Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

J'ai envie de rire quand je vois qu'à St Nicolas d'aliermont il y'a déjà 1 cm alors que c'est à 10 km de la mer,enfin bon c'est comme ça.

Pluie faible ici,la seule chance qui nous reste c'est les averses de cette nuit.

Humm... 1 cm, tu es sur de tes sources ? Je suis au pied de la forêt d'Arques côté St nicolas et ce n'est que neige mouillée qui tombe et y'a rien au sol...

Mais bon, au moins j'aurais vu quelques flocons ce soir : dans l'enfer climatique où je suis, c'est déjà beau...

Edit : Ne vous fiez pas à mon lieu sous mon avatar : c'est celui que j'utilise dans 99,9 % de mes posts mais en fait j'habite à 8 kms de dieppe... Et vu que je ne poste quasi jamais pour cette région immonde, c'est pour cette raison que je n'ai pas modifié le lieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour l'instant 2.0 mm

au Spiea, front vraiment moisi à tout point de vue ! Accalmie actu, retour de pluies bientôt.

2.7°C ... laugh.png no comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est , T : 1.4°C soit la Tx de la journée , vent : S et 10 cm de neige prévu par la Météo FR3 haute Normandie .

IC ne chôme pas 1018 personnes sur le forum et 2780 sur le site. Tous les reccords sont explosés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Dans les plateaux du pays de caux il a neigé de 17 à 19H.

Depuis, c'est de la pluie.

Ta = Tx = 1,4°C en hausse depuis 18H00

Tn = -1,2 °C

On attend la traine qui devrait se réactiver en passant sur la manche et nous donner des averses de neige.

J'ai peine à croire les quantités annoncées (entre 5 et 10 cm)

Comme je l'avais dit dans un post précédent, les sols sont "chauds" et rien ne tiens.

Il faudra de grosses intensités pour de la neige au sol...

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Il a neigé de 16h a 18h30, après pu rien, il a du tomber 2mm, en gros c'était pas avec cette activité faible que l'iso allais jouer. on aurait eut 2cm, youpi.

cette nuit a intéret a etre prometteuse. là gros bide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici la pluie s’arrête pour le moment de tomber (2.8 mm)la température qui ne cesse de grimper 2.5°c maintenant (je reste près de l'ordi...., j'attend la baisse si elle arrive un jours) wink.png

EDIT => Le vent et tomber y'a 5 min, toujours de secteur Sud-Ouest. (2.4°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaude devant ! Je pensais que le redoux était passé mais non la température s'envole de nouveau et avec la manière puisqu'il fait 1.6°C

contre 0.8°C il y a 1/2h, autant dire que les averses seront pluvieuses au moins dans un premier temps.

2.7mm

de pluie (en comptant le saupoudrage de ce midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté Les Andelys à 18h, il pleuvait. plus je montais vers le plateau, plus la pluie devenait de gros flocons. j'ai fini sur les petites routes secondaires sur le plateau, on avait du mal à distinguer la route, tout était blanc. Depuis il neige, mais ne me demandez pas combien il fait, le thermomètre est cassé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici la pluie s’arrête pour le moment de tomber (2.8 mm)la température qui ne cesse de grimper 2.5°c maintenant (je reste près de l'ordi...., j'attend la baisse si elle arrive un jours) wink.png

EDIT => Le vent et tomber y'a 5 min, toujours de secteur Sud-Ouest. (2.4°c)

les T° les plus basses ont été à l'avant et au début de la perturbation (par isothermie) mais à l'arrière...

--> le flux de composante ouest et nord-ouest en altitude ramène l'air maritime + doux qui circulait déjà sur l'ouest de la GB... sans compter une petite traversée de la Manche (air à 7 ou 8°C sur les bouées en mer...)

maintenant autant dire qu'il faudra attendre une vraie décharge d'air plus froid et moins maritime si l'on veut voir la neige sur un très grand quart NO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

FLOP FLOP en seine maritimebored.gif

toutes les précipitations se feront dorénavant et ce jusqu'à demain soir sous des températures positives.

Il n'y aura rien au sol demain matin....tant mieux pour aller au boulot demain, tant pis pour les photos.

Ta : 2,7 °C en hausse

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLOP FLOP aussi pour l'eure (en tout cas chez moi) où malgré qu'on ne soit pas en vigi orange, ils prévoyaient de la neige cette a.m, ce soir et cette nuit...Là il pleut depuis plusieurs heures sans s'arrêter et la température a remonté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Humm... 1 cm, tu es sur de tes sources ? Je suis au pied de la forêt d'Arques côté St nicolas et ce n'est que neige mouillée qui tombe et y'a rien au sol...

Mais bon, au moins j'aurais vu quelques flocons ce soir : dans l'enfer climatique où je suis, c'est déjà beau...

Edit : Ne vous fiez pas à mon lieu sous mon avatar : c'est celui que j'utilise dans 99,9 % de mes posts mais en fait j'habite à 8 kms de dieppe... Et vu que je ne poste quasi jamais pour cette région immonde, c'est pour cette raison que je n'ai pas modifié le lieu wink.png

Sur ?Non.C'est un observateur qui a posté ça sur Meteociel,je l'ai simplement cru.smile.pngGros coup de maître pour GFS effectivement,il avait parfaitement anticipé l'air plus doux etc,bravo à lui.(même si j'aurai aimé qu'il se trompe le bougre)

Les averses approchent déjà par la côte,je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi c'est uniquement de la pluie et parfois sous forme de bonnes averses. Bravo à gfs qui avait vu parfaitement la situation en voyant la normandie trop limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les averses approchent déjà par la côte,je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire.

Je te conseille de penser pluie plutôt que neige ! whistling.gif

Les averses s'enchainent ici, beaucoup d'eau et un peu de grésil de temps à autre.

Bref, MF s'est bien enflammé sur ce coup, le 76 n'avait rien à faire en vigi orange...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis bien content d'avoir fait nuit blanche dans la nuit du 7 décembre dernier en me disant que c'était peut-être la première fois et la dernière fois de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mercure continu de grimper avec 2.4°C

, la pluie arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une averse pluvieuse en vue, il fait 3.1°C actu (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Humm... 1 cm, tu es sur de tes sources ? Je suis au pied de la forêt d'Arques côté St nicolas et ce n'est que neige mouillée qui tombe et y'a rien au sol...

Mais bon, au moins j'aurais vu quelques flocons ce soir : dans l'enfer climatique où je suis, c'est déjà beau...

Edit : Ne vous fiez pas à mon lieu sous mon avatar : c'est celui que j'utilise dans 99,9 % de mes posts mais en fait j'habite à 8 kms de dieppe... Et vu que je ne poste quasi jamais pour cette région immonde, c'est pour cette raison que je n'ai pas modifié le lieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'égare dans le nord-ouest, régions de mes origines familliales et voila je tombe sur un chasseur de congére, mercredi sera peut-être meilleur, mais je pense que nous aussi dans le 63 ça va être tendu, effet de foëhn oblige, ha c'est montagnes de l'ouest!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

En tout cas je suis bien content d'avoir fait nuit blanche dans la nuit du 7 décembre dernier en me disant que c'était peut-être la première fois et la dernière fois de l'hiver biggrin.png

Le mercure continu de grimper avec 2.4°C

, la pluie arrive.

Et de même,c'était pas si mal quand même cette nuit là,du moins comparer à aujourd'hui.whistling.gifPour les souvenirs aller http://www.youtube.c...h?v=SSotHOW1loc,le bon vieux temps.(bon faut pas abuser quand mêmefear.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...