Runonlaulaja Posté(e) 17 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ici, on est à -0.1°C depuis un bon moment. Le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Gros FLOP! Météo France vient de retirer de l'alerte Orange le Finistère- Côte d'armor et Morbihan. Dans le 35 ce n'est plus de la neige mais pluie verglaçante, dégoûté! Troll spotted.Vous inquiétez pas vous êtes toujours en orange amis Bretons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 17 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La températures baisse a nouveau après s'être stopper à -2.9°c pendant au moins 1H, -3.2°c (point de rosée -5.8°c). Peut-être un nouveau record pour ma station en cette saison 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Yann a donné des idées à des petits malins. Laval : -1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 17 janvier 2013 J'avoue que ça me chatouillait depuis ce soir. Je me demandais si j'allais écrire une farce dans le topic prévisions, ou bien ici. J'ai préféré ici pour ne pas noyer les prévisions sérieuses. Dommage, ça aurait été un bon test pour un "cador" de la prévi comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 +2,8° à environ 30 minutes du début des précipitations. En espérant une baisse rapide comme prévu dès le début des précipitations et sans décalage du froid vers l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 janvier 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Gros FLOP! Météo France vient de retirer de l'alerte Orange le Finistère- Côte d'armor et Morbihan. Dans le 35 ce n'est plus de la neige mais pluie verglaçante, dégoûté! Une fois ça passe 2 fois ça casse... Tjrs -0,2°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ca continue à bien baisser à Brest Max ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tout à l'heure, ici, il faisait -2,1°C à 19h15. Ce matin, -5,6°C. Il a été relevé -7°C à Flers (61), -5,6°C à la Fresnaye-au-Sauvage 20 km à l'ouest d'Argentan. Les Tx ont par endroits dépasser les 5°C aujourd'hui. Mais ici, la neige est toujours présente sur les mêmes versants. Je suis dans l'attente de la neige. Par ce flux d'ouest, les hauteurs du Bocage sont capables de prendre pas mal. Pourquoi pas un peu plus de 10 cm? Allez, on y croit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bon blague pas drôle MF a actualisée et le suivi est maintenue le prochain message a 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Allez, on est à un degré de perdu. Les précipitations semblent se solidifier au lampadaire! 4deg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanofusion Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai l'impression que quelques flocons bien mouillés tombent avec la pluie sur Brest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Yann a le droit, pas les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tout ça pour dire que le thermomètre est figé à 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Blague de m**** s'abstenir, nous ne somme pas né de la dernière pluie, alors un peu de serieux ne serai pas de refus. sinon, il fait -0.2 °c et ciel très très laiteux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La pertu avance en crabe. Il faut que cela continue comme ça à mon avis afin que l'isothermie joue à fond.... A Landerneau, tempé de 4.9°C à 21h30, sec pour l'instant : on part de haut mais l'iso peut jouer.... Un crabe breton zut ça va pincer dru cette nuit alorsCouril, il faudrait arriver à +0.6° idéalement, pour obtenir une couche significative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bon redevenons sérieux, ça donne quoi actuellement sur Brest, Landerneau et alentour? Je vais tenter de mettre le nez dehors vite fait mais c'est trop tôt encore ici... Édit : y a rien c'était juste ou cas ou lol par contre ce vent outch >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La neige commence à se mêler à la pluie, il fait désormais un peu moins de 4dg! Et ce n'est pas un gag. Je prie pour les flocons et je posté une photo! J'ai l'impression que quelques flocons bien mouillés tombent avec la pluie sur Brest... Pas mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tant mieux alors ça voudrait dire que la température a 850hpa est moin élevée que prévue par GFS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 @Bulle, d'ici environ 20 minutes pour moi, 30 pour toi (à 15 minutes près je pense). @Max, excellent ! De la neige qui se mêle à la pluie alors qu'il fait presque doux en altitude et pas très froid au sol, c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir, on voit que la perturbation arrive sur le Finistère. J'espère que tout se passera comme prévu ici. Tout est calme pour le moment avec une température de -3,6°C en très légère hausse. Allez on y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 17 janvier 2013 attendons ,ici calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Première observation de pluie neige sur Meteociel à Brest effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Les copié/collés de bulletins de vigi, merci bien d'éviter de poster ce genre de messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Y'a eu des rigolos sur le topic à ce que je vois Bon sans commentaire, c'était la blague à pas faire je pense ... Sinon ici la température reste stable à -1.8°C, rien de sensas' on a vu bien pire malgré la masse d'air très froide et le ciel dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés