autan81 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A l'est d'Albi, le vent s'est orienté à l'ouest/sud-ouest peu après 4h. Il faisait alors près de 7.5°C. A présent il ne fait plus que 2.2°C et la chute se poursuit. Les précipitations ont temporairement cessé il y a une heure et demi mais elles ne devraient pas tarder à faire de nouveau leur apparition par ici. EDIT: Quelques flocons font leur apparition à la lumière des lampadaires, mêlés à un peu de pluie. Température de 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe toujours aussi fort sur l'Ouest toulousain. Chasse neige à l'oeuvre sur la rocade arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 20 janvier 2013 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est énorme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne grosse neige, déjà une couche au sol malgré le détrempage qui a précédé, 2/3cm sur la végétation, cela commence à prendre sur la route depuis 15 minutes. La récompense de cette semaine cahotique, Piloutop si tu voyais ça.... tu fous quoi à FR ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin de l'épisode à Saint-Quentin-de-Baron, avec 0,9°C en hausse, pour une minimale sous la neige de 0,2°C. 1cm pile au sol, et 1,5cm sur les voitures... 0,3cm pour le fun sur les routes de soupe glacée. 2h15 de neige sur l'épisode. Satisfait! Nos prévisions, tout à fait conformes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne nuit et neige à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 20 janvier 2013 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon, ça commence à devenir intéressant à Auterive, c'est désormais de la neige modérée qui tient sur l'herbe et les voitures, mais pas sur les chaussée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a quand même un sacré contraste avec Toulouse, à seulement 30 Km de distance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Gavez-vous amis toulousains ! Ici même à 315m, la neige n'arrive pas à tenir au sol arf...et pourtant il ne fait plus que 0.5°C, mais celle-ci est bien trop humide tout comme le sol, il faut attendre encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Toulouse on profite surtout de la chute du vent qui permet à la température de descendre à 0°C à Blagnac Mais je n'imagine pas sérieusement que les 15 prochains L/m2 vont s'ajouter tranquillement face au vent d'ouest qui n'a pas dit son dernier mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Grosse chute juste avant de penser aller acheter les croissants, ils attendront demain ! Ca tient partout excepté sur la route mais c'est une question de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je me réveil et tient, je n'entends plus la pluie ! Vite je sors du lit et oui il neige à gros flocons, enfin une vrai neige à 100%, yes we can ! Pour le moment quelques trace mais je pense que ça va vite monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Gavez-vous amis toulousains ! Ici même à 315m, la neige n'arrive pas à tenir au sol arf...et pourtant il ne fait plus que 0.5°C, mais celle-ci est bien trop humide tout comme le sol, il faut attendre encore un peu. C'est l'intensité qui garantit la tenue sur Toulouse. Quand on pense qu'il y a 3h il faisait encore 8°C et que là on doit avoir 2cm de neige, c'est assez dingue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Passage du Gers en vigilance orange ! Sur l'Union chute toujours aussi forte, ça cumule désormais partout, y compris sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Début des chutes de neige à 5h45 sur Périgueux, les chutes sont assez fortes et tout à blanchi très rapidement mais hélas a la vue des radars la perturbation s'en va rapidement vers l'est et le massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 20 janvier 2013 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Passage du Gers en vigilance orange ! Sur l'Union chute toujours aussi forte, ça cumule désormais partout, y compris sur les routes ! Je restais dubitatif aussi sur les relevés des deux dernières heures sur Auch : 8mm en neige, pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça tient maintenant sur la route et je dirais que dans l'herbe on vient déjà de doubler l'épaisseur en 20 minutes seulement soit environ 1cm, quel plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierra Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La tepérature ce cesse de dégringoler , 1.3°c actu. La neige a fait son appartition mais la pertubation a beaucoup de mal a avancer vers l'est , ce sera plus court que prévue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voilà, la neige a pris le dessus sur la pluie dans l'est albigeois. Les intensités demeurent faibles et cela ne tient bien entendu pas au sol pour le moment. La température est de 1°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quint-Fonsegrives (31): forte chute de neige ce matin, 2/3 cm sur la végétation, la route Toulouse-Castres est encore dégagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 S'il y a un modérateur Meteoalerte dans le coin, je crois que je me suis planté dans la localisation de l'obs que je viens d'envoyer. J'ai oublié de modifier ma ville par défaut qui est Ajaccio... Désolé. 2 à 3 cm sur la Météopole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La température baisse encore, actu 0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 S'il y a un modérateur Meteoalerte dans le coin, je crois que je me suis planté dans la localisation de l'obs que je viens d'envoyer. J'ai oublié de modifier ma ville par défaut qui est Ajaccio... Désolé. 2 à 3 cm sur la Météopole. Salut Tony, je crois que tu peux éditer tes obs voire les désactiver si nécessaire en allant sur la page Détails (http://meteoalerte.com/france/situation.php?style=meteocentre) de MétéoAlerte et en étant loggé sur ton pseudo. Sinon par ici la neige est devenue modérée et commençe à tenir sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David82 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 5 cm ici à Malause dans l'ouest 82, avec un vent fort on se croirait en plein blizard! Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 janvier 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut Tony, je crois que tu peux éditer tes obs voire les désactiver si nécessaire en allant sur la page Détails (http://meteoalerte.c...yle=meteocentre) de MétéoAlerte et en étant loggé sur ton pseudo. Sinon par ici la neige est devenue modérée et commençe à tenir sur les voitures. Salut Florent, je ne peux pas modifier la ville dans la fenêtre d'édition. Du coup je l'ai signalée comme obs douteuse et maintenant elle m'apparaît comme inactive mais elle encore sur la carte. Elle va sûrement disparaître prochainement. Je file en centre ville faire quelques photos. Ca tombe toujours modérément ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 S'il y a un modérateur Meteoalerte dans le coin, je crois que je me suis planté dans la localisation de l'obs que je viens d'envoyer. J'ai oublié de modifier ma ville par défaut qui est Ajaccio... Désolé. 2 à 3 cm sur la Météopole. Désactivé. Comme partout sur la région toulousaine il neige modérément à fortement par moments sur Ramonville et cette neige collante accroche maintenant aux arbres. Néanmoins ce sera difficile d'avoir une couche homogène vu toute l'eau qu'il y'a par terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 20 janvier 2013 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 vivement que l'hiver se finisse sur le piémont, y'én a marre de ces gros potentiels qui nous effleurent... ici que de la flotte, pas un seul flocon de la nuit... bref, gavez-vous bien plus au nord, à l'est, à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 20 janvier 2013 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 20 janvier 2013 à Lannemezan,la neige a commencé à tomber en bourrasque à partir de 2h30avec une fabuleuse baisse des températures,T° actuelle de 0°,les routes sont blanches ,il doit y avoir 2 bons cm,quel dommage qu'il ai plus autant dans la soirée,le sol est gorgé d'eau,les fossés débordent...Apparament ils annoncent de bouveau pour demain matin sur MF,à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés