Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Arrivée de la perturbation sur les Mauges, sud Maine et Loire, sous forme de pluie assez modérée, température 2,8 degrés. Etrangement, les gouttes semblent émettre un son marqué en touchant le sol, billes de glace ???

Néanmoins, la pluie annoncée est bien arrivée alors qu'à chaque fois que le Maine et Loire est menacé par une perturbation neigeuse, celle-ci contourne mystérieusement le département pour n'y laisser échapper que quelques miettes de flocons, comme ce fut le cas la nuit dernière malgré la vigilance orange.

Chez nous, la neige est rare, très rare... Snifff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La perturbation qui remonte vers le nord ! Comme prévu. Et la température qui repart à la baisse. +0,4 °C à Origné donc surement moins chez moi mais pas accès au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il neige partout en France, au Royaume-Uni et en Ecosse. Partout, sauf en Maine et Loire où on se bouffe de la flotte à chaque fois, comme c'est le cas actuellement. Le pire, c'est que quand on nous annonce de la neige, comme ce fut le cas la nuit dernière, la perturbation passe mystérieusement à côté malgré la vigilance orange, c'est fou ça ! Micro-climat ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

2,2 ° C, en hausse, mais il semble qu'il y ait de la pluie neige entre brest et landivisiau. Des confirmations?

Sinon, ici ni goutte ni flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1.9° au centre ville. Les précipitations ont l'air de se dérouler sous forme de neige en rentrant dans le 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Personne dans le sud du departement pour nous dire ce qui tombe?? Pluie, pluie/neige, neige seule peut etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Trois fois rien pour l'instant, j'ai du mal à distinguer de quoi il s'agit. Mais une chose est quasiment certaine, il devrait pleuvoir un peu en début d'épisode, même sur le 35.

0,4°C. Stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

la baisse continue : -1.2°C maintenant.

edit: oups, dudule, j'ai corrigé ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la baise continue : -1.2°C maintenant.

Pas de doute alors, la poudre blanche c'est pour bientôt! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les passionnés sont encore debout ! Perso je me lève à 6h, ça va faire mal.. j'ai de la route en plus, ça va être drôle si il neige.

Bref, dodo. +0,3 °C à la station à Origné, en baisse.

Bonne nuit ! en espérant un réveil blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

la baise continue : -1.2°C maintenant.

Ici à l'Est de Rennes c'est l'inverse, on est repassé dans le positif: +0.7°C. Les nuages sont bien présents.Effectivement joli contraste de température j'imagine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Neige seule signalée dans le nord 29 sur meteociel.. A Betton ca se couvre. on voit quasi plus la lune. j ai pas de thermometre. impossible de dire si la temperature augmente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

Ça y est ici il neige faiblement pour le moment mais avec tout de même des flocons plus grosse taille que ceux de l'épisode dans la nuit de jeudi à vendredi. Tout comme jean-fr, ma température a fortement chutée passant de 2.2°C avec une petite pluie à 0.7°C en seulement 20 minutes ! Je pense que cette chute est un record pour moi. Tout cela reste à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doute alors, la poudre blanche c'est pour bientôt! ^^

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Ici après être descendu à -0,1° la T° est remonté à +0,6° ... ermm.gif On est loin des T° modélisées par GFS. Mais bon le plus important ce sont les T° en altitude (les T2m sont souvent dans les choux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ça repart à la hausse (là, ça va, moins de risque que pour le mot "baisse")

-1.2°C actuellement après avoir atteint un minimum de -1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm un peu mort le topic NO pourtant le front se situe du SE 35 jusqu'au Finistère! pas de commentaires ? pourtant des pictos pluies-neige et neige apparaissent sur météociel (mais pas sur météoalerte). ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

mmm un peu mort le topic NO pourtant le front se situe du SE 35 jusqu'au Finistère! pas de commentaires ? pourtant des pictos pluies-neige et neige apparaissent sur météociel (mais pas sur météoalerte). ermm.gif

Effectivement pas grand monde. Ici la température se stabilise à 0.8°C pour le moment. Ça ne devrait pas tarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...