Romain84 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 par ce qu on l a7 qui passe dans la vallée du rhone et MF se protege Absolument rien à voir, les cumuls attendus sur les départements en orange sont de 5 à 10 cm voire 15 sur les secteurs d'altitude. Pour la basse VDR le orange est pas du tout justifié loin de la puisque les seuils sont à 5 cm généralisé et 10 cm loc. et que l'ont devrait atteindre les 5 cm localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sur le bulletin météo de France 2 ils annoncent de la neige sur Marseille avec des températures de -2 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony13 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Merci Christophe pour tes précisions place au live donc ! En espérant que tout le monde soit touché demain. ! Les températures sont la en tout cas. Et pour Mercredi on sera mieux fixé demain je pense, tout est encore plosible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Cette situation me casse les B........ Au dela de tous les modèles, ce qui m'inquiète fortement, ce sont les projections d'Arpège qui est un must pour la neige. Mais je me dit que si la synoptique même n'est pas calée, les modèles à mailles fines ne servent à rien. Je ne me souviens pas d'avoir connu autant d'incertitude ! On est à J-1 et J-2 et impossible de se faire une idée précise, même si la logique voudrait que demain c'est pour la BVR et mercredi pour l'hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Information à prendre avec recul, une fois encore, mais JMA ce soir ressemble fortement à CEP : le dynamisme associé fait pivoter le front jusqu'en vallée du Rhône et ouest Provence mercredi. Les quantités seraient non négligeables jusqu'au Rhône. M'enfin JMA ça reste JMA hein... JMA + 6/7 scénarios de GEFS qui voient des précipitations sur Montpellier mercredi ainsi que jusque dans le 13 pour 3 d'entre eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 janvier 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Absolument rien à voir, les cumuls attendus sur les départements en orange sont de 5 à 10 cm voire 15 sur les secteurs d'altitude. Pour la basse VDR le orange est pas du tout justifié loin de la puisque les seuils sont à 5 cm généralisé et 10 cm loc. et que l'ont devrait atteindre les 5 cm localement. Pour le vaucluse , d' après les différentes sorties des modèles maille fine ,le département pourrait bien etre concerné par une couche plus ou moins généralisé de 3 à 5 cm et parfois d' avantage , ceci à très basse altitude . Les seuils de vigi orange pourrait donc etre approché . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pour le vaucluse , d' après les différentes sorties des modèles maille fine ,le département pourrait bien etre concerné par une couche plus ou moins généralisé de 3 à 5 cm et parfois d' avantage , ceci à très basse altitude . Les seuils de vigi orange pourrait donc etre approché . Effectivement pour le orange chez nous c'est du 5 cm généralisé et/ou 10 cm localement. Vu la durée de l'épisode on se contentera du jaune à mon avis, les seuils ne seront atteints que localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 si seulement ça pouvait être vrai ( 5 à 10 cm chez moi dans ce cas) http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/306573_10151419766788665_1864734483_n.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph11 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir a tous, Je me demandais si il y avait des chances de voir la neige sur carcassonne,mercia tous les passionnes de ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas de changement ce soir pour mercredi . Toujours bon pour le sud de l'herault même si c'est pas non plus l'extase Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas de changement ce soir pour mercredi . Toujours bon pour le sud de l'herault même si c'est pas non plus l'extase On garde les mêmes, et on recommence effectivement. Toujours autant de distance entre CEP ET GFS. On verra bien demain matin, en espérant que ça change très favorablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas de changement ce soir pour mercredi . Toujours bon pour le sud de l'herault même si c'est pas non plus l'extase A force ça devient énervant, effectivement l'Ouest Hérault est bien placé en bordure de dégradation, mais encore et toujours l'Américain manque de dynamisme pour du gros. Demain matin, en toute logique, il y aura un accord, sinon on départagera au live. Un petit