Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

surprise ce matin moins froid qu hier seulement -5,2 actuellenent si je peux dire et il a fair -6 seulement une paire d heure au contraire d hier.

Ciel legerement couvert. Pas de vent.

Routes bien degagees entre bergues et dunkerque.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-4,5°C ici, encore un petit flop, la grisaille a persisté toute la nuit. Cette année, je suis toujours juste à côté, outch! En effet, il fallait faire quelques km vers l'est pour avoir un ciel clair et du -10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-13,6°c de tn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait à peine plus que -9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toujours bien froid ici à Douai. Mon record l'an dernier le 04/02/12 était de -11.2 degrés. Ce record va tomber ce matin surement vers 10H au lever du soleil car il fait actuellement -11.1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici Tn de seulement -2,2°C.

Par contre, à la place, nous avons eu le droit à plusieurs bonnes averses de neige hier soir, j'ai pu mesurer jusqu'à 4cm - 5cm au sol hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-11,7° de minimale. Le t° a fait le yo-yo tout le long de la nuit, avec un brouillard givrant qui va et vient. Sacrée couche de givre ce matin sur les arbres scared.gif

Actuellement ciel dégagé, mais on aperçoit des bancs de brumes/nuages vers l'Est. Si le temps pouvait se couvrir dans la journée pour assurer une belle Tx <-5... ^^

A noter que Lille-Lesquin relève -13,2° (tn provisoire), plus froid que février 2012 (-11,2°), et surement l'une des plus froides de ces dernières décennies...

Tableau des Tn de la région à venir, mais aucune valeur folle observée (comprendre <-15/-16°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Belle tn de -8,9° ce matin (-9,4° sur le second thermo et -10° sur le thermo mural), je crois que pour une fois je suis dans les cordes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu encore -8,6°, allez combien pour la tx ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à peu près comme toi Seb,

Tnn -8.9°C à la VP2 et -10.3°C à 1.5m sur la pelouse, avec un beau lever de soleil d'hiver.

Ceci dit avec ces fortes gelées arrivant après une longue période clémente au niveau des températures, beaucoup vont avoir des surprises aussi bien au niveau des plantes et arbustes que la protection de leurs habitations, notamment des conduites d'eau.

Ta -8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -12.6°, mais avec un mini à -13.1° à 6h30

bonjour à toushé bé, quel différence sur à peu près 50 km, seulement -1.4°c actuellement ici, pour un mini de -1.6°c scared.gif

C'est vrai que le ciel est resté bien chargé sur le littoral cette nuit, les éclaircies s'élargissent en ce moment, mais la côte est, depuis deux ou trois jours bien à l'abri des températures extrêmes relevées dans l’intérieur des terres

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

hé bé, quel différence sur à peu près 50 km, seulement -1.4°c actuellement ici, pour un mini de -1.6°c scared.gif

C'est vrai que le ciel est resté bien chargé sur le littoral cette nuit, les éclaircies s'élargissent en ce moment, mais la côte est, depuis deux ou trois jours bien à l'abri des températures extrêmes relevées dans l’intérieur des terres

Bonne journée

Y a aussi une histoire de neige au sol, mais il est vrai qu'il a fait clair cette nuit ici donc ça joue aussi sinon voilà ce que ma cam indique au niveau neige ( toujours ~8cm de neige )00606E5DEBC2(Saint%20Michel%20)_0_20130117083754_4319.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

-14.5°C de minimale ce matin donc un peu plus froid qu'hier, c'est environ la même température qu'à la station de Roupy qui affichait -14.2°C à 8h.

A noter ce brouillard givrant assez épais qui donc n'empêche pas la température de descendre...comme hier...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le petit bilan des Tn ce matin (certaines sont provisoires, ne disposant pas de l'échéance de 9h pour toutes) : (valeur <-12° uniquement)

-15,9° à Rouvroy en Santerre (80)

-14,1° à Rouvroy-Merles (60) et Saint Quentin (02)

-13,4° à Valenciennes (59)

-13,2° à Lille (59)

-12, 6° à Amiens (80)

-12,1° à Chauny (02)

-12° à Saint Hilaire sur Helpe (59)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça se couvre, mais le froid très vif dans l'intérieur des terres devraient avoir raison du paquet de précipitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as les relevés de la station Lille Lesquin de ces dernieres années ? pour voir jusque quand il faut remonter pour avoir ces températures. J'estimerai cela à la fin des années 80 non ? le record étant de -19.5 en 1982 et je n'ai aucun souvenir d'un tel pic dans les années 90 ( relativement douces ) ni les années 2000 puisqu'on a battu le pic de l'an dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...