Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

A l'est d'Albi, le vent s'est orienté à l'ouest/sud-ouest peu après 4h. Il faisait alors près de 7.5°C. A présent il ne fait plus que 2.2°C et la chute se poursuit. Les précipitations ont temporairement cessé il y a une heure et demi mais elles ne devraient pas tarder à faire de nouveau leur apparition par ici.

EDIT: Quelques flocons font leur apparition à la lumière des lampadaires, mêlés à un peu de pluie. Température de 1.9°C.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

C'est énorme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne grosse neige, déjà une couche au sol malgré le détrempage qui a précédé, 2/3cm sur la végétation, cela commence à prendre sur la route depuis 15 minutes. La récompense de cette semaine cahotique, Piloutop si tu voyais ça.... tu fous quoi à FR ? tongue.png

Fin de l'épisode à Saint-Quentin-de-Baron, avec 0,9°C en hausse, pour une minimale sous la neige de 0,2°C.

1cm pile au sol, et 1,5cm sur les voitures... 0,3cm pour le fun sur les routes de soupe glacée.

2h15 de neige sur l'épisode.

Satisfait!

Nos prévisions, tout à fait conformes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne nuit et neige à tous.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bon, ça commence à devenir intéressant à Auterive, c'est désormais de la neige modérée qui tient sur l'herbe et les voitures, mais pas sur les chaussée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a quand même un sacré contraste avec Toulouse, à seulement 30 Km de distance !

A Toulouse on profite surtout de la chute du vent qui permet à la température de descendre à 0°C à Blagnac

Mais je n'imagine pas sérieusement que les 15 prochains L/m2 vont s'ajouter tranquillement face au vent d'ouest qui n'a pas dit son dernier mot

Grosse chute juste avant de penser aller acheter les croissants, ils attendront demain !

Ca tient partout excepté sur la route mais c'est une question de minutes.

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je me réveil et tient, je n'entends plus la pluie ! Vite je sors du lit et oui il neige à gros flocons, enfin une vrai neige à 100%, yes we can ! Pour le moment quelques trace mais je pense que ça va vite monter...

Gavez-vous amis toulousains !

Ici même à 315m, la neige n'arrive pas à tenir au sol arf...et pourtant il ne fait plus que 0.5°C, mais celle-ci est bien trop humide tout comme le sol, il faut attendre encore un peu.

C'est l'intensité qui garantit la tenue sur Toulouse. Quand on pense qu'il y a 3h il faisait encore 8°C et que là on doit avoir 2cm de neige, c'est assez dingue...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Passage du Gers en vigilance orange ! Sur l'Union chute toujours aussi forte, ça cumule désormais partout, y compris sur les routes !

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Passage du Gers en vigilance orange ! Sur l'Union chute toujours aussi forte, ça cumule désormais partout, y compris sur les routes !

Je restais dubitatif aussi sur les relevés des deux dernières heures sur Auch : 8mm en neige, pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça tient maintenant sur la route et je dirais que dans l'herbe on vient déjà de doubler l'épaisseur en 20 minutes seulement soit environ 1cm, quel plaisir !

Voilà, la neige a pris le dessus sur la pluie dans l'est albigeois. Les intensités demeurent faibles et cela ne tient bien entendu pas au sol pour le moment. La température est de 1°C tout rond.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (31): forte chute de neige ce matin, 2/3 cm sur la végétation, la route Toulouse-Castres est encore dégagée.

S'il y a un modérateur Meteoalerte dans le coin, je crois que je me suis planté dans la localisation de l'obs que je viens d'envoyer. J'ai oublié de modifier ma ville par défaut qui est Ajaccio... Désolé.

2 à 3 cm sur la Météopole.

S'il y a un modérateur Meteoalerte dans le coin, je crois que je me suis planté dans la localisation de l'obs que je viens d'envoyer. J'ai oublié de modifier ma ville par défaut qui est Ajaccio... Désolé.

Salut Tony, je crois que tu peux éditer tes obs voire les désactiver si nécessaire en allant sur la page Détails (http://meteoalerte.com/france/situation.php?style=meteocentre) de MétéoAlerte et en étant loggé sur ton pseudo.

Sinon par ici la neige est devenue modérée et commençe à tenir sur les voitures.

Salut Tony, je crois que tu peux éditer tes obs voire les désactiver si nécessaire en allant sur la page Détails (http://meteoalerte.c...yle=meteocentre) de MétéoAlerte et en étant loggé sur ton pseudo.

Sinon par ici la neige est devenue modérée et commençe à tenir sur les voitures.

Salut Florent,

je ne peux pas modifier la ville dans la fenêtre d'édition. Du coup je l'ai signalée comme obs douteuse et maintenant elle m'apparaît comme inactive mais elle encore sur la carte. Elle va sûrement disparaître prochainement.

Je file en centre ville faire quelques photos. Ca tombe toujours modérément ici.

Désactivé.

Comme partout sur la région toulousaine il neige modérément à fortement par moments sur Ramonville et cette neige collante accroche maintenant aux arbres. Néanmoins ce sera difficile d'avoir une couche homogène vu toute l'eau qu'il y'a par terre.

vivement que l'hiver se finisse sur le piémont, y'én a marre de ces gros potentiels qui nous effleurent... ici que de la flotte, pas un seul flocon de la nuit... bref, gavez-vous bien plus au nord, à l'est, à l'ouest...

Posté(e)
Villeneuve lecussan

à Lannemezan,la neige a commencé à tomber en bourrasque à partir de 2h30avec une fabuleuse baisse des températures,T° actuelle de 0°,les routes sont blanches ,il doit y avoir 2 bons cm,quel dommage qu'il ai plus autant dans la soirée,le sol est gorgé d'eau,les fossés débordent...Apparament ils annoncent de bouveau pour demain matin sur MF,à voir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...