Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Dégel ici avec 0.2°C

sous un franc soleil, ça fait quand même bien plaisir de voir ce ciel tout bleu cool.png

9°C au soleil, sans aucun vent c'est franchement pas désagréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Beau soleil, par-contre, la T°C est un peu élevé, en tout cas plus que prévue même sur une partie du NO ermm.gif

Ta : 5.5°C après une Tx de 5.7°C il y a peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Grand soleil également sur la pointe Havraise.

La température est étonnamment douce (alors qu'il fait -8°c à 850, que l'iso 0°c à 300m, et que le flux est continental) : 4,6°c

(stable) en centre-ville, 3,7°c

au cap de la Hève. Je pense que la douceur excessive de cet après-midi est liée à la présence d'une masse d'air très sèche (50% d'humidité, point de rosée à -5°c), ce qui favorise une forte amplitude thermique. Logiquement, la T° devrait donc baisser rapidement dès la fin d'après-midi.

Espérons que cet air (très) sec ne résiste pas (trop) à l'assaut du front perturbé...Ce serait dommage de lui porter le coup fatal, avouons-le... ermm.gif

Je dis ça, je dis rien, mais je m'inquiète quand même un peu. Espérons que ce soit injustifié.

En effet la hausse de la température coïncide avec la diminution de l'humidité(ça parait normal en premier temps).Pour tout dire ça m'inquiète un peu aussi.bored.gif

1.8 °,a noter que la température chute,j'avais 2.5 °il y'a encore 45 minutes,bon bien entendu c'est un ciel parfaitement bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis normands, vous me faites peur avec vos températures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis étonné du 2 degrés de fab ! Et yann tu viens de m'apprendre que l'air sec pouvait faire remonter le mercure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Malgrès un beau soleil cet apres-midi ici ça plafonne à 1.4°C

Edit : Je suis étonné de voir 3 à 5°C sur la Normandie sur la carte des températures de Météociel... mon thermo fonctionne bien pourtant, enfin je pense biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super ce temps ! Magnifique même, j'ai atteint 3.0°C

il y a peu de temps smile.png Et effectivement c'est bien sec avec 56% d'HR sous le Davis. La minimale a rien de sensas' et devrait être pulvérisée ce soir avec un minable -1.5°C

C'est exactement le type de temps que je préfère, je préfère même 10 jours de temps comme ça que 3/5cm de neige laugh.png (oui car la neige on sait le flot stratifié que ça impose ensuite...). Mais bon je ne crache non plus sur l'épisode de demain loin de là ^^

Actu 2.9°C, ça devrait descendre désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce type de temps, le très léger vent et le soleil font leur oeuvre dans les très basses couches de l'atmosphère et aussi en plus dans les abris météo (non ventilés),

occasionnant une "surchauffe" maximale vers cette heure-là de la journée à notre saison (15 h solaire).

--> maximum de concentration de chaleur près du sol + rayons solaires obliques que les abris n'apprécient pas beaucoup.

Normalement - vu la masse d'air - la baisse devrait être rapide dans les heures qui viennent (si les nuages bas ne viennent pas perturber l'inversion du bilan thermique par blocage du rayonnement terrestre...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Malgré les rares températures encore au dessus de la barre des 0°C, les 3 à 5 cm sont envisagés sur les dernières modélisations. Plus on va vers l'Est, plus la couche sera épaisse. Prudence donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front ce dessine au large, il devrait aborder les côtés d'ici 2 à 3 h, laissant encore le temps aux températures de descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couril29 en 2010 on avait atteint 38 cm ici c'était impressionnant, la rn12 avait été fermée, ilsl avaient ouvert les salles des fêtes de Plouegat et plouigneau pour les naufragés de la route, mais la je doute que l'on en est autant. On va croiser les doigts.

