Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Quelle journée!

Beaucoup de grains qui ont laché de fortes pluies, de la grêle, beaucoup de vent vers 17h15!

Un gros grain actu sur le nord gironde avec pluie forte!

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Grosse averse de neige chez moi entre 18h10 et 18h20, qui a blanchi herbe et véhicules. 18h40 : tout a quasiment déjà fondu...

À suivre pour peut-être d'autres averses sympathiques.

Édit : neige faible en cours... Enfin l'iso 0 nous est favorable pour la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grêle , pluie et vent cet après-midi .

Du coup les 100 mm doivent être atteint pour le mois ; et j'ai également enregistré une rafale à 61 Km/h d'ouest qui correspond à la 7ème plus forte ici depuis octobre 2007 , dans un coin abrîté des vents d'ouest justement .

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Bonsoir,

Grosse averse de neige chez moi entre 18h10 et 18h20, qui a blanchi herbe et véhicules. 18h40 : tout a quasiment déjà fondu...

À suivre pour peut-être d'autres averses sympathiques.

Édit : neige faible en cours... Enfin l'iso 0 nous est favorable pour la neige wink.png

Rien chez moi, on est pourtant distant d'à peine 6 kms ! rolleyes.gif

Succession d'averses toute la journée dans une ambiance douce sans plus. Quelques coup de tonnerre cette nuit, un coup isolé sous un grain qui a temporairement recouvert les sols de grêle dans l'après-midi, et encore un grondement entendu sous une grosse averse en début de soirée. A défaut de neige je commence déjà à faire tourner le compteur d'orages. 12,4 mm dans le pluviomètre depuis hier soir.

Un certain nombre de routes secondaires sont coupées dans divers secteurs des Landes, en raison des débordements de plus en plus nombreux de cours d'eaux. Par ici, le Luy est en pleine crue, cela commence à devenir significatif. Le retour de coefficients de marée plus importants risque d'ailleurs les prochains jours de perturber encore les écoulements de l'Adour et des Gaves.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a vingt minutes je rentrais tranquillement chez moi, et 200 m avant d'arriver, vue plein Ouest, je vois un gros flash lointain, je me dis que j'ai du rêver ou presque...6 ou 7 secondes plus tard j'entends une explosion lointaine...Pas de doute c'était bien un bel impact de foudre, je n'avais pas rêvé !

En vérifiant sur le radar, un impact est tombé à 15/20 km d'ici, probablement vers Cestas ou dans ce secteur...

Ça m'a mis bien ! sorcerer.gif

Il devait vraiment être puissant car, déjà ça a fait un bruit d'explosion, et en plus je l'ai entendu très distinctement comme s'il était tombé à 1 ou 2 km d'ici !

3ème meilleur souvenir de l'hiver 2012/2013 après :

- un mitraillage de grêlons de 2 cm sous une giboulée le 20 Décembre au soir

- quelques flocons virevoltants dans la nuit de samedi à dimanche

Les giboulées étaient particulièrement costaudes aujourd'hui...En cours en amphi, on n'entendait même plus la prof parler avec certaines de ces giboulées qui ont donné de la grêle (pour faire autant de bruit ce n'était pas que de la pluie forte !).

A défaut d'être hivernale, j'aime ces journées agitées ! biggrin.png

Cumul de 9,6 mm pour aujourd'hui et une Ta de 4,2° (Tx de 9,2°).

Alors que sur Pau une grosse averse vers 17h a donner de la neige fondu, cette averse donne de la neige sur Lourdes ( vu en cam)

Ici aussi, neige fondue avec de la neige seule sur Bélair et son secteur. Autrement pendant cette journée, les averses se sont succédées à un rythme soutenu, avec de bonnes rafales et un peu de grésil dans l'après-midi.Une bonne journée de giboulés.

A la faveur d'une timide éclaircie cet après-midi, on a pu voir les Pyrénées : magnifiques, toute de blanc vêtu de la tête au pied.

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Rien chez moi, on est pourtant distant d'à peine 6 kms ! rolleyes.gif

Ça n'aura duré que le temps d'une grosse averse (donc très localisée) qui a permis au mercure de bien chuter. La température s'est stabilisée ce soir autour de 2,5 degrés.

Par contre, la pluie à fait son retour : actu un peu de pluie et neige mêlées.

Ps : cool Acrid le phénomène décrit. Heureux que tu puisses te consoler ainsi faute de temps hivernal par chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonsoir je vient d'entendre un gros coup de tonnerre sur le bordelais la je ne sais pas où il a du tomber j'avais les écouteurs si y a des témoins voilà merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Rien entendu pour ma part, même si j'ai vu les impacts au radar sur le Nord Gironde en fin de soirée/début de nuit (je guettais avant que ça ne se décale trop loin au cas où j'ai une 2ème bonne surprise ! tongue_smilie.gif).

Donc, la traîne s'est décalée vers le Nord au fur et à mesure et il n'y a plus d'averses depuis le milieu de soirée...

Tn de 2,7° enregistrée à 5H51 et Ta de 4,1°. Ciel partiellement encombré d'altocumulus.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Verglas également du côté de Tournefeuille, les trottoirs sont glissants ! Pas de problème sur les grands axes.

Le tramway est à l'arrêt en raison du verglas, les bus prennent le relais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...