Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

J'aurais aussi pensé qu'il ferait plus froid ce matin, là c'est vraiment pas gagné pour le comminges et encore moins pour la plaine toulousaine pour qui leurs espoirs peuvent être réduits à néant.

Néamnoins, le radar semble vouloir s'activer, wrf mettait hier soir la neige pour 10/11h et pour ce soir aussi. A suivre, tu devrais la voir quand même (du moins je te le souhaite ^^)

Merci voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce matin donc, un front assez actif vers 9h a bien voulu lâcher quelques flocons à St-Gaudens mais c'était bien mouillé !

Actu c'est l'accalmie : des précipitations à l'est côté ariégeois et à l'ouest dans les Hautes-Pyrénées. Entre les deux, c'est pour bibi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon, je pourrai dire que j'ai vu la neige !

Aprés plusieurs minutes de pluies grasse et mêlée de neige parfois, entre 10h et 11h, la neige s'est invitée seule entre 11h et 11h15, chez moi à St Hilaire.

Fugace, mais beau ...

Là, suis sur Toulouse. C'est sec, mais les chûtes de neige, mêlées de pluies sont présentes alentour ...

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la couche de neige atteint 4cm. Ça platre bien encore mais l'intensité commence à diminuer.

T légèrement positive 0,3°C

Que du bonheur wub.png

edit :Neige à Castelnaudary selon des amis. Neige qui ne tient pas biensûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement en cette fin d'aprem, sous une température de 1,0°C

Les 4cm résistent pour l'instant

D'après Tf1, c'est neige encore jusqu'à demain matin dès 300m en Ariège (j'ai un peu du mal à y croire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement en cette fin d'aprem, sous une température de 1,0°C

Les 4cm résistent pour l'instant

D'après Tf1, c'est neige encore jusqu'à demain matin dès 300m en Ariège

La limite pluie neige remonte très vite cette nuit à 1000m à l'ouest de la chaîne et 700m chez toi...Voir bulletin d'alerte MF. Ici quasimment que de la flotte toute la journée, quelques flocons noyés dans la masse en fin de matinée mais c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite pluie neige remonte très vite cette nuit à 1000m à l'ouest de la chaîne et 700m chez toi...Voir bulletin d'alerte MF. Ici quasimment que de la flotte toute la journée, quelques flocons noyés dans la masse en fin de matinée mais c'est tout.

Oui normalement sur le bulletin tv de ce soir ça devrait changer.

Le redoux en altitude a déjà commencé... Je commence à avoir de la pluie alors que la T bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, la t° baisse rapidement ce soir, actu 4.3, j'ai perdu 1° en 1 heure et le vent de nord se lève.

Peut être une petite surprise cette nuit même si je pense que les températures vont remonter rapidement dans la nuit !

PS : Jérome, reviens nous stp, de plus tu es l'un des rares à nous faire de très bonnes analyses ! ( c'est une honte de te "squizzer" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Plus que 1.9° à Toulouse-Blagnac.

Il faudrait que la chute se poursuive le plus longtemps possible avant la hausse prévue à l'avant du front.

La hausse sera de combien de degré à l'avant du front?

Car j'ai pris un peu d'avance niveau température, -0.9°C actu. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Alternance de nuages et d'éclaircies aujourd'hui.

Tn: 0.8

Tx 4.1

Tactu 0.1

Je trouve que ça descend assez vite ce soir.

Peut être quelques flocons demain matin, non? Mf prévoit 4° pour demain matinconfused1.gif Ca va bien se radoucir alors.

EDIT: je crois que j'ai parlais trop vite. La t°remonte déjà : 0.7 actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Température en baisse actu 0.6°, pour une bonne partie de la nuit, après avec l'arrivée de la perturbation, le mercure remonte en fin de nuit.

C'est râpé pour la neige en plaine ici. (peut être que non, ca neigeote sur le secteur Castrais à 00h15)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige mouillée signalé par mes parents au plus bas du Buisson de Cadouin en Dordogne (53m d'altitude). La neige doit pas être loin dans les collines qui bordent (environ 200m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons virevoltent sous les lampadaires mais c'est légers pour le moment.

En plus la perturbation c'est bien désagrégé depuis sont entrés dans les terres. La couche à part renforcement ne sera pas bien grosse je crois. Température qui est bien remonté signe de la couche nuageuse et de la neige qui arrive.

A 21 heures elle était de -3.2 °C

elle est maintenant de -1.7 °c

A tout à l'heure pour un nouveau point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

cette fois c'est bien blanc mais cela reste encore faible en cm. par contre elle est fine et froide cette neige et poussée par un vent assez fort.

la température est stable maintenant à -1.7 c °

C'est dommage vu les échos radars cela va se terminer bientôt.

et GFS vu les dernières prévisions n'est pas optimiste pour Mercredi alors qu'ailleurs on nous en mais un peu quand même.

On verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...