Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Baisse rapide depuis 17h30 à Plougonven avec une descente de +4,2° à +2,5 actuellement mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde que vous...

Ce matin quand je partais pour aller au Centre National de la Fonction Publique Territoriale de Gouesnou il faisait +3,8°. Le thermo de Landivisiau 25 minutes plus tard indiquait +3° sous une pluie modérée à assez forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet belle carte !

Et dire qu'il y a de fortes chances pour que ce manteau s'élargisse beaucoup plus vers l'ouest... ca fait rêver ^^

Tellement,si c'était le cas les 3/4 de la France serait sous l'or blanc,manquerait plus qu'une journée ensoleillé pour immortaliser une image sat qu'en ferait saliver plus d'uns whistling.gif

Il faut y croire les gars pour Vendredi/Samedi ! Je le sens très bien, un retournement de veste me semble tout de même très peu probable avec un alignement aussi manifeste des différentes sorties de modèles smile.png

En tout cas ça plonge ici: -0.7°C actu en ville, sans doute dans les -2 voire -3 sur les plateaux ^^ Ciel dégagé, quelques nuages d'altitude peu significatifs.

Sinon c'est monté jusqu'à 1.9°C

cet aprèm.

Les extrêmes de la région: 3.2°C de TX à Notre-Dame de Bliquetuit (vallée de seine, 4m) contre -1.6°C de TX à Bouelles (pays de Bray, 232m et bonne couche de neige au sol !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

Belle journée d'hiver, quel plaisir de revoir soleil et ciel bleu dans une ambiance sèche. Le gel a permis de figer la terre, ça fait du bien de marcher sur un sol dur, sans s'embourber !

Dégel entre midi et 17h00 environ, ça plonge actuellement, beaucoup plus vite que je n'aurais cru :

Tn : -3.5°

Tx : 1.9°

Actu : -2.4° !

Je surveille du coin de l’œil les résidus d'averses qui circulent en Manche, non loin de la côte. Qui sait, sur un malentendu, peut-être pourrais-je assister à une petite floconnade ?... whistling.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je suis sur Rouen, mais au vue des radars j'ai l'impression que Dieppe va avoir droit à une bonne petite averse (de neige sans doute au vue des températures la bas, 0,9°C).

Ici sur Mont-Saint-Aignan, réveil avec un saupoudrage de toute les surfaces (parfois parkings trottoirs petites routes).

Ce soir, il reste encore des traces de ce saupoudrage aux endroit ou le soleil n'a pas trop tapé.

J'en ai profité pour faire une petite ballade vers Bois-Guillaume.

Une photo de Bois-Guillaume ce matin pour illustrer un peu cette ambiance hivernale sous un magnifique soleil tout de même :

mini_922231NeigeBoisGuillaume.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ici (à mi chemin entre Dieppe et Rouen) le saupoudrage a bien tenu, même au soleil.

Tn : -5,1 °C

Tx : 0,9 °C

Ta : -2,3 °C

On s'attend, juquà demain matin, à des averses de neige liées à une réactivation sur la Manche du retour d'un front occlus.

Peut être 2/3 cm

Le gros de la troupe sera pour vendredi et samedi....on espère un bon 10 cm....enfin si ça ne floppe pas d'ici là

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il faut y croire les gars pour Vendredi/Samedi ! Je le sens très bien, un retournement de veste me semble tout de même très peu probable avec un alignement aussi manifeste des différentes sorties de modèles smile.png

Oui, j'ai de l'espoir aussi mais la si c'est le flop c'est le coup de trop, je préfère ne pas regarder les modèles pour pas avoir de faux espoirs (même si c'est quasi impossible).

En tous cas ce soir ça plonge !

Actu : -1.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On sera loin de la grosse TN pour cette nuit ici étant donné que les méchants stratus devraient vite revenir ! D'ailleurs ça descend pas beaucoup avec -1.2°C actu ... bof bof. J'espère juste que ces stratus arrivant ne vont pas me faire dégeler, sinon c'est pas cool default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Un ciel plutot assez clair

Baisse lente des températures

Il fait actuelement 0,8° ici en Centre Finistère

Pour info les voitures commencent déjà à etres bien gelées !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je reviens d'un autre monde,ce monde s'appel buchy.blushing.gif

Je suis parti vers 17h45,la température était de -1 ° chez moi,dés qu'on arrive du coté de Leroy Merlin la couche d'or blanc s'épaissit et la température chute littéralement,aussi bien qu'arriver à Buchy on avoisinait les -6 °(pas de photos en guise de preuve j'ai complètement oublier)

Bref voici quelques photos,pardonnez pour le flou sur certaines 191769.gif

1)

934871neigebuchy3.png

2)

351111neigebuchy.png

3)

277992neigeabuchy22.png

4)

576337neigeabhcu223.png

whistling.gif

En repartant la t° avoisinait toujours les -5 °

5)443211DSC01271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m . Tn: -4°C , Tx : 0.4°C . soleil toute la journée . Actu : -2.8°c , hier à même heure : 1°C . pression en hausse : 1015 hPa , vent : NNE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut y'a vraiment que ici qu'ils floconnen je vient de rentré du boulot et en approchant de yerville et de chez moi sa tomber modéré et fin assez modéré ppour blanchir un peu partout (-1.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après être descendu à -4°c vers 20h, la température remonte maintenant et est de -3°C à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Y'a une belle ligne de grain qui arrive tout droit sur Dieppe et alentours : peut-être allons nous enfin avoir un petit saupoudrage ? +0,1°c : tout est paré pour du flocon là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas de flocon ici mais le sol est déjà bien gelé avec la petite couche de neige qui a réussi à résister au nord, même à certains endroits partiellement ensoleillés. Ca va cailler demain matin !

Rien à voir tout de même avec l'est du département. Ca ne s'est vraiment pas joué à grand chose lundi ! Rattrapage vendredi : il y a intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La température remonte : -1,2°c ...

Elle est descendue à -2,1°c il y a une heure. Depuis elle remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je serais curieux d'avoir des infos sur la côte, surtout au niveau de Dieppe, il y a une ligne d'averse la-bas d'après les radars. Sur les webcams de Dieppe, on voit pas bien ce qu'il tombe et si ça tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir des infos sur la côte, surtout au niveau de Dieppe, il y a une ligne d'averse la-bas d'après les radars. Sur les webcams de Dieppe, on voit pas bien ce qu'il tombe et si ça tient.

De mon coté sa tombe doucement mais par -1.0°c sa tient parfaitement sa blanchie (voiture,piscine,cailloux,chemin,etc....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...