Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Intensité constante de l'ordre d'1 cm/h, rien à avoir avec des dernières années mais bon c'est toujours plaisant à regarder ^^ A voir si ça va s'intensifier ... j'en doute quand même. Actu -3.1°C fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

1 cm par heure, si ça dure toute la journée, c'est pas mal, non ?

Si je comprends bien, à ce que j'ai pu lire ici ou là, les radars ne fonctionnent pas bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas glorieux du tout ce qui tombe, on espère que cela va se renforcer bientôt. La couche n'a quasiment pas évoluée depuis 8h30

- Neige fraîche: 3.5cm

- Cumul sur les surfaces: 6.5cm

- Cumul herbe: 8.5cm

Ta: -4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1 cm par heure, si ça dure toute la journée, c'est pas mal, non ?

Si je comprends bien, à ce que j'ai pu lire ici ou là, les radars ne fonctionnent pas bien ?

Oui effectivement le radar indique très mal sur cet épisode les précipitations, sans doute un relai-radar qui est HS (je crois Trappes mais pas sur). Du coup ça s'en ressent sur les images ...

1 cm/h c'est une estimation, parfois y'a moins et parfois +, malheureusement je ne pense pas que ça reste ainsi toute la journée sinon on aura du 10cm d'ici ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je continue à penser que pour l'agglo on s'en va vers un 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

La neige a fait sont retour sur Gisors dans la nuit.

Au réveil à 9h, la neige tombait faiblement, actu ça s'intensifie à nouveau smile.png

Difficile de dire combien il est tombé, j'irais faire des mesures plus tard.

Selon les modèles, on en aurait pour une bonne partie de la la journée.

Ta -3.4°C

@ suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...quand est-ce qu'il neige vraiment? Non parce que là c'est faible de chez faible... Pourtant j'ai lu dans les prévi nord ouest d'hier soir sue le forum qu le dernier GFS était très bon pour la Haute-Normandie...que se passe-t-il alors? Le meilleur reste à venir peut-etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis bien étonnée de vous lire car je me trouve à côté de Louviers et ça tombe bien et en continu ! Voilà une photo de mon jardin vers 8h45. La couche a du augmenter depuis. http://hpics.li/5b3d965 Regardez la webcam d'heudebouville ! http://www.sanef.com/Preparez-votre-voyage/Autoroute-temps-reel/Webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'active un peu maintenant, on atteint le stade de neige modérée mais à petits flocons.

Ta: -4.1°C

en légère hausse

Oui ca s'active ici aussi, modéré avec petits flocons...ça faitplaisir!

C'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beaucoup plus faible ici désormais ... Espérons que ce qui est sur l'eure va remonter ici !

-2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

A 8kms de Dieppe : neige faible par -2,7°c.

4 cm au sol dont 2 cm de fraiche. A préciser que c'est presque exceptionnel ici et que dans l'intérieur des terres, on dépasse les 10 cm sur certains secteurs...

Attention, les hauteurs citées ici sont des hauteurs mesurées sur surfaces dures et non sur l'herbe (rajoutez 2 à 3 cm si mesure prise sur l'herbe en raison d'une capacité de celle-ci à empêcher le tassement de la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belle chute sur Yport, petits flocons mais ça tombe bien et ça fini par cumuler un peu (pas grand chose pour le moment, on a du prendre 1 cm de fraiche à peine).

Mon thermo affiche -0.5°, mais entre les -1.1° de la Hève et les -3.7° de Dieppe, je pense qu'on peut dire que ma sonde bas de gamme est vraiment bas de gamme...

Quelques photos pour illustrer :

post-1654-0-14761900-1358675906_thumb.jpg

post-1654-0-74521800-1358675918_thumb.jpg

post-1654-0-17514600-1358675930_thumb.jpg

Belle ambiance en tout cas, pas d'autre bruit que la rumeur de la mer, c'est féérique. smile.png

57794a90ae3e8_20-01-2013a1copie.jpg.bae3

57794a90b2ad4_20-01-2013a2copie.jpg.c961

57794a90b7016_20-01-201311copie.jpg.d426

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution ici ça reste généralement faible avec quelques passages temporairement modérés. Point mesure:

- Neige fraîche: 4.0cm

- Cumul sur les surfaces: 7.0cm

- Cumul herbe: 9.0cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée depuis ce matin sur le plateau Nord de Rouen. Il fait particulièrement froid et propice à de la bonne poudreuse (-3,7°).

Cumul depuis ce matin: entre 3 et 4cm

Cumul au sol avec couche déja existante : entre 10 et 12cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...