Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Incendie à Bergerac ce matin dans une usine de peinture et produits chimiques. D'aprés les pompiers sur place, il y a des flammes de plus de 30 mètres.

580459_10200251542789943_712724139_n.jpg

397589_10200251544469985_1069362218_n.jpg

537454_10200251545310006_952639700_n.jpg

sinon coté météo, après les éclaircies de ce matin, place à la pluie avec 9 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a eu un peu d'agitation ce matin je crois ici, car j'ai été réveillée à 2 reprises ! Actuellement le ciel est bien gris et l'ambiance humide...Ta de 8,7°.

Tn de 2,2° semblable à ce que j'avais hier en allant me coucher, les nuages ont du arriver assez vite après ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule orageuse circule actuellement au SO de Pau avec une petite trentaine d'impacts de foudre relevés sur la dernière demi-heure.

D'autres manifestations électriques sont possibles dans la soirée avec l'air froid d'altitude qui déboule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se charge, le vent se lève un peu et moi je me prépare à décoller pour oslo de nouveau ! Demain sera le dernier jour en terres carcassonnaises.

En vous souhaitant le meilleur pour la semaine à venir notamment en terme de neige. Moi je repars dans du -10°C mais avec un temps sec toute la semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt le Sud-Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les hostilités vont enfin se commencer et ça promet d'être palpitant sorcerer.gif Déjà, depuis le début de soirée, la pluie est là (déjà plus de 4mm !), et ce temps humide ne devrait plus nous quitter pendant un moment....

Et pour rentrer dans le vif, on vient de me dire qu'il neigeait et qu'il y avait de la neige au sol vers le plateau de Lannemezan !?? Je suis à vrai dire bluffé, je n'aurais pas cru si tôt, quelqu'un peut confirmer ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

De bonnes pluies se produisent sur le toulousain depuis une bonne heure maintenant avec les intensités les plus fortes situées au Sud et à l'Est de Toulouse alors qu'elles restent bien plus disparate au Nord et à l'Ouest de Toulouse or Toulouse Blagnac se situe à l'Ouest Nord-Ouest de Toulouse. shifty.gif

PS : 2.0 mm quand même entre 20h et 22h à Toulouse Blagnac contre 7.3 mm à Muret-Lherm sur la même période ce qui montre bien le fort gradient pluviométrique que j'ai cité ci dessus. Toulouse Blagnac restera Fort Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne doit pas être loin sur le Comminges, j'ai actuellement 1.5°C (ça baisse) et sous une bonne pluie, où il me semble que quelques flocons tentent de se mêler !

Cassagne est à 0.1°C ce matin, autant dire que ça doit surement être de la neige seule là-bas et donc dès 400m environ.

A suivre donc, avec cette possibilité de voir les premiers flocons de l'année ce matin 191769.gif

Edit : Neige seule à Saint-Girons à 7h ! Allez encore un petit effort et je devrais la voir aussi !

Et même 1cm de neige au sol annoncé et sous 0.3°C !

Les beaux jours arrivent tongue_smilie.gif

Edit2 : à 7h50, voilà c'est la fin des précipitations ici, et il faudra donc attendre encore un peu pour la neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, pluies stationnaires assez intenses qui se situent uniquement sur le toulousain. fear.gif Je vais finir par la faire la syncope.scared.gif

Elles auraient pu attendre mercredi pour donner un épisode de neige stationnaire uniquement sur le toulousain. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se remet à bruiner ici sous 2°C, dommage il manque pas grand chose, par contre niveau pluie ça commence bien, j'en suis à 15mm depuis hier soir.

Muret-Lherm très bien placé approche les 25mm, les cumuls d'ici jeudi risquent d'être colossals !

Ca doit bien cumuler sur Saint-Girons actuellement, 7.1mm sur les trois dernières heures et le tout entre 0 et 1°C, avec neige annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

7 mm ici depuis hier soir et 5.1° actu. Par contre, il y a un sacré brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pluies stationnaires assez intenses qui se situent uniquement sur le toulousain. fear.gif Je vais finir par la faire la syncope.scared.gif

12 à 15 mm sur le toulousain ne se voit pas tous les jours, la dernière fois que l'on a dépassé les 15 mm en 24h, c'était le 4 Août 2012 avec 16.1 mm. Ça remonte. Je parle évidemment de Toulouse Blagnac.

Ben tiens puisque tu en parlais, nous sommes à 14.9 mm depuis minuit, donc les 15 mm seront dépassés aux prochains relevés, même si les pluies devraient s'estomper maintenant. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ben tiens puisque tu en parlais, nous sommes à 14.9 mm depuis minuit, donc les 15 mm seront dépassés aux prochains relevés, même si les pluies devraient s'estomper maintenant. tongue.png

Oui sur 24h glissantes mais pas sur le relevé officiel, tout ce qu'il est tombé après 7h ce matin compte pour aujourd'hui. shifty.gif

Ce qui fait pour le moment 8.5 mm pour hier et 6.4 mm pour aujourd'hui. Mais on ne peut pas tricher sur le cumul du mois par contre.crying.gif

Déjà 23.0 mm. Bordeaux nous met la raclé.crying.gif

Mais bon je me sacrifie volontier si c'est pour exploser le record absolue de neige au sol soit 21 cm.

Et d'ailleurs, si on a nos 15 mm maintenant, cela signifie statistiquement que ce sera plus dur de les avoir aussi la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie-neige ce matin. Par contre, l'intensité des PP est trop faible pour enclencher l'isothermie, et donner de la neige seule.

C'est bien trop mou sur le radar pour l'instant...

On verra ce soir =)

Sinon neige au sol dès 600m ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quand je vois la situation à Saint Girons, on peut en conclure que la neige tient excessivement difficilement sur un sol détrempé et surchauffé. 3 à 4 mm par heure sous forme de neige par des T de 0.2°C à 0.3 °C pendant plusieurs heures pour au final ne donner que 1 cm de neige au total.alien.gif

Sinon 18.3 mm pour le cumul totale entre hier et aujourd'hui à Toulouse Blagnac.shuriken.gif Ma syncope s'est déclenché.nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour à tous,

Ce matin en allant vers St-Jean-Pied-de-Port, magnifiques montagnes blanchies au dessus de 700m environ.rolleyes.gif

J'aperçois bien des sommets de temps à autres de la maison, au loin (600, 1200, 1300m d'Alt.), mais souvent bouché par les nuages, tandis qu'en allant à Garazi (St-Jean-Pied-de-Port), on a quand-même l'impression d'être davantage au coeur des montagnes... On les voit plus facilement.

Ici, Tn: 3.1°

(09h30)

Pluvio: 18.5mm depuis hier matin, ce n'est qu'un petit hors d'oeuvre!biggrin.png

Actu, 4.6°... pluies de temps à autres, ciel tout bouché, blanchâtre vers le Sud là où les sommets sont plus hauts et où la neige tombe.

Déjà, quand je vois les T° prévues par MF, je me dis que pour l'instant, on est en dessous! et tant mieux!

Depuis 1 heure ça stagne vers 4.4°, 4.5, 4.6°...

Là, les intensités ne sont pas encore forte, mais, pour les prochains jours, je compte fort moi aussi sur un super effet d'isothermie!

Vu, qu'on situe à peu près dans le secteur où il est prévu le plus de précipitations jusqu'à jeudi matin.....

C'est tout ce qu'on peut espérer.

GFS, par exemple, nous remet, pour mercredi soir, une possibilité de neige forte avec brusque chute du mercure puis forte gelée... mais jusque là, il n'y a que l'effet d'isothermie qui peut nous sauver!

Par contre, le secteur d'IRATY va se GAAAAVER!scared.giffear.gif

St-Girons s'en sort pas mal... Le Comminges, c'est quand même pas malrolleyes.gif , bien à l'intérieur des terres et en plus le plateau de Lannemezan qui coupe un peu plus les effets Océanique!

A plus flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le radar commence à s'activer, notamment le long du piémont.

Je sens bien la neige arrivé dans quelques heures.

Pour l'instant c'est de la bruine/pluie faible

3,5°C actu et Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce dimanche après midi c'est temps calme et ciel bouché sur le Bordelais, il n'y a pas de pluie et encore moins de neige par ici !

T: 7,5°

Edit à 17H45: De belles éclaircies maintenant, temps toujours aussi calme.    t:6,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...