Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petite pause depuis 30 minutes ici.

40 mm tout pile pour le moment.

Ta 5,8°, très stable donc.

Ps: à noter 13 à 14 mm de + sur le coux chez Éric à pourtant 2,5 km de chez moi par la route et à peine 1 km à vol d'oiseau!! Première fois que je vois un tel écart. 54 mm la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon anniv Charly et que le reste de l'hiver soit prolifique en événements hivernaux sur le Voironnais ! sorcerer.gif

A noter que le Guiers commence à réagir également (la Leysse est déjà bien haute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon anniv Charly et que le reste de l'hiver soit prolifique en événements hivernaux sur le Voironnais ! sorcerer.gif

A noter que le Guiers commence à réagir également (la Leysse est déjà bien haute).

Merci ! Pour le moment c'est plutôt la fête à la purée de pois dans le secteur. 191769.gif

A noter que c'est la première fois depuis 2002 qu'il ne gèle pas un 31 janvier à Saint-Geoirs, fin de série donc.

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/31-janvier/grenoble-st-geoirs/07486.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie a laissée place à de la bruine en cours de journée, et a complétement cessée ce soir. Elle aura laissée envron 20 mm.

Une chose qui m'a étonné ce soir en fermant les volets, c'est le chant à tout va des oiseaux, des merles. Comme en une fin de journée de printemps/été. J'ai trouvé ça très étrange !

L'autre élément notable de la journée est cette température qui est restée archi-stable entre 12h30 et 18h : 9.9°C !

Elle entame une petite baisse depuis, avec 9.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée sur Gap avec des passages nuageux et de belles éclaircies. Il a fait aussi quelques averses. Le fait notable a été la douceur exceptionnel ce soir sous l'effet du vent de NO qui crée un effet de foehn. C'est tout simplement incroyable!

Voici les chiffres:

Ma station météo a relevé une tn de 5,6°C

et une tx de 15,7°C

!! Ta de 15,1°C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une micro averse est en cours, à 1mm/h elle permet d'avoir un cumul de 9.2mm et un mensuel à 116.4mm. Ces quelques dixièmes de mm supplémentaires permettent à ce mois de janvier 2016 de prendre la troisième place à 2004 et ses 116mm. Il reste encore 3H pour atteindre les 117mm de 2013 mais le radar semble bien videsneaky2.gif

Puisque l'on ne peut pas mesurer la hauteur de neige ce mois-ci, il fallait bien trouver autre chose pour s'occuperwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Telepherique a défaut de mesurer la neige on mesure la pluie, ici toujours une bruine assez forte qui cumule.

Je reviens d'Annecy ou il ne pleuvait pas sauf vers Sevrier et chose je pense assez inhabituelle en arrivant ici, des crapauds sur la route à 800m d'altitude comme en été !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Une chose qui m'a étonné ce soir en fermant les volets, c'est le chant à tout va des oiseaux, des merles. Comme en une fin de journée de printemps/été. J'ai trouvé ça très étrange !

Egalement par chez moi, ça a piaillé à tue-tête en fin de journée, sous un crachin persistant faiblement venté.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En allant voir dans le détail, la pluviométrie de janvier 2013 était de 116.8mm, ce que vient à l'instant d'atteindre celui de 2016 qui devient donc le second plus pluvieux depuis 2012 et le second plus doux!

On s'en serait bien passépinch.gif

Quant aux chants d'oiseaux, c'est de même en Bresse : ça chante comme à la mi-mars.

S'il fait un coup de froid en février, il va y avoir de la casse.

Pour les 5 premiers jours, rien à craindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5.4°C

actu Tx en cours, ça devrait monter toute la nuit. Tn 3.7°C

cette nuit, environ 36/37mm

depuis le début de l'épisode (bien loin du déluge prévu donc !) j'irais vider le SPIEA demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Petite question, où est il possible de suivre l'évolution du débit de la Leysse ?

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Max, tu peux trouver ces infos sur le site vigicrues, à cette adresse en ce qui te concerne : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau2.php?CdEntVigiCru=19

Encore faut-il que ton cours d'eau soit doté d'une station de mesure qui émette en direct ce qui n'est malheureusement pas le cas de la Leysse semble t'il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul à cette heure atteint 31,2 mm à la VP2 (sans doute un peu plus au SPIEA). Bien plus que dans le nord du département ou plus à l'ouest en Isère. Il pleut toujours une pluie fine sous une T de 10,8°C. Le cumul mensuel dépasse les 160 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert et très doux ce matin à Voiron, il fait 10.8°c actuellement sans vent!! L'épisode aura laissé 24.4mm.

A Miribe, il fait un exceptionnel 9.4°c dans le brouillard à coup sur, vent de NO à 15 Km/h en rafales. 26.2 mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je me suis couché il faisait 11.2°, je me lève il fait...11.2°!

Pour un peu on pourrait penser que je me sois couché à 14H et levé à 14H un 1er octobre, mais non c'est 23H et 6H le 1er février 2016scared.gifscared.gifscared.gif

Comme ces derniers jours, les merles chantent à tue têtestuart.gif

0.2mm depuis 0H, ciel complètement bouché même si l'on aperçoit furtivement la lune. Vent faible 3km/h plein Sud!

La Tn est pour l'instant de 11.2°, la Tx nocturne ayant été de 11.5° à 3H...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

39,3 mm pour l'épisode dont 11 mm le 30 et 28,3 mm le 31. Cela donne un cumul mensuel de 169,9 mm.

Le ciel est couvert actuellement avec par moment une pluie fine. Il fait 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages ne semblent pas très épais ce matin puisque la lune est visible, les pluies ou bruines de la nuit ont maintenant cessé après avoir laissé 5 mm environ depuis hier soir, la Tn est encore très douce avec 8,3°C, le vent est faible.

Hier, pluies ou bruines quasiment toute la journée le tout dans une ambiance douce pour la saison, Tx 9,7°C, Tn 7,8°C, 25 mm mesurés hier soir ce qui porte à 119 mm le total du mois.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...