Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci de préciser votee couche au sol en plus de la fraiche .

Salut Eric,

1 cm sur certaines surfaces dont 0,3 cm de fraîche biggrin.png

-----------

Le ciel est couvert, la température continue sa hausse mortelle (pour la neige) : 3,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, sur lausanne il neige finement mais parfois assez dru depuis minuit. Il est tombé 5-6 cm de fraîche. Sur le mur de pierre devant chez moi j'ai mesuré 18cm.

Pas mal et assez inattendu. ;-)

Profitons-en vite avant le redoux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

C'est le bazar en effet ce matin comme a dit Gigi (salut),4 cms de tombés,7 cms environ au sol.

Les voies rapides sont saturées.

-3°C dans la nuit,-2°C actu,il continue de neiger faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm de fraiche également à Collonges-sous-Saleve, une petite dizaine de centimètres au sol, moins dans la cour bien sûr. Mine de rien, les prévisions de Raphaton n'étaient pas si loin de la réalité, j'étais même pas sûr que la perturbation nous atteindrait. Puis vers 22h il s' est mis à neiger assez fort.

Sur les Voirons 900m, s' il est tombé la même quantité de fraiche, la couche devrait à présent avoisiner les 20 cm, départ dans quelques minutes, j'essaierai de mettre des photos tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

5cm dans mon jardin avant de partir et avant une belle intensification d'une 1/2h, chant du cygne de ce front neigeux bien sympathique au final (bravo à Raphaton qui ne s'est pas dégonflé, ce n'était pas gagné hormis pour le flux).

250988NeigeGenve190120162.jpg

985114NeigeGenve190120161.jpg

Pas eu le temps de faire de plus jolies photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite bruine neigeuse sur Seyssinet, alors que le ciel devient bleu sur le Vercors !

Je crois que l'on va battre un record cette année, celui du plus faible ratio enneigement/jours de neige (le 8 ème aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de fraîche sur les environs de Saint Maurice de Rhotherens ( 700 M ) , même à cette altitude la couche semble bien faible je dirais entre 5 et 10 au grand grand max ( disons 7,5 MDR ) . .

Sur les environs et le TDF Mont Du chat , on voit qu il faut monter a 1200/1250 mini pour trouver des sapins correctement enneigés signe que ce week end ça n'à pas du tomber énorme dans les environs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faiblarde à Sur Le Coux par -1,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, sur Poisy pas de mesure (voiture au garage, pas eu le temps), probablement identique à chez Steph ou Gigi (le chasse-neige à 6h m'avait fait espérer plus; à tourner et retourner pendant 30min...).

Chose rare, il semble y avoir plus de fraîche sur Annemasse! Autour de 5-6cm peut-être...

Pour les conditions de circulation, 1h30 pour faire Annecy-Annemasse, ce sont, je crois, les petites routes mal déneigées où la circulation était la plus facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est très légèrement humide, il y a quelques gouttes par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 1.9°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82.4mm, et depuis le début de l'année 82.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malcolm ,

Combien au sol à Innimond?

Cette neige chargée d'air se tasse presque aussi vite qu'elle tombe .

Salut Ricos,

Ce matin à 7h au sol 18 à 20cm au total , et 7 à 8cm de fraîche bien humidifié (ça a bruiné) en surface malgré la T° négative ce qui explique le fort tassement.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Quelques éclaircies alternent avec un ciel nuageux et couvert en cette matinée bien plus douce qu'hier..

3 cm de neige au compteur ce matin, la chute du siècle biggrin.png

On végète toujours autour de 22 cm au sol ce matin

Dégel en cours,

+ 0,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici en plaine tout est entrain de fondre ! je suis donc montée plus haut à partir de 400m on retrouve une épaisseur plus conséquente autour de 10cm à vu d'oeil avec une température autour de 1°C.

Sous la barre des 350m c'est la piscine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques flocons hier soir alors qu'à Jarrie à 3 Km de là les sols avaient blanchis, décidément les flux de sud-ouest sont à proscrire, enfin pour Vizille shifty.gif

Ce matin ciel assez gris T° 2.3°C pour une Tn à 1m50 de -1.3°C

Pas de problème ici entre la couche de neige fraîche et la couche déjà présente ... 0 + 0 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait 20 cm ici, mais bien 17 cm, et encore ce sont des photos de ce midi, c'était certainement moins tassé quand je suis arrivé ce matin 10h. Ciel couvert sans RR maintenant, encore un peu de neige faible entre 9h30 et 10h.

mini_702012LesVoirons900mardi19001.jpg

mini_739724LesVoirons900mardi19002.jpg

mini_518247LesVoirons900mardi19003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est le printemps ici avec 5,4 °C. Ciel toujours couvert et la neige restante agonise tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1cm ici cette nuit, on est passé dans le dégel depuis la fin de matinée, +2.5°C actu à 650m alt.

Moins de 2cm donc depuis Samedi 10h ici quand pendant ce temps le centre 74 a la même altitude a pris 30cm environ de chutes cumulées (sans tassement), de quoi avoir les glandes default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1cm ici cette nuit, on est passé dans le dégel depuis la fin de matinée, +2.5°C actu à 650m alt.

Moins de 2cm donc depuis Samedi 10h ici quand pendant ce temps le centre 74 a la même altitude a pris 30cm environ de chutes cumulées (sans tassement), de quoi avoir les glandes default_laugh.png !

Tu as du rater un épisode (j'étais à Jacob B. samedi et il y avait entre 5 et 10 cms à 500 m), ou alors les nuages t'ont soigneusement évité ! C'est vrai qu'en météo tu as un.petit côté chat noir... un pessimisme hivernophile si puissant qu'il dé vie les nuages ? Lol ! ;-0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas ce redoux noir qui va perdurer jusque demain après midi va faite beaucoup de mal vers 300/600 m , on devrait avoir une baisse spectaculaire des messages sur notre Topic Pâquerettes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

2-3cm de fraîche ce matin, il neigeait faiblement á mon départ vers 8h30 avec 0*C.

Mais je me demande si il n'y a pas eu un intermède pluie en fin de nuit.

La couche fraiche avait bien cet aspect.

Á noter que sur cette séquence hivernale il n'y a eu aucunes journées sans dégel. Je suis toujours passé dans le + pendant un petit moment. Bref, plus beaucoup de traces de neiges entre Meximieux et Ambérieu, idem plaine de l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as du rater un épisode (j'étais à Jacob B. samedi et il y avait entre 5 et 10 cms à 500 m), ou alors les nuages t'ont soigneusement évité ! C'est vrai qu'en météo tu as un.petit côté chat noir... un pessimisme hivernophile si puissant qu'il dé vie les nuages ? Lol ! ;-0

Salut Oozap , Thomas est un farceur ; il avait la dizaine de cms ce matin au sol ( tres peu de fraîche ) et certainement 12/13 cm au plus haut .

Il nous confirmera ...Ou pas .

Certes c'est faible ,et espérait mieux comme en TF surtout Est ou on est passé un peu à côté de l'épisode par rapport à l'extrême ouest région mais bon il en faut pour les autres aussi .

Du coup à ce jour j'ai le plus petit cumul hivernal ( saison en cours ) depuis que j'habite ici en 1999 , la seconde place appartient à 2000/2001 , la référence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...