Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sud Finistère effectivement, mais je parlais plus d'une manière générale. Comme le dit Coco, la poche d'éclaircie va avoir un rôle important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Havre. Trajet très sympa, peu de neige au Havre (sauf sur certaines surfaces) mais très vite la neige est apparue dans les champs, puis sur le bas côté.

Arrivé sur Rouen, pas mal de neige même au centre, 5 cm max dans le quartier, mais c'est très très joli. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Petit bilan de l'enneigement au sol sur le 76 avec des mesures réalisées entre 16h00 et 18h00 sur surfaces planes hors herbe :

Dieppe, alt 0m : 1 cm

Neuville-Les Dieppe, alt 70m : 2 cm

Sauchay, alt 31m : 6 cm

Envermeu, alt 50m : 8 cm

Notre dame D'aliermont, alt 150m : 13 cm

Croixdalle, forêt alt 235m : 17 cm

Saint Saens, forêt Eawy, alt 250m : 22 cm

Pas été sur le secteur de Buchy où il doit y avoir à mon avis, un peu plus que dans la forêt d'eawy...

La Tx du jour, relevée entre 16 et 17h :

Dieppe, alt 0m : +0,5°c

Neuville-Les Dieppe, alt 70m : +0,2°c

Sauchay, alt 31m : -0,6°c

Envermeu, alt 50m : -1,1°c

Notre dame D'aliermont, alt 150m : -2,8°c

Croixdalle, forêt alt 235m : -4,1°c

Saint Saens, forêt Eawy, alt 250m : -4,2°c

A noter des congères dépassant le mètre de neige sur les hauteurs de st vaast d'équiqueville, alt 150m.

Bref, un épisode pas vraiment remarquable mais un épisode qui a tenu ses promesses : perso je ne suis pas déçu.

Pour l'anecdote, c'est parfaitement skiable partout sur le Pays de Bray (fait 30 kms en ski de rando ce jour et ça touchait nulle part)

Un très très beau dimanche d'hiver dans le 76 pour peu qu'on se déplace là où est la pow wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui Virgile c'était liquide formel, je me suis même hâté du coup pour remettre le Spiea dehors car je l'avais rentré pour faire fondre toute la neige, mais non faut qu'une bruine misérable à moitié fondue arrive ermm.gif Bon là c'est fini mais la T° m'inquiète maintenant, elle monte ... 0.4°C ... Y'a intérêt que ça rebaisse vite sinon j'vais devenir mauvais angry.png ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bilan de la journée : la neige, faible en général, s'est arrêté vers 16h.

Couche au sol entre 7 et 10cm, soit environ 6/7cm tombés aujourd"hui.

La version optimiste, c'est qu'avoir presque 10cm, c'est sympa pas mal.

La version pessimiste, c'est qu'on a eu le minimum syndicale :2cm vendredi soir, 6cm aujourd'hui. On était en droit de s'attendre à plus car 15cm était annoncé pour ce week-end

ta=-0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Virgile c'était liquide formel, je me suis même hâté du coup pour remettre le Spiea dehors car je l'avais rentré pour faire fondre toute la neige, mais non faut qu'une bruine misérable à moitié fondue arrive ermm.gif Bon là c'est fini mais la T° m'inquiète maintenant, elle monte ... 0.4°C ... Y'a intérêt que ça rebaisse vite sinon j'vais devenir mauvais angry.png ^^

La même par ici bruine toute a leur, maintenant le ciel reste couvert mais la température grimpe, bien vite sa m’inquiète aussi j'aime pas voir sa (0.0°c) et sa monte sa monte.

PUNAISE SA VA BAISSER OUI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

0.8°C ... qui a dit que la neige au sol faisait baisser les T° ? default_cat.gif

La neige va commencer à faire la g****e si ça reste comme ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Petit bilan de l'enneigement au sol sur le 76 avec des mesures réalisées entre 16h00 et 18h00 sur surfaces planes hors herbe :

Dieppe, alt 0m : 1 cm

Neuville-Les Dieppe, alt 70m : 2 cm

Sauchay, alt 31m : 6 cm

Envermeu, alt 50m : 8 cm

Notre dame D'aliermont, alt 150m : 13 cm

Croixdalle, forêt alt 235m : 17 cm

Saint Saens, forêt Eawy, alt 250m : 22 cm

Pas été sur le secteur de Buchy où il doit y avoir à mon avis, un peu plus que dans la forêt d'eawy...

La Tx du jour, relevée entre 16 et 17h :

Dieppe, alt 0m : +0,5°c

Neuville-Les Dieppe, alt 70m : +0,2°c

Sauchay, alt 31m : -0,6°c

Envermeu, alt 50m : -1,1°c

Notre dame D'aliermont, alt 150m : -2,8°c

Croixdalle, forêt alt 235m : -4,1°c

Saint Saens, forêt Eawy, alt 250m : -4,2°c

A noter des congères dépassant le mètre de neige sur les hauteurs de st vaast d'équiqueville, alt 150m.

Bref, un épisode pas vraiment remarquable mais un épisode qui a tenu ses promesses : perso je ne suis pas déçu.

Pour l'anecdote, c'est parfaitement skiable partout sur le Pays de Bray (fait 30 kms en ski de rando ce jour et ça touchait nulle part)

Un très très beau dimanche d'hiver dans le 76 pour peu qu'on se déplace là où est la pow wink.png

22 cm ..Ben m**** j'regrette de pas avoir été faire un tour là bas du coup,ça donne la mort ><
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon, voyons si en Mayenne c'est comme chez vous,

La température... Stagne ! Toujours +0,7 °C

, elle ne bouge pas. La couverture nuageuse... ermm.gif

Alors que sur Rennes, ça gèle grâce à un ciel clair. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel bien voilé, néanmoins on aperçoit les étoiles et la lune.

Les voitures, toits et pelouses sont gelées, la route commence à geler.

Tact : -0.7°c qui est maintenant en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Neige faible tout le matinée jusqu'en début d'après midi à Dieppe.

En tout cas j'étais chez des amis dans Dieppe et ils ont une terrasse en bois. J'ai pu voir la couche de neige monter au fur et à mesure de l'après-midi. Et il y avait formellement 2/3cm. Sur Janval (hauteurs ouest de Dieppe, 4cm sur le toit, mesuré à la règle). Je suis parti de Dieppe vers 16h15, tout était encore blanc (encore certaines routes peu fréquentées) et la température était négative. L'autoroute était bien dégagée (bien que parfois la voie de gauche non), mais dans l'ensemble routes très bien dégagées, impeccable.

D'après les observations, un vent de nord-ouest s'est levé en soirée faisait monter la température à +0.5°C. Mais le vent s'est remis aussitôt au Sud donc la température repasse dans le négatif. Au vu des webcams de Dieppe, tout est encore blanc (y compris les galets de la plage).

Ici à Mont-Saint-Aignan, couche de neige plus importante que sur Dieppe, j'ai pas mesuré à la règle mais je dirais plutôt dans les 5/7cm voir 10cm.

En tout cas très agréable ce paysage, de chez moi je vois presque comme en plein jour avec les réflexion de la lumière grâce à cette neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

De retour du Havre. Trajet très sympa, peu de neige au Havre (sauf sur certaines surfaces) mais très vite la neige est apparue dans les champs, puis sur le bas côté.

Arrivé sur Rouen, pas mal de neige même au centre, 5 cm max dans le quartier, mais c'est très très joli. smile.png

J'ai 7 à 9 cm devant chez moi,(a coté de la MJC tu dois voir de quoi j'parle,devant la passerelle)après par contre sur les trottoirs je donne pas plus de 4 cm,ils avaient pratiquement tout enlever hier,si bien qu'il y'avait limite plus de sel que de neige ^^ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

22 cm ..Ben m**** j'regrette de pas avoir été faire un tour là bas du coup,ça donne la mort ><

Il y a des endroits clés dans le 76 pour l'enneigement :

- Plateau de sainte agathe d'aliermont pour les congères

- Forêt de croixdalle ou forêt d'eawy pour les plus forts enneigements (lieux situés à environ 250m d'alti)

Lors d'épisodes neigeux répétitifs sur le 76, tu as 9 chances sur 10 d'avoir le pactole là bas... CQFD

Et si tu vois un fou en ski dans ce coin, ce sera moi tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca repart tranquillement à la baisse ici, après s'être stabilisé à 0.2°C, la température repart dans le négatif avec -0,1°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Il y a des endroits clés dans le 76 pour l'enneigement :

- Plateau de sainte agathe d'aliermont pour les congères

- Forêt de croixdalle ou forêt d'eawy pour les plus forts enneigements (lieux situés à environ 250m d'alti)

Lors d'épisodes neigeux répétitifs sur le 76, tu as 9 chances sur 10 d'avoir le pactole là bas... CQFD

Et si tu vois un fou en ski dans ce coin, ce sera moi tongue_smilie.gif

Je connais bien la forêt d'eawy,ma soeur habite au Catelier(le troupeau de maisons juste avant quand tu montes la route pour aller à la forêt donc)et a chaque fois comme tu l'dis les cumuls sont monstrueux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...