twister38 Posté(e) 15 janvier 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est blanc à Charvieu-chavagneux, un petit centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Pas folichon le front sur le radar, il a tendance à s' effilocher en progressant vers l'est, à voir s' il en restera quelque chose. Malgré tout il tombe quand même 2 ou 3 microflocons depuis une vingtaine de minutes. 1°C en plaine, -2°C ici. Zou ! Direction Collonges. J'espère que j'aurai droit à une belle couche à mon retour lundi matin. Je suis rentré à Bons, les premières averses sont malheureusement passée à côté, c'était bien bouché jusqu'en bas du Mont Forchat il y a peu. A suivre si ça se génère sur place. Sinon on attendra le retour d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça blanchit rapidement, temp 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Pas folichon le front sur le radar, il a tendance à s' effilocher en progressant vers l'est, à voir s' il en restera quelque chose. Salut ! Effectivement...Je pensais qu'il se renforçait durant un temps, mais là il bloque complètement contre les Alpes. Le front aura au moins le mérite de préparer le terrain des très basses altitudes, pour les vraies hostilités de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 janvier 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, Forte chute de neige qui se calme, des flocons parfois énormes (4cm), routes qui blanchissent... Environ 3/4cm sur la table de jardin, soit a peu près la moitié du cumul prevu ! Ta : 0.2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 15 janvier 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai l'impression que le front ne progresse plus vers l'est il a pris un flux de nord il nous tangente ici il neige a 30 bornes a vol d'oiseau . Edit :ca y est il neige très fine et serré il fait 0c° tou pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai l'impression que le front ne progresse plus vers l'est il a pris un flux de nord il nous tangente ici il neige a 30 bornes a vol d'oiseau. Salut, Ce n'est pas qu'une impression...On se demande si nous allons le voir sur le Grenoblois et plus au NE, tout glisse le long des préalpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça platre, ça platre, tout est blanc cette fois sf les routes et chemins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est terminé à l'Isle d'Abeau, depuis 5 minutes. A peu près toutes les surfaces auront provisoirement blanchi, 1 cm en gros sur l'herbe, et 2 sur les voitures. Ça fond déjà très vite (température encore positive, comme hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 15 janvier 2016 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça platre, ça platre, tout est blanc cette fois sf les routes et chemins Idem ici, quand je suis rentré c'était plus faible que sur Amberieu mais actuellement c'est du lourd, gros flocons serrés Ta; -0,2ºC Ça commence à accrocher le bitume. Par contre ça vient de moi ou le radar IC est hs??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça tombe de manière plus modérée et ça commence à tenir sur les surfaces c'est déja beau à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, 1.0°C actu ici sous un ciel couvert (Tx 4.0°C à 13h44). Des averses se forment sur le département du Jura, elle devraient descendre sur le pays de Gex / Genève / nord 74 dans la soirée. Par contre ça vient de moi ou le radar IC est hs??? J'ai l'image de 18h10 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Encore pas un flocon sur la région de Vinay tout passe sur les Chambaran....ça bloqué même pas sur le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 janvier 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Merci Mica et Fiflot pour vos commentaires😊 Effectivement la neige tombe bien sur Viriat et toute la région de Bourg en Bresse comme me le signale les voisins. La nuit devrait apporter une epaisseur sympathique d'autant que la température approche le 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut, Ce n'est pas qu'une impression...On se demande si nous allons le voir sur le Grenoblois et plus au NE, tout glisse le long des préalpes... Dans tous les cas il fait encore entre 4 et 6ºC sur le Grenoblois... Donc on n'est pas encore prêt de la voir cette neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Hello Ici sur notre micro colline de L'Isle d'Abeau ici aussi toutes les surfaces sont blanche mais par contre c bien 3cm sur l herbe:) Pas de fonte pour l instant. T°C de 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 15 janvier 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est vite couvert vers 13h30 14h00. Actu neige faible par -1,7° En revanche plus à l'ouest, ça a l'air de faire une bonne averse sur Bonneville. Tn de -2,3° à 9h44 Tx de 2,3° à 12h11 La neige s'est bien tassée de 3 à 4 cm depuis ce matin sans compter les surfaces exposées au soleil. En gros 5 à 6 cm ce soir dans l'herbe et 7 cm sur ma table de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 janvier 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est terminé à l'Isle d'Abeau, depuis 5 minutes. A peu près toutes les surfaces auront provisoirement blanchi, 1 cm en gros sur l'herbe, et 2 sur les voitures. Ça fond déjà très vite (température encore positive, comme hier). Salut Mica, Ambiance tout à fait différente dès que l'on prend un tout petit peu de hauteur... Avec le vent, tout est 'platré' là ou c'est exposé, et c'est parfois bien sympa de ne plus voir les panneaux (notamment sur le plateau vers Chezeneuve à 500m) 3/4cm de neige donc ici, plus quelques flocons, mais ambiance radicalement différente et paysage bien hivernal ! Ta : 0.1°C. A voir les prochaines chutes dans la nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosse neige sur Bons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 1 cm déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 janvier 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonne chute en cours. Le sol commence à blanchir. Il fait 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 L'humidité gagne doucement les préalpes, bien visible au radar. Nous n'aurons jamais les cumuls de certains coins du NI sur cette première salve mais pourquoi pas 1 petit cm (mm ?) si tout se goupille bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 un bon gros centimetre ici, ça commence a accrocher sur le beton, ça tombe pas mal, temp en baisse 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 janvier 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 1,5cm seulement cette nuit, grosse plumes en arrivant sur Ugine à 7h30 c'était sympa , puis beau temps le reste du temps (ça faisait longtemps !) et de plus en plus nuageux en fin d'aprèm. Actu couvert et quelques flocons, ça tient direct avec -3.2°C mais bon le front n'est pas bien engageant, va falloir attendre cette nuit pour quelque chose d'intéressant. Tn -3.4°C Tx 1.1°C , peut être un journée sans dégel demain, sinon il faudra attendre (encore !) dimanche, on en est toujours à aucune depuis le début de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Dans tous les cas il fait encore entre 4 et 6ºC sur le Grenoblois... Donc on n'est pas encore prêt de la voir cette neige Comme de partout avant le passage du front. Relis le topic et regarde à combien de degrés partaient les principaux intervenants du NI...C'est le front qui dictera sa loi, peu importe la température à l'instant T. Après, je pense pas qu'on ne voit quoi que ce soit ici, à part une floconnade. Mais c'est une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 janvier 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Pas de neige pour le moment sur St-Blaise-du-Buis. T° actu e 0,3 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés