Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

De retour de balade au Havre centre ville : En moyenne 1-2 cm un peu partout et de 0 à 5-6 cm par accumulation (due au vent). Froid qui pique en tout cas ! Gare à la patinoire si ça gèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Gros plantage de météo France comme on pouvait s'en douter, pas de dégel à l'Est de Saint-Brieuc ( 4 à 6°c étaient annoncés par Météo-France).

WRF a super bien géré la crise niveau températures, je dis un grand bravo, GFS également mais dans une moindre mesure.

Tact stable : -1.7°c

Aucun dégel donc.

Rien ne fond : que ce soit sur les toits, les routes (non salées bien entendu ^^), ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon, au final, entre 2 et 3 cm tombé. Il fait toujours bien froid avec -1.8°C et un bon vent de SE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La t° repart à la baisse. -1.6°C actuellement après un maximum de -1.3°C.

A voir comment cela va évoluer dans la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Oui, c'est incroyable, en Mayenne c'est pareil.. MF avait prévu 0 °C et de la pluie, une grosse blague !

Il fait -2,4 °C

et ça ne remonte pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm tombés à peu près uniformément (peu de vent) dans le vallon d'ignauval au Havre. C'est donc bien blanc on ne voit presque plus du tout la pelouse.

Il ne neige quasiment plus.

En ce qui concerne la réactivation, sachant que gfs est dans les choux, que MF est dans les choux, c'est un peu la boule de cristal. Je parie sur le non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "vague" est maintenant terminée, la couche au sol est relativement minable:

1-1.5cm sur toutes les surfaces, un peu plus dans l'herbe.

On espère que ça va se réactiver ce soir sinon c'est un beau flop.

Ta: -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent la réactivation à plein nez sur la manche, encore quelques surprises pour certains à la nuit tombée.

Moi je tiens le pari...qui d'autres !

+1

c'est ce que je me disais en regardant l'image sat avec des paquets instables apparaissant maintenant en Manche occidentale... (cf. symbole de foudre sur Jersey)

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder si nous allons conserver ce flux de SE froid dans les basses couches mais, si c'est le cas, au contact de l'instabilité et de l'air froid antérieur il peut se produire des phénomènes intéressants. Le tout est que le vent ne tourne pas au NO au sol...

Pour le moment la T° peine à remonter à l'est d'un axe St-Brieuc/Lorient.

Il gèle encore sur le Nord Cotentin et au Cap de La Hague : c'est pour dire...

Même si l'on a souvent vu des élévations de T° fulgurantes dans toutes ces régions en bord de mer (à la "faveur" d'entrées maritimes), on va y croire !

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Encore un énième flop à dieppe avec même pas 0,1 cm au sol. Sur les deux épisodes, on en est à 0,1 cm en cumulé sick.gif

Fin de la perturbation ici... Peut-être une bonne surprise dimanche, ou encore un autre flop, on est plus à ça prêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...