Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas folichon le front sur le radar, il a tendance à s' effilocher en progressant vers l'est, à voir s' il en restera quelque chose. Malgré tout il tombe quand même 2 ou 3 microflocons depuis une vingtaine de minutes. 1°C en plaine, -2°C ici. Zou ! Direction Collonges. J'espère que j'aurai droit à une belle couche à mon retour lundi matin.

Je suis rentré à Bons, les premières averses sont malheureusement passée à côté, c'était bien bouché jusqu'en bas du Mont Forchat il y a peu. A suivre si ça se génère sur place. Sinon on attendra le retour d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas folichon le front sur le radar, il a tendance à s' effilocher en progressant vers l'est, à voir s' il en restera quelque chose.

Salut !

Effectivement...Je pensais qu'il se renforçait durant un temps, mais là il bloque complètement contre les Alpes. Le front aura au moins le mérite de préparer le terrain des très basses altitudes, pour les vraies hostilités de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Forte chute de neige qui se calme, des flocons parfois énormes (4cm), routes qui blanchissent...

Environ 3/4cm sur la table de jardin, soit a peu près la moitié du cumul prevu ! default_flowers.gif

Ta : 0.2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

J'ai l'impression que le front ne progresse plus vers l'est il a pris un flux de nord il nous tangente ici il neige a 30 bornes a vol d'oiseau .

Edit :ca y est il neige très fine et serré il fait 0c° tou pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai l'impression que le front ne progresse plus vers l'est il a pris un flux de nord il nous tangente ici il neige a 30 bornes a vol d'oiseau.

Salut,

Ce n'est pas qu'une impression...On se demande si nous allons le voir sur le Grenoblois et plus au NE, tout glisse le long des préalpes...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est terminé à l'Isle d'Abeau, depuis 5 minutes. A peu près toutes les surfaces auront provisoirement blanchi, 1 cm en gros sur l'herbe, et 2 sur les voitures.

Ça fond déjà très vite (température encore positive, comme hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ça platre, ça platre, tout est blanc cette fois sf les routes et chemins

Idem ici, quand je suis rentré c'était plus faible que sur Amberieu mais actuellement c'est du lourd, gros flocons serrésthumbup.gif

Ta; -0,2ºC

Ça commence à accrocher le bitume.

Par contre ça vient de moi ou le radar IC est hs???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

1.0°C actu ici sous un ciel couvert (Tx 4.0°C à 13h44).

Des averses se forment sur le département du Jura, elle devraient descendre sur le pays de Gex / Genève / nord 74 dans la soirée.

Par contre ça vient de moi ou le radar IC est hs???

J'ai l'image de 18h10 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Merci Mica et Fiflot pour vos commentaires😊

Effectivement la neige tombe bien sur Viriat et toute la région de Bourg en Bresse comme me le signale les voisins. La nuit devrait apporter une epaisseur sympathique d'autant que la température approche le 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut,

Ce n'est pas qu'une impression...On se demande si nous allons le voir sur le Grenoblois et plus au NE, tout glisse le long des préalpes...sleep.png

Dans tous les cas il fait encore entre 4 et 6ºC sur le Grenoblois... Donc on n'est pas encore prêt de la voir cette neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est vite couvert vers 13h30 14h00.

Actu neige faible par -1,7°

En revanche plus à l'ouest, ça a l'air de faire une bonne averse sur Bonneville.

Tn de -2,3° à 9h44

Tx de 2,3° à 12h11

La neige s'est bien tassée de 3 à 4 cm depuis ce matin sans compter les surfaces exposées au soleil.

En gros 5 à 6 cm ce soir dans l'herbe et 7 cm sur ma table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

C'est terminé à l'Isle d'Abeau, depuis 5 minutes. A peu près toutes les surfaces auront provisoirement blanchi, 1 cm en gros sur l'herbe, et 2 sur les voitures.

Ça fond déjà très vite (température encore positive, comme hier).

Salut Mica,

Ambiance tout à fait différente dès que l'on prend un tout petit peu de hauteur... Avec le vent, tout est 'platré' là ou c'est exposé, et c'est parfois bien sympa de ne plus voir les panneaux sorcerer.gif (notamment sur le plateau vers Chezeneuve à 500m)

3/4cm de neige donc ici, plus quelques flocons, mais ambiance radicalement différente et paysage bien hivernal !

Ta : 0.1°C.

A voir les prochaines chutes dans la nuit.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse neige sur Bons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 1 cm déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'humidité gagne doucement les préalpes, bien visible au radar. Nous n'aurons jamais les cumuls de certains coins du NI sur cette première salve mais pourquoi pas 1 petit cm (mm ?) si tout se goupille bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1,5cm seulement cette nuit, grosse plumes en arrivant sur Ugine à 7h30 c'était sympa sorcerer.gif , puis beau temps le reste du temps (ça faisait longtemps !) et de plus en plus nuageux en fin d'aprèm. Actu couvert et quelques flocons, ça tient direct avec -3.2°C mais bon le front n'est pas bien engageant, va falloir attendre cette nuit pour quelque chose d'intéressant. Tn -3.4°C

Tx 1.1°C

, peut être un journée sans dégel demain, sinon il faudra attendre (encore !) dimanche, on en est toujours à aucune depuis le début de la saison... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dans tous les cas il fait encore entre 4 et 6ºC sur le Grenoblois... Donc on n'est pas encore prêt de la voir cette neige wink.png

Comme de partout avant le passage du front. Relis le topic et regarde à combien de degrés partaient les principaux intervenants du NI...C'est le front qui dictera sa loi, peu importe la température à l'instant T.

Après, je pense pas qu'on ne voit quoi que ce soit ici, à part une floconnade. Mais c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pas de neige pour le moment sur St-Blaise-du-Buis. T° actu e 0,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...