Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

EDIT: veritable flocon désormais, c'est bon signe smile.png

C'est le topic prévision ici merci !En ce qui concerne l'épisode de lundi, encore pas mal de divergence selon les modèles, on verra ça demain après la neige de cette nuit et demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pas compliqué, sur CEP pour Paris c'est prévu tomber modérément de 6h à 18h avec environ 15cm de neige sur Paris...

Episode potentiellement exceptionnel, l'un des plus marqué de ces 15 dernières années pour Paris IM pouvant même surpasser l'épisode de décembre 2010 à mon humble avis. (15cm par dessus les 5cm = 20cm possibles sur Paris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Qu'en est-il pour l'épisode de lundi matin ou soir ( timing confus selon les modèles) ?, ça semble bien plus border line niveau températures et la neige devrait moins tenir et/ou se transformer en pluie , mais que je sache si je pars travailler lol.

On en saura plus demain soir, c'est pas vraiment ce qui est à l'ordre du jour pour le moment happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, sur CEP pour Paris c'est prévu tomber modérément de 6h à 18h avec environ 15cm de neige sur Paris...

Episode potentiellement exceptionnel, l'un des plus marqué de ces 15 dernières années pour Paris IM pouvant même surpasser l'épisode de décembre 2010 à mon humble avis. (15cm par dessus les 5cm = 20cm possibles sur Paris)

C'est ce que je me disais oui... 25 cm au bois de Vincennes ? C'est à voir.

Juste pour ceux qui disposent d'informations : à Paris, quel est le record à battre ? Par exemple, combien avait-il neigé en janvier 1986 ? 20cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais oui... 25 cm au bois de Vincennes ? C'est à voir.

Juste pour ceux qui disposent d'informations : à Paris, quel est le record à battre ? Par exemple, combien avait-il neigé en janvier 1986 ? 20cm ?

Je crois que le record est de mars 1946 avec 40 cm à Paris jusqu'à 50-55cm en banlieue, plateau de St-Quentin notamment (source : bouquin de G. Séchet Quel temps !).

Donc a priori ça va on a de la marge, la moitié serait déjà énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais oui... 25 cm au bois de Vincennes ? C'est à voir.

Juste pour ceux qui disposent d'informations : à Paris, quel est le record à battre ? Par exemple, combien avait-il neigé en janvier 1986 ? 20cm ?

On est un peu en HS la, mais pour l'info en mars 1946 on a relevé jusqu'à 40 cm dans paris, 55 cm dans les Yvelines blush.png

Après dans des temps plus lointain, il serait tombé 60 cm au 18eme siècle mais ça me semble invérifiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le record est de mars 1946 avec 40 cm à Paris jusqu'à 50-55cm en banlieue, plateau de St-Quentin notamment (source : bouquin de G. Séchet Quel temps !).

Donc a priori ça va on a de la marge, la moitié serait déjà énorme !

En remontant un peu plus loin dans le temps, les plus importantes chutes de neige sont les hivers 1709 (avec 60cm à Paris) et 1684 avec pas moins d'un mètre au coeur de la capitale ... ça laisse de la marge en effet.

Source : G.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, sur CEP pour Paris c'est prévu tomber modérément de 6h à 18h avec environ 15cm de neige sur Paris...

Episode potentiellement exceptionnel, l'un des plus marqué de ces 15 dernières années pour Paris IM pouvant même surpasser l'épisode de décembre 2010 à mon humble avis. (15cm par dessus les 5cm = 20cm possibles sur Paris)

Je demande à voir.

Perso à Paris j'ai pas vu de supers hauteurs en décembre 2010 dans ma rue en tout cas .

Mon meilleur souvenir vient d'une journée qui date d'environs

10ans où la neige avait commencé à tomber à la sortie des bureaux.

Dans Paris c'était énorme , plus aucune voiture à minuit (et pour cause elles ne pouvaient plus entrer cause bouchons et blocages du périph) tongue_smilie.gif

Sinon 1985 (où 86 ?) où on voyait des gens se promener en chiens de traineau sur le Bd St Germain (cf la Une du Figaro de l'époque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, même les américains y parlent de notre chute de neige. La classe !

Autre fait remarquable, ils ont réussi à plus où moins bien placer Londres et Paris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Arrêtons d'exagérer s'il vous plaît. C'est 10 à 15cm généralisé, rien à voir avec une situation exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons d'exagérer s'il vous plaît. C'est 10 à 15cm généralisé, rien à voir avec une situation exceptionnelle.

Oui c'est certain, 10 à 15cm généralisé sur l'IDF ce n'est pas exceptionnel whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Autre fait remarquable, ils ont réussi à plus où moins bien placer Londres et Paris! wink.png

laugh.png

Je me souviens comment ils plaçaient les villes au moment des émeutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtons d'exagérer s'il vous plaît. C'est 10 à 15cm généralisé, rien à voir avec une situation exceptionnelle.

laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Naala, rappelle moi juste quand nous avons 15 cm de neige à Paris ?

http://www.leparisie...010-1183339.php

Non c'est sûr, plus de 10cm en une seule chute à Paris c'est très courant. Même si nous rentrons peut-être dans une période de récurrence météorologique, ne jouons pas tout de suite les blasés et sachons reconnaître des épisodes remarquables et qui valent la peine d'être considérés comme tel lorsqu'une chance nous ait donné de vivre ça en live au lieu d'attendre les prochaines années pour se retourner avec nostalgie sur des vieilles archives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre discussion est totalement stérile étant donné que l'événement n'a toujours pas eu lieu, on fera le point demain soir pour en juger de sa rateté (Ou peut-etre pas tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... GFS réduit largement les PP pour cet épisode !grrrrr

Ouhhh il fait mal. On passe de 10-15mm pour toute la région à 6-9mm. Pour ma par, je apsse de 13 à 7. pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... GFS réduit largement les PP pour cet épisode !grrrrr

Ouhhh il fait mal. On passe de 10-15mm pour toute la région à 6-9mm. Pour ma par, je apsse de 13 à 7. pfff

Oui pour le 77, pas pour le 78 santa.gif. C'est absolument Drammatrix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 77, pas pour le 78 santa.gif

ET oui au final c'est bien encore une fois le 78 qui devrait prendre le max. Pour une fois que le 77 semblait mieux placé... et bien non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui au final c'est bien encore une fois le 78 qui devrait prendre le max. Pour une fois que le 77 semblait mieux placé... et bien non.

Blague à part, c'est le live qui compte maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

http://www.leparisie...010-1183339.php

Non c'est sûr, plus de 10cm en une seule chute à Paris c'est très courant. Même si nous rentrons peut-être dans une période de récurrence météorologique, ne jouons pas tout de suite les blasés et sachons reconnaître des épisodes remarquables et qui valent la peine d'être considérés comme tel lorsqu'une chance nous ait donné de vivre ça en live au lieu d'attendre les prochaines années pour se retourner avec nostalgie sur des vieilles archives.

Tout à fait d'accord, c'est remarquable et assez rare, mais pas exceptionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce run, dans l'eure je serais logé à peu près à la même enseigne que sur Paris, c'est pas pour autant que les quantités sont moindres pour Paris ^^ (enfin si un peu quand même mais légèrement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...