calimel29 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 ça y est ! ça commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 26 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Je reviens d'une ballade dans la neige et les 5cm sont atteints. Je pense qu'on ne sera pas loin des 10cm d'ici la fin des précipitations au vu de ce qu'il tombe actuellement. Il fait -0.7°C sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Une petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Magnifique, 10-11 cm, lesT° déja en hausse -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Comme le signalait Ciel d'encre avant l'épisode de ce soir, la petite poche froide liée au thalweg a occasionné des chutes de neige lourde abondante, notamment sur le Calvados avec des intensités fortes (observations : couche entre 5 et 10 cm). Le redoux attendu à l'arrière du front principal semble pour le moment relativement limité (1 à 2° sur le dpt de la Manche et la Bretagne orientale) tant que les vents restent de composante SSE à S. Les chutes de neige se sont terminées par endroit par de faibles pluies verglaçantes qui forment une croûte sur la couche de neige. En revanche, les T° sont déjà très douces là où le vent a tourné au NO (+ de 10°C à l'ouest d'une ligne allant de Ploumanach à Lorient). Il convient donc maintenant de suivre le déplacement de ce thalweg, en partie bloqué par les HP continentales plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 26 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Neige modérée toujours et 7cm de cumul. Il fait -0.6°C (légère hausse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Retour de Paris au sec jusqu'à la hauteur de Gaillon puis la neige s'est mise à tomber de plus en plus, près de Louviers c'était ambiance blizzard sur l'autoroute qui commençait à blanchir malgré le passage de nombreux chasses neiges. Chez moi tout est déjà blanc de 1cm et la neige tombe de manière drue à flocons moyens poussée par de petites rafales de vent et la température chute à -1.9°C contre -1.3°C à 02h. Magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Neige modérée à forte continue. Les températures sont en hausse avec 0,0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Un nouveau noyau de précipitations se forme et se rapproche du Calvados par le Cotentin. Précipitations solides ou liquides ? ou pluies verglaçantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai l'impression que la perturbation se casse bien les dents sur l'Eure ! Malgré cela il neige toujours de belle manière, l'herbe commence à bien être recouverte et le mercure continu de baisser avec -2.1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Tout est blanc par ici c'est vraiment beau ! Chute de neige continue avec 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 26 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 L'intensité augmente de nouveau. C'est vraiment chouette ! Il fait toujours -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 bon bah mon post est pas passé... je vais essayer autrement donc au bas mot 2 bon cm à 2h19 ... et ça tombe encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Episode sympa en effet mais la perturbation se casse le nez comme prévu,environ 1 cm partout,à voir pour la suite. Ambiance dans le centre du coté du Boulingrin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 26 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 L'épisode se termine, il neige faiblement avec des petits flocons. Le cumul est de 8cm et il fait -0.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Pizzas actuellement !Ça cumule assez vite du coup,on approche les 2 cms..Au passage je n'ai pas vu de sableuses,plutôt étonnant donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Pluie et neige mêlée par 0,1°C, je relève pour cet épisode 4,5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Salut, Un très bel épisode de fin qui valait bien une petite nuit blanche ! Il est tombé 5 cm sur Yport avec de très belles intensités par moment. Balade magique dans les rues, sur la plage, puis sur le plateau où un fort vent de sud-est donnait une ambiance particulière. J'ai eu droit à de la neige forte, puis des granules de glace, et pour finir, comme au Havre, une petite cruinasse est venu clore cet épisode. Actu il ne tombe plus rien, le vent souffle encore assez fort et la neige se transforme bien vite. La T° s'est maintenue à -0.9° durant tout l'épisode. Voici un rapide aperçu en photos, j'essaierai demain de poster quelques vidéos : Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Rouen les dindons de ma farce avec seulement 2 cm pour changer. On a l habitude matenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 La neige fond doucement par endroit car on entend l'eau descendre dans les gouttières ! 0,1°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Résultat des courses ici, 5 cm de neige généralisée. La fonte commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 bonjour, Très belle épisode de neige de 23h45 à 2h qui a donner 10 bon cm. T° actu en baisse 0.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 26 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Tout est blanc, 4 à 5cm de neige ici. Profitons-en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 26 janvier 2013 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 6 cm relevés ce matin avec une neige très humide qui a dû tasser un peu. Bel épisode hivernal avec 5 chutes de neige avec cumul ici et un total de 16 cm depuis vendredi dernier. Actuellement il fait 1°C et ça fond tranquillement. Photos de piètre qualité, j'ai un pb avec mon APN: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Temps clair et dégagé ce matin. Température de 5.5°C. Ça fait plaisir de revoir la douceur et surtout le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés