Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vue le dernier GFS aucune raison de rester guetter derrière les fenêtres... 3 pauvres hachures visible pour demain matin vers 10h bref rien d'autre a espérer que de l'eau ici pouahh... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur Mont-Saint-Aignan, il y a eu une bonne petite averse tout à l'heure (j'ai une vue ou il il n'y a aucun éclairage en face de chez moi donc je vois absulement rien surtout du 3ème). Je vais peut-être faire une petite sortie pour vous dire si ça a tenue au non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 http://img11.hostingpics.net/pics/27558120130115225138.jpg voila buchy il neige encore faiblement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 faut pas trop se fier aux hachures de gfs, ce n est qu un modele parmis d autre...maintenant va savoir si les artichauts prendront...^^ c'est pas se soir que la bretagne vendra du REVE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 http://img11.hosting...30115225138.jpg Sympa !Quel changement en si peu de km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 15 janvier 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A Bois-Guillaume, ce matin, une couche de 2 à 3cm était présente (sauf routes). Tout à l'heure, une belle averse de neige a déposé un saupoudrage sur toutes les surfaces et ca tient puisque j'ai -0,7° à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit76 Posté(e) 15 janvier 2013 Buchy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je confirme pour BUCHY ! (meme si je suis pas a BUCHY mais Bosc-Roger sur Buchy! ;-) )Il faut que je me motive pour prendre une photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sympa !Quel changement en si peu de km ! oui c est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 15 janvier 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Plus de 5°c d'écart entre le bord de mer (dieppe) où il fait actu +3,4°c et à 20 kms à vol d'oiseau à l'intérieur des terres (neufchatel) où il fait actu -1,9°c ! L'enneigement au sol commence dans le 76 à 15 kms à vol d'oiseau du bord de mer : j'ai relevé 3 cm au sol sur le plateau de Croixdalle à 240m d'altitude (15 kms de la mer) alors que la côte n'a vu strictement aucune tenue au sol sur l'épisode (à part sur criel où une averse de grêle à 15h30 a blanchi tout le paysage en quelques minutes.) Vendredi est attendu avec impatience : Argège voit 6 à 9 mm de valeur eau (une bonne dizaine de cms !) à partir de vendredi 12h jusqu'à minuit sous forme exclusivement solide et... Cette fois-ci, il y a de la marge car le modèle de MF voit une tempé maximale au sol de -2°c durant l'épisode... Même le bord de mer resterait dans le négatif. Peut-être encore un flop mais pour le moment, c'est prometteur. A noter qu'une belle ligne de grain est en train de prendre forme au large des iles britanniques : on pourrait avoir une belle surprise demain matin avec des paysages blanchis au réveil... Car ce coup-ci, ce sera de la neige et pas de la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sympa ta photo tiri ! ça donne envie ! Je viens de regarder, je ne suis qu'à 66km de Buchy mais ici...ya que dalle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sympa ta photo tiri ! ça donne envie ! Je viens de regarder, je ne suis qu'à 66km de Buchy mais ici...ya que dalle ! Je suis à 28 km de Buchy et que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 15 janvier 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Attention, Buchy est à plus de 200m d'altitude... Ceci explique en grande partie cette différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Comme pour le Finistère, Pas de miracle Pour la Région Vannetaise et le Morbihan sud! Comme prévu par la plupart des modèles et MF depuis le milieu d'après midi, c'est de la pluie... Demain matin sera peut être plus intéressant pour voir quelques flocons. Avec presque 5°C au sol et une température faiblement positive à 850Hpa c'était plié d'avance. Si Neige il y a ce soir en Bretagne, l'Est Ille Et Vilaine est comme d'habitude le plus enclin à la recevoir. Je n'y crois pas non plus pour Nantes et les côtes Vendéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Laval, calme, 1,5 °C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Attention, Buchy est à plus de 200m d'altitude... Ceci explique en grande partie cette différence ! En effet,du coté de Bosc Edeline ça doit-être encore pire(233 m je crois).Il reste encore 2,3 cm sur bois guillaume?J'serai bien tenté d'y faire un tour,mais bon 5 km à pieds pour rien ça m'embêterait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 15 janvier 2013 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 15 janvier 2013 M^me pas 1 cm et dans l'herbe seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Attention, Buchy est à plus de 200m d'altitude... Ceci explique en grande partie cette différence ! pour etre precis je suis a monterolier et l altitude est effectivement 200 metres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 M^me pas 1 cm et dans l'herbe seulement Arf..Bon tant pis,j'voulais y'aller faire deux,trois photos mais bon pour si peu je n'en vois pas l'utilité,dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit76 Posté(e) 15 janvier 2013 Buchy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 pour etre precis je suis a monterolier et l altitude est effectivement 200 metres HS je me disais aussi que je ne reconnaissai pas le coin et que ca ne ressemblai pas a BUCHY FIN DU HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2013 0.8°C maintenant, la baisse est confirmée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 15 janvier 2013 Baud Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une remarque, j'ai regardé le METAR de Lorient. Et le vent est déjà au sud est. Sur les modèles il était prévu plus tard ce revirement, que demain matin en fait si ne me trompe pas... Est ce que ça peut avoir une impact sur la suite de la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je viens de sortir et j'ai poussé un gros "oui" car j'ai vu de la neige tomber...Je me suis sentie seule un moment lol ! ça a eu le temps de coller sur la poubelle et les voitures mais je peux compter les flocons je crois ! 5 minutes dehors et hop on en voyait plus beaucoup ! On va dire que j'aurai été contente 5 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 3°C. Ciel couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Petite baisse avec l'arrivée des premières gouttes à Plougonven. Il faisait +6,3° à 20h, +5,8 à 23h et maintenant +5,3. On part de trop haut tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je viens de sortir et j'ai poussé un gros "oui" car j'ai vu de la neige tomber...Je me suis sentie seule un moment lol ! ça a eu le temps de coller sur la poubelle et les voitures mais je peux compter les flocons je crois ! 5 minutes dehors et hop on en voyait plus beaucoup ! On va dire que j'aurai été contente 5 minutes ! Ton Pseudo m'a donné un espoir et puis j'ai vu le (27) qui m'a rappelé que c'était trop beau pour être vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés