nono62 Posté(e) 14 janvier 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Toujours une neige modérée à forte poussée par un vent assez soutenu. Il fait actuellement -1,2°C et la pression continue de chuter à 1004,5 hPa. Cette neige , par endroit , atteint 5 cm. EDIT: désolé pour la qualité de l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tiens je viens de voir sur météociel qu'un de mon village a posté Sinon même intensité mais +0,1° de gagné, donc -0,2° maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Encore de la neige ici, surement un peu plus de 5 cm au sol, à vérifier. La température ne remonte pas encore.. il fait -1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 14 janvier 2013 Arras city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Encore de la neige ici, surement un peu plus de 5 cm au sol, à vérifier. La température ne remonte pas encore.. il fait -1,2° sur Arras 5 à 6 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A 3km de chez moi à Liercourt, qui à 10m d'altitude il a plut il n'y a pas de neige! je monte la côte chez moi soit 110m d'altitude, 3cm de neige et température encore négative! -0,2°C. Pas de neige à Liercourt ??? Eh bien, la douceur s'est engouffrée loin dans la vallée de la Somme car Liercourt est à 30 km de l'entrée de la Baie de Somme et 40 km de la côte. Ici le ciel est étoilé et a permis à la Td de passer sous le 0°C ce qui, malgré les 1,1°C, permet de former une petite croûte de glace sur la neige qui est pourtant du véritable slush de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas de neige à Liercourt ??? Eh bien, la douceur s'est engouffrée loin dans la vallée de la Somme car Liercourt est à 30 km de l'entrée de la Baie de Somme et 40 km de la côte Absolument rien Eric! Alors que je monte la côte et arrivé à mi-chemin tout est blanc. Même à airaine il n'y a pas grand chose, le relief à joué en ma faveur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça ne fond pas du tout car la température est encore négative /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il y a formation d'averses en manche et cela se dirige tout droit vers la région, cela a même l'air instable, peut être orages ensuite pour les côtes. Edit: Tu m'a devancer crazyboy lol En effet, le front froid à l'arrière devient de plus en plus instable. On remarque d'ailleurs les premiers signes de l'instabilité avec de grosses averses, même parfois orageuses, puisque l'on a 4 impactes dans la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 14 janvier 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La couche augmente et ca continu de bien neiger, je dirai environ 5 cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas plus de 2 cm ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 janvier 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 janvier 2013 1.5cm précisément, super paysage, c'est magique . Il fait -0.2°C. Pas mal de vent, faut mieux ne pas prendre la route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Mesure à l'instant, et on en est à 6 cm, ça commence à pas être mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours bonne intensité, température stable à -0,2° (ouf !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 janvier 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Quel "deception "...voila que la neige s'intensifie d'apres le radar juste apres etre passe chez moi et la fin de pertubation s'est vraiment casse un peu la g..... Mais bon 5cm quand meme mais la fonte demain rique de faire des ravages ...la neige n'est pas du tout stabilise et tombe de certains toits du secteur . Ca fait tout de meme plaisir aux yeux mais c frustrant que les plus gros evenements passent a cote de chez nous et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive ... Pour ceux qui n'ont pas ou plus de neige ...dites vous au moins que vous n'avez pas de probleme de circulation au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Beaucoup de vent à VA ? Car 15km plus à l'est ça souffle fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 janvier 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Mesure à l'instant, et on en est à 6 cm, ça commence à pas être mal Toujours bonne intensité, température stable à -0,2° (ouf !) Ici ça tombe toujours modérément aussi, je pense que l'on doit seulement être entre 2 et 3cm et Ta 0.2°C qui remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotte 59 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 precipitation terminées et remonté du thermométre pour atteindre dorénavant + 0,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 14 janvier 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas plus de 2 cm ici pour le moment. Je reconnais ce giratoire J'irai faire un tour tout a l'heure s'il n'est pas trop tard. Sinon, j'irai demain matin avant de partir bosser. Il neige fortement à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 7cm et -0,1°, intensité pareille, pas besoin d'en dire plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je reconnais ce giratoire J'irai faire un tour tout a l'heure s'il n'est pas trop tard. Sinon, j'irai demain matin avant de partir bosser. Il neige fortement à présent. Héhé ! J'arrive jamais à faire en sorte qu'il soit droit ce rond-point... Ou alors il est naturellement penché... Ici il neige encore assez modérément, avec toujours du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 fin de l'episode neigeux sur lille environ 6/7 cm sur mon balcon temp -0°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours62 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 grêle ou grésil Ta 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La température remonte un peu partout à l'arrière du front, ce qui est normal après ce genre de configuration puisque la dépression descend depuis l'Angleterre et nous a amené un vent de sud dans un premier temps et désormais nous sommes passé au secteur NO. Il va falloir qu'elle descend plus au sud dans les terres pour retrouver dès lors un vent de secteur Est et donc avoir l'air continental qui est froid : http://www.meteociel...s/pression2.png .On va devoir patienter encore quelques heures, entre 2 et 5 heures pour voir le mercure descendre. EDIT : GFS voit la dépression descendre dans les terres vers 4 heures du matin, en sachant que la dépression est à peu près bien modélisé on ne devrait pas avoir de baisse de la température au nord du département avant 2 ou 3heures du matin... http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013011412/15-515.GIF?14-12 Tout en progressant vers le sud de nos deux régions bien sur... A suivre ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je confirme la remontée de la température. Je suis sorti, la neige tient au sol mais celle sur les feuilles d'arbres fondent. Il y a bien 4cm en moyenne un peu partout, l'épaisseur sur les champs exposés au champs est très faible par contre. J'ai vu les engins de salage sur l'A16. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Reste à savoir si les averses qui arrivent de la Manche vont donner de la neige car pour l'instant, la pertu n'a pas tenu ses promesses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Une petite photos "moche" avec une mauvaise qualité et ou on ne se rend pas compte de la couche Environ 10cm et la neige s'est arrêtée de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 janvier 2013 Amiens Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Terminé sur Amiens, température positive (+1°c) d'où un début de fonte. Au total 2 à 3 cm environ sur Amiens centre. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés