Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici pas génial génial avec encore pas mal de nébulosité.

Ciel très nuageux ce soir et température douce à 8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonne dégringolade du thermo avec 5.3°C actu, les campagnes peuvent espérer geler, et ce même pourquoi pas avant 0h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bel effondrement thermique actuellement puisqu'il ne fait plus que 2.6°C

chez moi en baisse régulière. Pour la gelée ça risque d'être tendu mais les fonds de vallées peuvent le faire smile.png

Je vois bien aussi le METAR d'Evreux faire un touchdown à 0.0°C histoire de me f***** la mort :J

En tout cas ça fait grave plaisir de revoir les étoiles 191769.gif

Edit: Chute sévère actuellement puisqu'il fait 1.9°C

! C'est marrant de voir l'amplitude de ces dernières journées passer en 10 minutes whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bel effondrement thermique actuellement puisqu'il ne fait plus que 2.6°C

chez moi en baisse régulière. Pour la gelée ça risque d'être tendu mais les fonds de vallées peuvent le faire smile.png

Je vois bien aussi le METAR d'Evreux faire un touchdown à 0.0°C histoire de me f***** la mort :J

En tout cas ça fait grave plaisir de revoir les étoiles 191769.gif

Edit: Chute sévère actuellement puisqu'il fait 1.9°C

! C'est marrant de voir l'amplitude de ces dernières journées passer en 10 minutes whistling.gif

Petit problème : le retour de la nébulosité est malheureusement prévisible d'après les images sat plus à l'ouest de ton secteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir à vous,

Je suis juste de passage pour signaler le front chaud qui approche la pointe du Finistère avec des intensités plutôt importantes. Le front ce renforce au contact de la masse d'air froide présente sur la France.

On relève des réflectivités supérieures à 40mm/h dans le corps pluvieux. On peut parler d'un bon grain là tout de même !

Brest va bien ce faire arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à vous,

Je suis juste de passage pour signaler le front chaud qui approche la pointe du Finistère avec des intensités plutôt importantes. Le front ce renforce au contact de la masse d'air froide présente sur la France.

On relève des réflectivités supérieures à 40mm/h dans le corps pluvieux. On peut parler d'un bon grain là tout de même !

Brest va bien ce faire arroser.

Oui... tu sais franchement c'est loin d'être impressionnant, une bonne averse d'une trentaine de minutes quoi, de quoi prendre 10/12mm là-dessous.Et le plus gros passe en mer et ne touchera même pas la côte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je suis juste de passage pour signaler le front chaud qui approche la pointe du Finistère avec des intensités plutôt importantes. Le front ce renforce au contact de la masse d'air froide présente sur la France.

On relève des réflectivités supérieures à 40mm/h dans le corps pluvieux. On peut parler d'un bon grain là tout de même !

Brest va bien ce faire arroser.

Je pense que c'est plutôt l'arrivée d'un front froid avec l'arrivée d'un belle anomalie de tropopause sur la pointe de Bretagne qui provoque ces précipitations convectives, il y a eu des impacts vers 22h00 en mer au sud-ouest de la pointe de Penmarc'h:

pvu15.png?run=run18model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps sec pour le moment, il fait 6°, en attendant l'hiver (le vrai) va falloir encore supporter la flotte, mais bon, on fera avec.

Bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ sastrugis, en effet quelques nuages survolent maintenant le ciel et un arc de FAIBLES averses se forme sur une ligne Le Havre - Chartres par conséquent la température fluctue autour de 2°C avec 1.8°C

actuellement et une Tn de 1.4°C

Neige cependant impossible dessous puisque l'iso 0°C est situé vers 1100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, enfin le soleil a osé se montrer pour ce 11 janvier 2013 ! Actuellement le temps est totalement couvert avec une température de 5,6°C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, comme prévu une perturbation assez étroite est passé ce matin apportant un cumul de 5.2mm

ce qui colle parfaitement avec les prévisions.

Côté mercure la Tn a été enregistré à 00h01 avec 1.6°C

pour remonter graduellement au fil des heures et affiche 4.8°C

actuellement sous un ciel qui tend à s'éclaircir sous les dernières gouttes, des éclaircies sont possibles en journée mais également quelques averses.

Pour la nuit prochaine le temps devrait reste sec, quoique...

nmm1301.png

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Toujours une relative douceur soutenue par les vents d'Ouest voire de SW.

8.6°C et le ciel est dégagé avec quelques nuages d'altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai été optimiste ce matin, finalement une marée de stratus s'est formée à l'arrière de la perturbation et on retrouve les conditions que l'on a eu pendant des jours et des jours à savoir un ciel gris, bas et un peu de bruine sick.gif

On ne devrait donc pas voir le soleil du WE...

Ta: 4.4°C

en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonjour,smile.png

un petit point assez rapide:

jeudi gris et pluie 11 mm

vendredi que du bleu du matin au soir ça valait presque une photo

aujourd'hui faible pluie ce matin 2 mm 23.6 pour janvier puis du bleu et le ciel se couvre depuis 13h

j'espérais quelques averses.....

En tout cas ce changement de temps fait du bien au moral et on attend la suite 191769.gif

ps: les premiers perces neige en fleur n'ont pas attendu la neige pour sortirclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On les aura déjà attendues ces averses. Quelques une mais rien de saignent aujourd'hui.

Température de 6.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, belle journée ici ! Temps sec et ensoleillé, presque agréable au soleil !

Tn : 2.3°c (en cours)

Tx : 9.3°c

Actu, ciel étoilé et 2.3°c.

Grosse différence avec St malo ,il faisait 7 quand je suis partit de là bas. Arrivé ici il faisait 2.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel clair et température légèrement fraiche d'environ 4° (plus de station, en immeuble et sans balcon, juste un thermo, en plus au 3ème étage pas crédible comme relevéwhistling.gif ), toujours pas de froid, et les averses ont bien du mal à venir jusque par ici.

Bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...