Ah oui excellente valeur ! Je n'ai jamais vu plus de 20cm. Ca doit faire drôle de frôler les 40... A Plounéour Ménez il y avait eu 60cm fear.gifEn tout cas la baisse de la température est assez nette ce soir car je viens de perdre 0,6° en 30 minutes en passant de +4,3 à +3,7° et le vent forcit sensiblement alors que le ciel est couvert, donc c'est bon signe que ça baisse si vite malgré la couverture nuageuse.

Si ça baisse d'un degré par heure c'est tout bon pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Couril, tu es extrêmement bien placé, en plein conflit dans la zone la plus précipitante... Si en + la température au sol est avec toi ... Le vent tourne au SE, c'est idéal. C'est d'ailleurs de toi que MF parle quand ils indiquent que les plus gros cumuls seront à l'ouest de la Bretagne !

Sinon, je vais tacher de te retrouver la neige par vent de NO smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien Max qu'ils ne se trompent pas. Je me contenterai bien de 2h de neige si ça tombe bien avec 4/5cm à la clé. Si derrière c'est de la pluie verglaçante tant pis, j'aurai eu le temps de voir l'or blanc.

Je ferai des photos comme je pourrai même si l'éclairage public sera éteint à 23h mais j'allumerai la lumière de la porte d'entrée et mettrai le flash, si toutefois la neige daigne tomber fear.gif

Oui je veux bien que tu me retrouves la neige en flux de NNO si possible. 2005 peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couril pour le cdm 29 a 17h30 un cumul de 3 a 5 cm est envisagé pour une ligne a l'est de Brest/Quimper et 6 a 10 cm dans le centre du département...

Ils sont super optimiste ce soir!

Ils disent aussi de faire attention au lever du jour a l'est du département les sol seront encore enneigés...

On y croit ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné ce soir de la tournure que ça prend pour le CDM mais je commence à y croire Bulle car la température a encore perdu 0,4° en 20 minutes avec +3,3°...

Tant que le vent ne prend pas de courbure Ouest c'est bon, et il devrait être orienté Sud-Est jusqu'en milieu de matinée. Le redoux se manifestera vraisemblablement à partir de là.

Ca serait ma première neige "de redoux" si on peut appeler ça comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je suis assez étonné ce soir de la tournure que ça prend pour le CDM mais je commence à y croire Bulle car la température a encore perdu 0,4° en 20 minutes avec +3,3°...

Tant que le vent ne prend pas de courbure Ouest c'est bon, et il devrait être orienté Sud-Est jusqu'en milieu de matinée. Le redoux se manifestera vraisemblablement à partir de là.

Ca serait ma première neige "de redoux" si on peut appeler ça comme ça.

Effectivement les vents reste orienté SE et vont rester, jusqu'en milieu de matinée, avant de basculer SO, O, NO en basse couche. Par contre en altitude le basculement va être plus rapide, aux environs de 06h demain matin, partant de là, le redoux va s'enclencher et c'est là que tu vas connaître ta première neige de redoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant cela, vos températures chutent bien actuellement et c'est tant mieux, car le front est encore bien en marge en mer, et vous laisse le temps de faire descendre les thermomètres. Un bon épisode qui ce présente. On est déjà en dessous de 3°C sur une bonne partie des déps 22 et 56.

Par contre pour l'extrême ouest du Finistère, j'ai de gros doutes quand à ce que la neige soit présente et tienne avec encore +5 à +6°C à cette heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil à Rouen aujourd'hui ça au moins 2 mois que le soleil n'avait pas brillé une journée entière .

Tn : - 3.4°C , Tx : 2.8°C . Vent : E faible , pression stable : 1018 hPa , humidité : 68% , mini 48% vers 15h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour superbe journée sur Rouen quand je suis parti du cfa le thermo de la voitures affiché +3 à 15h35 et maintenant je suis à -1.5° à Oissel ( 76 ),

En attendant la neige, si elle arrive comme prévu dans l’après-midi sa va être le bazar dans l'agglo demain soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...