couche résiste pas trop mal sur le mont Lozère,

mais jusqu'à quand ???

actuellement des traces vers 1260m

une douzaines vers 1400m suivant le versant car la station est au vert !

25/30 vers 1500m

35/40cm au dessus de 1600m toujours en fonction du versant

voici quelques photos prise vers 20h secteur étang de barrandon entre 1350 et 1450m d'alt avec 10 à 15cm en moyenne dont 6cm de croute gelé

1931362_1038757162851683_863728883765185769_n.jpg?oh=ee13a0f66305a419d6fc91097060b5be&oe=5744FDD6

12510329_1038757272851672_7615862269249386232_n.jpg?oh=63477e00f95725eeae341d644c7908ce&oe=573FD804

bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

15,4 mm pour aujourd'hui, ca fait plaisir !

Déjà 25 mm en 7 jours c'est pas mal et ca devrait encore monter !

Par contre très grosse tx de 14°C... et tn de 4°C.

Ta de 6°C. Ca tombe sur 3 chiffres ronds ce n'est pas fait exprès !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

6mm récolté ici et tout les sommets alentours sont repassés au vert.

8.4°C

de Tx, 5.8°C actu, heureusement la Tn est la pour rafraichir cette journée trop douce pour garder l'or blanc 2.8°C

sur le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sans être tatillon, il me semble que ce n'est pas le webcam du puy de la perdrix, mais le départ de la tyrolienne qui est à une altitude de 1520m alors que le puy de la perdrix culmine bien lui à 1850m. smile.png

La webcam du Pas de l'Ane (1750 m)

coté Mont-Dore: http://m.webcam-hd.com/mont-dore/sommet

C'est clair que quand on regarde l'historique des webcam c'est pas beau à voir toute cette neige qui fond.

edit: Merci gerardt smile.png

bien vu, au temps pour moi ! On voit les remontées continuer il est vrai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Désole Edd, je ne comprends pas trop ton message. confused1.gif Tu es surpris par le faible ou le fort cumul ?

La plus grosse partie du cumul est tombé cette nuit de toute façon.

La Bourboule cumule bien avec ce type de flux d'O, le relief qui l'entoure y est probablement pour quelque chose...

Ciel gris ici, pas de précipitation.

Ta de 5.9°C.

28mm tombé depuis minuit.

salut Hervé . En fait je disais cela après avoir regardé les relevés horaires de la station IC de la bourboule cette nuit. J'avais l'impression d'avoir beaucoup moins en additionnant. Enfin bon je regarderai demain. La flemme sur le téléphone et c'est l'heure de dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible actuellement. Ta de 6.5°C.

3 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Pluie faible à modérée sur le lord de l'agglomération depuis 7h30. Ça me semble étonnant, mais la voiture annoncé 6,5°c

Ah oui, ce décembre ils en ont eu les Lords de la pluie ! thumbup.gif

Et puis on n'écrit pas "la voiture annoncé 6,5°c" mais "la voiture annoncée 6,5°c" parce que c'est UNE voiture...

blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...