Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

La température ne cesse de monter : 4.7°C au village, 2.4°C à 1700m... et ce n'est pas terminé !

En espérant que le ciel se dégage dans la nuit car sinon ça va être un vrai massacre.

Encore décidément !biggrin.pngchris.gif

C'est l'hiver du redoux noir et pluvieux shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La journée aura été très nuageuse aujourd'hui, quelques mini-rayons de soleil le matin mais pas plus. Niveau température, c'était assez doux aujourd'hui.

Actuellement le ciel est couvert en très grande partie, on ne voit pas la lune, et la température est douce.

A 22h00,

Température

: +6,1°C.

Tn:

-1,3°C.

Tx:

+6,9°C.

Pression:

1024,6hPa.

Humidité:

78%.

Vent:

faible ( 12km/h SO ).

Pluie:

0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Pas grand monde ce matin sur le forum, tout le monde est scotché devant les thermomètres?

Ta 4,1 ciel clair, beau clair de lune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

C'est juste que c'est déprimant cette situation : encore un énième redoux noir en montagne... Je ne les ai pas comptés mais je pense que l'on bats de s record sur ce point cette saison.

Actu, +7°c à 1400m avec vent et bruinasse... Une bonne dizaine de cm de fondus en 24h... On va repartir au vert avant la fin de la semaine.

Comme dirait Frc63 : vivement le printemps si c'est pour avoir un hiver pourri comme ça... C'est pas faux.

Fred, si tu passes par là : ça donne quoi au Mont-Dore ? Il t'en reste un peu à 1200m ? La nivose de Chastreix descend à vue d'oeil en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Hardis les gars, retour de la neige ce WE !

Ce matin c'est couvert, du gris clair dans le ciel, avec 6.5°C au mercure.

Petite brise de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le printemps sur le Mézenc, les oiseaux chantent. La couche au jalon est de 25cm environ, la neige a regelé en surface.

Température de 6.3°C au village et de 4.5°C à 1700m. Le ciel s'est couvert en quelques minutes mais d'après l'image sat le soleil devrait rapidement revenir.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour,

C'est le printemps sur le Mézenc, les oiseaux chantent. La couche au jalon est de 25cm environ, la neige a regelé en surface.

Température de 6.3°C au village et de 4.5°C à 1700m. Le ciel s'est couvert en quelques minutes mais d'après l'image sat le soleil devrait rapidement revenir.

A suivre...

Exactement pareil que chez snow ici mais d'après la cette webcam http://81.56.174.139:21092/image.jpg/ c'est à peu près pareil un peu partout confused1.gif

Sinon à Davézieux il fait 8.2°C en hausse rapide , tn de 3.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Passage rapide pour le boulot vers 10h par le col de la République dans le Pilat. Au niveau de l'auberge du Grand Bois (1135m), une petite couche de neige humide résistait au sol dans les zones peu boisées (type clairière). Par contre sous les forêts denses de résineux pas de neige :

20130130_095948copie_kjv6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, c'est le printemps dans le Nord Ardèche grand soleil et grande douceur au menu.

Pas un pet de vent se qui en fait une journée vraiment extra!thumbup1.gif Certes pas de saison mais ça fait du bien!

Profitons-en avant le retour de condition un peu plus difficile pour notre fin de semaine.

Tn 5.1°C

actu 14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos, Jérémy !

ici aussi le mercure est quasi printanier et affiche 11°C sous un ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Fred, si tu passes par là : ça donne quoi au Mont-Dore ? Il t'en reste un peu à 1200m ? La nivose de Chastreix descend à vue d'oeil en tout cas.

Salut Raph,

5 cm ce matin au jalon. Enneigement encore continu. Pas mal de vent depuis hier. Point plus complet vendredi 1er.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Après les jour de gel l'eau de la piscine aura bien été gelées je casse un glaçon est regarder l'épaisseur de glace ( et encore sa a fondue un peu ! )

130130014438156713.jpg

17.4°c en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je vois une température de 18.0°C relevée à St Etienne, ça donne vraiment envie.

A Paris, on est sous le vent et les averses.

Cette température semble proche du record annoncé sur IC (18.6°C), remarquable.

