Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut !

Comme l'a dit TAFFi, sur les hauteurs de l'Isle d'Abeau la couche atteint un peu plus de 13cm ce matin, avec 9 cm tombés en fin de nuit, après les 4cm tombés hier soir sous les averses.

La neige est lourde mais le paysage est superbe sorcerer.gif Deux photos à la volée prises devant et derrière la maison :

2016011609h22.jpg

2016011609h23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Neige modérée

20cm sur Saint Laurent en Royans (300-400m)

Et une petite photo de la situation en Drôme des Collines (Parnans)

Salut. T'es à quelle altitude précisément ? Ou par rapport au centre du village ?

Sinon, à Valence, rien de spécial. 2°. Ca a neigeoté pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Allez hop c'est reparti, pour une livraison de pizza cette fois-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

actuellement, il neige de façon faible à modérée , avec un peu de vent. T° actu de 0°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les averses touchent à leur fin ce matin,

je mesure 27 cm sur la planche , soit environ 19 cm de neige fraîche et légére comme la plumesmile.png sous 7/8 cm de glace.

-4°c

cam2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Allez hop c'est reparti, pour une livraison de pizza cette fois-ci !

Oh des pizza tongue_smilie.gif

Ici neige modérée pas de pizza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que quelques flocons. Tendance à l'éclaircie, ça rayonne un max d'un coup.

J'ai mal pour la neige à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 20kmh, rafales de 33kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3,4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 80.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 74 ce matin : La nuit dernière il est tombé 5 cm en plaine et 10 cm en montagne !confused1.gif

37/38 cm au sol au levé du jour à Sur Le Coux , il y aura assurément moins de 30 une fois tassé , ce n'est que de la poudre pleine d'air en altitude ( chutes par -4/-5 °C ) , çà va tasser à mort cette affaire assez vite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Salut. T'es à quelle altitude précisément ? Ou par rapport au centre du village ?

Sinon, à Valence, rien de spécial. 2°. Ca a neigeoté pendant la nuit.

Je suis au nord du village (230m d'altitude) près de la rivière locale qui le traverse.

Le centre est à 250m d'altitude (Je suis moins bien enneigé que les quartiers EST qui sont plus proches du Vercors)

Il neige toujours.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandes disparités sur l'agglo avec ces T° limites, on doit avoir 3/4 cm bien humides par ici (quartier estacade). Plutôt une bonne surprise dans le coin donc, même si ça a un aspect dégoulinant toujours un peu frustrant. Ca reste mieux que ce que j'envisageais hier soir donc on va s'en contenter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il y a eu de bonnes averces ce matin encore qui on rajouté a la couche existante 3 bon cm ce qui porte la couche de fraiche a 13 cm j'ai deneiger et une bonne neige bien légère qui ne pète pas le dos .il ya pas mal de congères avec cette bise toute la matinée actu ça c'est calmé T-1c° sous abri mais en plein champ ça renforce l'impression de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige de cette nuit aura apporté par ici une petite couche de 4 à 5 cm de neige fraiche sur un ou deux cm de neige ancienne. Pas trop mal mais une bonne partie du 74 aura été à l'écart de chutes de neige significatives en raison de l'assèchement par le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours de bonnes averses de neiges qui tombent , ça suffit à recouvrir complètement les routes qui ont été déneigées par le chasse neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours de bonnes averses de neiges qui tombent , ça suffit à recouvrir complètement les routes qui ont été déneigées par le chasse neige!

Pas à dire, un bon spot à neige ton coin !

Ici, ciel couvert qui tend à s'éclaircir précipiter, avec un retour d'une neige faible de petits flocons. Il fait tout de même 1.7°C maintenant. Je pense que l'on montera jusqu'à 3°C, sauf si l'effet Chartreuse se met en route !

Par contre, je ne suis pas sûr que la neige fonde tant que ça, vu comme elle est compacte ! On verra d'ici fin d'aprèm. En revanche, ça a sacrément déchargé déjà sur les petites branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques petit flocons voltigent encore sur Grenoble. Le ciel a tendance à devenir de plus en plus lumineux. L'épisode aura été tout de même bien sympathique en ces temps de disettes hivernales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas à dire, un bon spot à neige ton coin !

Ici, ciel couvert qui tend à s'éclaircir précipité, avec un retour d'une neige faible de petits flocons. Il fait tout de même 1.7°C maintenant. Je pense que l'on montera jusqu'à 3°C, sauf si l'effet Chartreuse se met en route !

Par contre, je ne suis pas sûr que la neige fonde tant que ça, vu comme elle est compacte ! On verra d'ici fin d'aprèm. Par contre, ça a sacrément déchargé déjà.

En même temps , le front meurt petit à petit sur ma position... et encore je suis moins servis que d'autres à 2/3km qui habitent plus haut et qui ont dans les 20cm de neige!

Y'a pas de canon à neige d'habitude dans ton coin robi? zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Des nouvelles du Chablais et du pays de Gavot ? je suis aux Marches pour le w-e, une dizaine de cm cette nuit, tendance à l'éclaircie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En même temps , le front meurt petit à petit sur ma position... et encore je suis moins servis que d'autres à 2/3km qui habitent plus haut et qui ont dans les 20cm de neige!

Y'a pas de canon à neige d'habitude dans ton coin robi? zorro.gif

Si, et il semble doucement se mettre en place actu ! En tout cas, ça s'active légèrement au nord de ma position.

C'est faible pour l'instant et ça reste très lumineux dehors. On verra si ça prend. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

5-6 cm à Voiron ce matin à 7h, mais depuis le paysage à bien changé, les arbres ont déchargé, seuls les sapins sont encore blancs, il doit rester 3-4 cm. Ciel couvert et sec, 1.7°c actu sous une brisette de Nord. La bise reste faible dans le coin pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...