Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Eh hop, un centimètre supplémentaire sur les 30 dernières minutes et d'après le radar du lourd arrive et des averses se forment notamment sur l'Auxerrois - il faudra les surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 à 3 cm se sont ajoutés à la couche d'hier. ça tombe finement mais drûment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Oui le radar de trappes est HS.

Par contre wrf voit des précipitations jusqu'à la tombée de la nuit ce qui est conforme a la prévision MF :

http://images.meteociel.fr/im/9751/nmm-1-17-0_mum5.png

Pourquoi il n'y a pas de rayures blanches sur toute la région alors qu'on est sur qu'il ne pleuvra pas ce soir? Je sais que ces rayures ne sont pas forcément fiables mais ça m'intriguait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons restent assez fins ici mais l'intensité est bonne! Profitez bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ju,

On peut même dire depuis une semaine et en plus, ce n'est pas fini a priori ! :-)

Toujours une neige fine et modérée ici sous une température de -5.5 degrés. 3cm cumulés sur cet épisode.

8 à 15cm au total.

Oui c'est vrai que sur une semaine, nous sommes à 3 jours de neige, c'est un ratio correct^^.C'est même perturbant que ce radar soit en bug, car on ne voit pas ce qu'il remonte du sud... Pas facile de voir les intensité sur Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Sibériens, on se demande pourquoi Gérard est parti en Russie, de la neige il y en a chez nous !

C'est une neige fine qui tombe en ce moment et avec pas mal de vent, si bien que prendre le petit déjeuner avec la neige chassée du toit qui passe devant les fenêtres, on s'y croirait en Sibérie !

Et avec une Ta=Tn= -3.3°C il va falloir être courageux ce matin pour faire la balade du chien sur le plateau et affronter le blizzard!

J'ai mesuré 13cm au total au sol devant chez moi mais je suppose que là où la première neige n'a pas trop fondu on ne doit pas âtre loin des 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Petit déluge actuellement, 6-7cm de neige fraiche, 15-20cm en accumulation totale au sol, des congères de 40-50cm se forment, et comme je suis moins malade qu'hier, j'irai faire un tour après avec des photos à la clé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -3.6°c ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Réveil enneigé evidemment ici aussi, environ 5 cm.

Il doit y avoir de belles congères sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11cm sur le Valenciennois en accumulation totale.. A suivre.

Yohan : je n'arrive pas à t'envoyer de messages via IC et je t'ai invité sur MSN 191769.gif

Ta boite de réception est peut être pleine, ça m'indique que tu ne peux pas recevoir de message...

Ça tombe toujours de manière modérée a forte, la couche atteint les 15cm par endroit mais globalement elle est de 8/10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on en est à 12cm environ (la différence avec toi vient surement du fait que j'ai été concerné par les averses en milieu de semaine).

Quand je pense aux 16/17cm à Isbergues hier midi...Ils doivent dépasser les 20cm à l'heure qu'il est.

Sinon toujours ces petits flocons, tendance à l'intensification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de rayures blanches sur toute la région alors qu'on est sur qu'il ne pleuvra pas ce soir? Je sais que ces rayures ne sont pas forcément fiables mais ça m'intriguait wink.png

Les flocons restent assez fins ici mais l'intensité est bonne! Profitez bien

Tu as répondu toi même à ta question, les hachures sont à oublier. ;-)

Personnellement, je ne m'en sers que pour les situations à isothermie car elles permettent de déceler un potentiel, sans pour autant s'attacher à la zone ciblée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douai, ta -4.8 toujours trés fin. Cumul total depuis une semaine de 12cm . Il se mêle du grésil aussi à la neige. On me dit qu'il neige à gros flocons sur lievin par épisodes. Ici ça reste fin depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on en est à 12cm environ (la différence avec toi vient surement du fait que j'ai été concerné par les averses en milieu de semaine).

Quand je pense aux 16/17cm à Isbergues hier midi...Ils doivent dépasser les 20cm à l'heure qu'il est.

Sinon toujours ces petits flocons, tendance à l'intensification.

Je viens d'aller refaire 5 relevés dans mon jardin et effectivement j'ai sous estimé la couche.

Deux à 11cm, un à 12, un à 13 et un dernier à 16cm !

Les flocons grossissent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il tombe parfois de gros flocons mais la plupart du temps c'est fin.

Température stable et assez incroyable de -4,6°C avec 3-4 cm désormais et 11 cm de cumul total. Habitant dans un creux de basse altitude, je ne peux rivaliser avec les cumuls des plateaux environnants qui étaient hier déjà à 15-20 cm.

Je n'ai pas de pneus neige, j'ai donc mis les chaînes, je dois aller en courses puis à Amiens en fin d'AM, ça va être folklo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm se rajoutent à la couchent et il se forme des congères un peu partout !

Toujours de fins flocons avec une bonne intensité même si à cause des problèmes de trappes, le radar ne montre pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tous les jours qu'en me rasant je peux voir la VP2 de cette manière avec la neige sur la fenêtre de toit:

post-14804-0-39184200-1358673143_thumb.jpg

Elle serait peut-être passée dans photolive mais je ne veux pas non plus trop surcharger les décideurs.

Ta stable -3.3°C sans oublier la pression à 991.4 hPa et toujours de la neige fine

P1030369.jpg.3597cc62e9a91aa30b38e548f4f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche sur mon toit de garage : 10cm environ. Je rappelle qu'il s'agit uniquement de la neige tombée vendredi soir et aujourd'hui. Celle de lundi soir et mercredi a totalement fondu sur les toits.

dsc0119ov.jpg

Et ça continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Des nouvelles de l'ouest Opale, ou il neige faiblement depuis 8h, 2 cm de neige fraîche, accumulation depuis hier sur les endroits déjà enneigés, 4 cm, ridicule par rapport au reste de la région, mais, c'est vrai qu'ici, le sol n'est enneigé que depuis hier matin

Température très basse avec -4.0°c actuellement

Evolution à suivre, bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela continue encore et encore, bonne neige modérée sous une température qui continue sa descend (en enfers ?) avec -3,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Rah, j'ai loupé ça!

Bon en même temps j'avais les doigts aussi gelés que l'oiseau en question...

L'occasion ne se représentera certainement pas...

Bonjour,

Je ne vais pas lire toutes les pages, il y en a trop! Mais j'ai bien fait de lire les commentaires des sorties d'hier! Le rouge gorge sur le pied, c'est vraiment extraordinaire! Mais comment expliquer ça!?

Vous en avez peut-etre profité pour poursuivre l'enquête sur le rond mystérieux de mardi dernier?

L'hypothèse moto tient-elle toujours la corde?

J'ai aussi apprécié le sanglier et admiré les immenses estrans du nord enneigés.....;

Ce matin ça tombe assez dru mais fin; accumulation de fraîche vers 3,5-4 cm par une température proche de -4° à 9 heures

Au sol, il y a donc environ 13-14cm dans les endroits non perturbés de ma pelouse

Hier après midi, au Pagnotte, j'ai pu vérifier que l'épaisseur au sol avoisinne la douzaine de cm de poudreuse; le secteur était malheureusement envahi par des véhicules bruyant, malodorant, effarouchant la faune et ...crime suprême, réchauffant l'atmosphère! (CO2): quads et motos!énervant et déprimant!

Bref, aujourd'hui, ma fille (et ses parents...) feront de la luge dans des pentes forestières plus confidentielles voisines du quartier des Terriers....Pas de problème de tenue de la neige au sol de toute façon!

Ca me rappelle décidément de plus en plus décembre 2010! C'est un véritable rêve éveillé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...