Profitez-en bien, d'autant que vent du Nord va faire son retour pour une durée indeterminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie faible, vent de sud-ouest sensible, Ta: 10.8°C de ce côté du massif.

Tx: 14.2°C avant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Raph,

5 cm ce matin au jalon. Enneigement encore continu. Pas mal de vent depuis hier. Point plus complet vendredi 1er.

A +

C'est juste que c'est déprimant cette situation : encore un énième redoux noir en montagne... Je ne les ai pas comptés mais je pense que l'on bats de s record sur ce point cette saison.

Actu, +7°c à 1400m avec vent et bruinasse... Une bonne dizaine de cm de fondus en 24h... On va repartir au vert avant la fin de la semaine.

Comme dirait Frc63 : vivement le printemps si c'est pour avoir un hiver pourri comme ça... C'est pas faux.

Fred, si tu passes par là : ça donne quoi au Mont-Dore ? Il t'en reste un peu à 1200m ? La nivose de Chastreix descend à vue d'oeil en tout cas.

Lessivage sévère en effet, le vue du massif des Monts Dore, de mon côté, offre un spectacle un peu tristounet, notamment le massif adventif qui est partiellement repassé au vert.

Le ciel se couvre actuellement.

Ta de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

J'étais partis pour un weekend, je suis donc partis vendredi chez ma tante en Haute Tarentaise et pour tout dire j'y suis encore, j'ai profité de la belle semaine en cours pour prolongé mon weekend avec ski alpin tous les jours pour le moment, je dois rentrer vendredi soir normalement.

Magnifique weekend d'ailleurs avec neige en abondance, 50cm à 900m et des hauteurs hallucinantes en haut du domaine de la Rosière et un grans soleil une bonne partie du weekend.

10/20cm de neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi, hier soir 3/5cm et 10/15cm annoncé cette nuit, bref que du bonheur.

Allez une petite photo prise depuis la Rosière samedi :

550083_399303006826441_900633155_n.jpgMon amie qui est sur St Bonnet m'a indiqué un peu les relevés, 14mm tombé entre dimanche et lundi avec de belles intensités neigeuses lundi matin entre 8h et 10h, blanchissant parfois les sols.La Tn du weekend aura été de -3.9°C.Aujourd'hui, température exceptionnelle avec une Tx de +14.2°C !Voilà allez je vous laisse, la neige m'attends cette nuit, j'ai regardé les prévisions lors de mon retour rien de bien intéressant à prévoir, trop faible RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée se termine sur le Mézenc.

Tx de 9.8°C au village, une piscine s'est formée sur les pistes du bas de la station, l'herbe réapparaît à de nombreux endroits dans les prés.

Plus au sud, mais toujours en montagne, tx de 21.2°C dans les cévennes Ardéchoises à 540m d'altitude.

C'est l'hiver ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Un joli 12°C enregistré peu après 14h aujourd'hui.

Cette forte douceur aura eu raison du manteau neigeux ici. Dailleurs, il ne reste que quelques traces sur les façades nord...

Tn : 1,0°C à 4:55.

Actuellement, ciel globalement dégagé avec 6,7°C et 92% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les surchauffés du MC !

1,9 °C à 7H19 ; 15,0 °C à 15H31, voilà les températures du jour. Ciel très nuageux avec quelques éclaircies et vent modéré de sud-ouest pour le temps sensible. L'hiver en pause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

De grâce un peu de respect de l'orthographe les orageux07, haut-Forez, Mistrigri et j'en passe !

Vous avez des correcteurs (orthographe et grammaire) à votre disposition, utilisez-les nom de dzou ! ça vous prendra certes un peu de temps mais ça pourrait éviter à ce forum de passer pour une réunion d'analphabètes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

A Andrézieux, le soleil caché dès le début d'après-midi n'a pas permis de bousculer le record mensuel (il a manqué 0.5°).

Néanmoins cette maximale du 30/01/2013 (18.2°) est la 4ème plus élevée, lors d'un mois de janvier, depuis au moins 1947.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, petite gelée sur Saint-Angel avec -0.8°C pour une Tx trés douce avec 13.1°c.

Petite averse qui vient de passé ( 1.8mm ) et Ta de 8.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...