Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Toujours une neige modérée à forte poussée par un vent assez soutenu.

Il fait actuellement -1,2°C et la pression continue de chuter à 1004,5 hPa.

Cette neige , par endroit , atteint 5 cm.post-20523-0-07434600-1358196259_thumb.jpg

EDIT: désolé pour la qualité de l'image

001.jpg.95eaaf55a30feeb595f7d672d8bf07c6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tiens je viens de voir sur météociel qu'un de mon village a posté thumbup.gif

Sinon même intensité mais +0,1° de gagné, donc -0,2° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A 3km de chez moi à Liercourt, qui à 10m d'altitude il a plut il n'y a pas de neige! je monte la côte chez moi soit 110m d'altitude, 3cm de neige et température encore négative! -0,2°C.

Pas de neige à Liercourt ??? Eh bien, la douceur s'est engouffrée loin dans la vallée de la Somme car Liercourt est à 30 km de l'entrée de la Baie de Somme et 40 km de la côte.

Ici le ciel est étoilé et a permis à la Td de passer sous le 0°C ce qui, malgré les 1,1°C, permet de former une petite croûte de glace sur la neige qui est pourtant du véritable slush de redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Liercourt ??? Eh bien, la douceur s'est engouffrée loin dans la vallée de la Somme car Liercourt est à 30 km de l'entrée de la Baie de Somme et 40 km de la côte

Absolument rien Eric! Alors que je monte la côte et arrivé à mi-chemin tout est blanc. Même à airaine il n'y a pas grand chose, le relief à joué en ma faveur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça ne fond pas du tout car la température est encore négative default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il y a formation d'averses en manche et cela se dirige tout droit vers la région, cela a même l'air instable, peut être orages ensuite pour les côtes.

Edit: Tu m'a devancer crazyboy lol

En effet, le front froid à l'arrière devient de plus en plus instable. On remarque d'ailleurs les premiers signes de l'instabilité avec de grosses averses, même parfois orageuses, puisque l'on a 4 impactes dans la mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

1.5cm précisément, super paysage, c'est magique default_wub.png. Il fait -0.2°C.

Pas mal de vent, faut mieux ne pas prendre la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Mesure à l'instant, et on en est à 6 cm, ça commence à pas être mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours bonne intensité, température stable à -0,2° (ouf !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Quel "deception "...voila que la neige s'intensifie d'apres le radar juste apres etre passe chez moi et la fin de pertubation s'est vraiment casse un peu la g..... Mais bon 5cm quand meme mais la fonte demain rique de faire des ravages ...la neige n'est pas du tout stabilise et tombe de certains toits du secteur .

Ca fait tout de meme plaisir aux yeux mais c frustrant que les plus gros evenements passent a cote de chez nous et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive ...

Pour ceux qui n'ont pas ou plus de neige ...dites vous au moins que vous n'avez pas de probleme de circulation au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure à l'instant, et on en est à 6 cm, ça commence à pas être mal wink.png

Toujours bonne intensité, température stable à -0,2° (ouf !)

Ici ça tombe toujours modérément aussi, je pense que l'on doit seulement être entre 2 et 3cm et Ta 0.2°C qui remonte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

736507_583415278341268_1849002039_o.jpg

735509_583415681674561_264468926_o.jpg

Pas plus de 2 cm ici pour le moment.

Je reconnais ce giratoire tongue.png

J'irai faire un tour tout a l'heure s'il n'est pas trop tard. Sinon, j'irai demain matin avant de partir bosser.

Il neige fortement à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

7cm et -0,1°, intensité pareille, pas besoin d'en dire plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je reconnais ce giratoire tongue.png

J'irai faire un tour tout a l'heure s'il n'est pas trop tard. Sinon, j'irai demain matin avant de partir bosser.

Il neige fortement à présent.

Héhé !

J'arrive jamais à faire en sorte qu'il soit droit ce rond-point... Ou alors il est naturellement penché...

Ici il neige encore assez modérément, avec toujours du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température remonte un peu partout à l'arrière du front, ce qui est normal après ce genre de configuration puisque la dépression descend depuis l'Angleterre et nous a amené un vent de sud dans un premier temps et désormais nous sommes passé au secteur NO. Il va falloir qu'elle descend plus au sud dans les terres pour retrouver dès lors un vent de secteur Est et donc avoir l'air continental qui est froid : http://www.meteociel...s/pression2.png .On va devoir patienter encore quelques heures, entre 2 et 5 heures pour voir le mercure descendre.

EDIT : GFS voit la dépression descendre dans les terres vers 4 heures du matin, en sachant que la dépression est à peu près bien modélisé on ne devrait pas avoir de baisse de la température au nord du département avant 2 ou 3heures du matin... http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013011412/15-515.GIF?14-12 Tout en progressant vers le sud de nos deux régions bien sur...

A suivre ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la remontée de la température. Je suis sorti, la neige tient au sol mais celle sur les feuilles d'arbres fondent.

Il y a bien 4cm en moyenne un peu partout, l'épaisseur sur les champs exposés au champs est très faible par contre.

J'ai vu les engins de salage sur l'A16.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Reste à savoir si les averses qui arrivent de la Manche vont donner de la neige car pour l'instant, la pertu n'a pas tenu ses promesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...