avantage aux modèles qui entrevoient un creusement plus accentué, je crois au duo CEP / NAE pour ma part. Mais ce run est dans la lignée du 6 et 12z. Le reste a déjà été dit, inutile de statuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Verdict demain matin ou soir au plus tard mais ce qui m'inquiète c'est sa persistance à exécuter les mêmes runs et faut savoir que quelques fois il se trompe mais il est quand même redoutable sur du court terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 dans le run du 18 z pour demain le sud ardèche et le gard sont foehnés. et j' ouvre les paris que c 'est ce run qui aura raison.Nous sommes les dindons de la farce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2013 dansle run du 18 z pour demain le sud ardeche et gard foehnés. et j' ouvre les parie que c 'est se run qui aura raison.Nous sommes les dindons de la farce. Un peu d'effort sur l'orthographe SVP ! Et pour les autres aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Un peu d'effort sur l'orthographe SVP ! Et pour les autres aussi... desolé j' étais entrain de rectifier le tir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 14 janvier 2013 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Cependant le dernier GFS redevient intéréssant pour la soirée de vendredi à savoir un peu de neige surtout pour le Languedoc, la Provence resterais en marge, à voir pour la suite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Verdict demain matin ou soir au plus tard mais ce qui m'inquiète c'est sa persistance à exécuter les mêmes runs et faut savoir que quelques fois il se trompe mais il est quand même redoutable sur du court terme GFS se plante royalement sur la perturbation sur l'Ouest, nan ? Y a pas grand chose sur l'Ouest Parisien alors que GFS voit tout simplement une jolie pertu! A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ça sent le roussi! NAE et Arpege ont rejoint GFS ! D'après ce que j'ai pu voir sur les autres topics ! Donc Arpege faut abandonner quasi espoir car il est très très redoutable! Gavage de neige au dessus d'une ligne bordeaux-toulouse-perpignan! ainsi que l'extreme ouest hérault voila c'est calé je penses à moins que... Enfin j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ça sent le roussi! NAE et Arpege ont rejoint GFS ! D'après ce que j'ai pu voir sur les autres topics ! Donc Arpege faut abandonner quasi espoir car il est très très redoutable! Gavage de neige au dessus d'une ligne bordeaux-toulouse-perpignan! ainsi que l'extreme ouest hérault voila c'est calé je penses à moins que... Enfin j'espère ! Ça fait un moment que c'est mort pour mercredi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 janvier 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 MF a ressorti les pictos "PLUIE" demain matin pour tout le 13 et le 83, c'est à n'y rien comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 14 janvier 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ça sent le roussi! NAE et Arpege ont rejoint GFS ! D'après ce que j'ai pu voir sur les autres topics ! Donc Arpege faut abandonner quasi espoir car il est très très redoutable! Gavage de neige au dessus d'une ligne bordeaux-toulouse-perpignan! ainsi que l'extreme ouest hérault voila c'est calé je penses à moins que... Enfin j'espère ! Le Languedoc par exemple se situe bien au dessus de la ligne Bordeaux - Toulouse - Perpignan à ce que je sache ? Ou alors il faut être plus précis que cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le Languedoc par exemple se situe bien au dessus de la ligne Bordeaux - Toulouse - Perpignan à ce que je sache ? Ou alors il faut être plus précis que cela ? Pour reprendre la carte que j'ai pu voir sur le topic SO, la zone neigeuse mercredi devrait se situer vers ici grosso modo ! A suivre les derniers reglage demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon ben on va tester l'incantation, la prière voir même la concession.. NAE et ARPEGE ont effectivement décalé le potentiel humide au Sud.. Situation stressante, on verra demain matin, pas de panique. En attendant c'est l'effusion dans le topic Sud-Ouest. Les jeux seront faits demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 14 janvier 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 OK merci pour cette carte, cela permet de se faire une idée. Ce serait une configuration très atypique ! Wait and see, cela pourrait bouger d'ici demain soir encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés