Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Un observateur maintenant qui indique de la neige forte à Lillebonne. Quelqu'un pour confirmer ? Le picto de Canteleu a disparu, curieux !

Pour Lillebonne ça semble plausible, la température rebaisse dans les terres et les intensités sont fortes sous la ligne donc l'isothermie doit jouer son rôle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans tous les cas il ne faut pas s'attendre a une couche au sol (ou alors très temporairement) pour le moment.

Le risque est plus présent demain matin avec un front secondaire qui descend de la GB (visible au sat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le prob c'est que par temps de neige, on rencontre énormément de mythos...

Entre ceux qui affirment voire une tempête de neige quand il y a deux ou trois flocons mêlés dans la pluie ;

Ceux qui affirment qu'il y a 5 cm au sol alors que les surfaces ont à peine blanchi d'un saupoudrage ;

Ceux qui affirment qu'il y a 20 cm au sol alors que tous les pluvios MF n'ont enregistrés que 4 mm de valeur eau ;

Faut dire que c'est pas évident d'avoir les vrais infos.

Et c'est un fervent passionné de climatologie depuis plus de 30 ans qui vous dit ça et qui, fut un temps, n'hésitait pas à faire des centaines de bornes pour aller vérifier "in situ" les endroits les plus enneigés des départements voisins en période de temps neigeux : je vous raconte pas le nombre de désillusions démentielles que je me suis faite quand on me jurait sur la tête de père et mère qu'il y avait une bonne dizaine de cms à tel endroit alors qu'en réalité, il y avait au grand max 3 malheureux cms...

Bref...

Actu, toujours de la bonne pluie avec +2,6°c et un fait tout de même intéressant à faire remarquer à tous : MF voyait le pic de douceur à 22h... On l'a passé et en théorie, la température devrait perdre 2°c d'ici 4h du mat... Il y a quand même des chances de voir un saupoudrage demain matin wink.png

C'est vrai,je suis tout a fait d'accord avec toi.Bonne remarque wink.png

Je vais aller voir dehors au cas ou,sait-on jamais si je peux apercevoir quelques flashs ça pourrait sauver ma soirée.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de pluie et neige mêlée actuellement par 2.4°C

bah finalement vous étiez mieux placés dans le 27 car choisir entre un episode pluvieux et un épisode neigeux fondant je préfère la première option default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bon eh bien la pertu est passé sur Mont-Saint-Aignan (campus). Malheureusement c'est resté très faible (même de la pluie s'est invité en fin de pertu). Donc rien au sol. Maintenant a voir avec les averses et la baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon ça y est, l'orage de grêle est passé : ça a bien blanchi dehors et on se croirait en hiver : il était temps !

Pour ceux qui signalent de la neige forte à Lillebonne : oubliez pas qu'il y en a pas mal qui confondent neige et grêle... Et avec une tempé à la station MF de +2,7 là bas, c'était de la grêle et pas autre chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah finalement vous étiez mieux placés dans le 27 car choisir entre un episode pluvieux et un épisode neigeux fondant je préfère la première option wink.png .

Ouais le redoux a finalement poussé loin vers l'Est (coup de maître de GFS).

Pour la Normandie le spectacle commence peut-être maintenant 191769.gif

1.6°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Si c'est de la pluie à Fresquiennes je crois que je peut direct aller me coucher ... default_laugh.png

Allez bonne nuit les amis, demain réveil tôt avec peut-être une surprise ... haha non ici y'aura aucune surprise ^^ maintenant je vise sur le pottentiel du plateau pour apporter un semblant d'hiver!

Boujoute! Actu 2.2°C ... en baisse pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yep... On va arrêter là aussi pour ma part !

3.5 mm de plus sous forme de pluie, grésil et un peu de grêle. Quelques bonnes rafales de vent au passage des grains. C'est plus calme actuellement.

3.8°, en très légère baisse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode entier sous forme de neige sur Gisors mais sans que ça tienne véritablement.

Je me suis donc décidé à partir voir sur les hauteurs autour de la ville.

Et là c'est d'une autre histoire. 1 à 3cm selon l'exposition et tout est recouvert de blanc.

Photo prise en forêt donc un peu moins de neige. C'est dèjà bien me direz vous smile.png

img8383g.jpg

Ensuite j'ai poursuivis sur l'axe Gisors/Beauvais qui est reste difficile à la circulation vers La Houssoye.

Reste à voir si ce front se maintient jusqu'ici.

Ta +0.7°C

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse de grêle avec 2, 3 éclairs et coups de tonnerres, il y a quelques minutes.

Ce qui est sur c'est que la grêle a été bien plus efficace que la neige pour marquer le sol biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua un truc de ouff sa neige a gros flocon ici d'un coup la pluie a passer a la neige la température baisse modérément avec 0,9°c maintenant. (la voiture blanchie déjà normal vu l’intensité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Sympa sur Gisors, merci pour le reportage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à 8 kms de Dieppe, c'est fini, tempé en forte hausse : +3,5°c sous une pluie battante fond fait fondre la couche de grêle de tout à l'heure... J’abandonne et je vais me pieuter en maudissant cet endroit exécrable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Citation : Episode entier sous forme de neige sur Gisors mais sans que ça tienne véritablement.

Je me suis donc décidé à partir voir sur les hauteurs autour de la ville.

Et là c'est d'une autres histoire. 1 à 3cm selon l'exposition et tout est recouvert de blanc.

Photo prise en forêt donc un peu moins de neige. C'est dèjà bien me direz vous smile.png

A mon avis le pays de bray et l'extrème est de l'eure sont bien les seuls à avoir eu de la neige en quantité intéressante sur cet épisode.

Rien à attendre jusqu'à demain soir....bonne nuit à tous

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici, la T° est stable et on subit un rythme d'averse froide. 5.3° dans l'agglo de Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Berville en caux sa tombe toujours la neige commence a tenir un peu partout (plutot improbable vu la pluie qui est tomber avant) températures 0.7°c (point de rosée passe au négative -0.3°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Récidiviste du forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je poste pour annoncer de la pluie modérée actu ^^ faites moi rêver les plateaux c'est maintenant ou jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...