Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Sur Mont-Saint-Aignan, il y a eu une bonne petite averse tout à l'heure (j'ai une vue ou il il n'y a aucun éclairage en face de chez moi donc je vois absulement rien surtout du 3ème). Je vais peut-être faire une petite sortie pour vous dire si ça a tenue au non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas trop se fier aux hachures de gfs, ce n est qu un modele parmis d autre...maintenant va savoir si les artichauts prendront...^^

c'est pas se soir que la bretagne vendra du REVE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bois-Guillaume, ce matin, une couche de 2 à 3cm était présente (sauf routes). Tout à l'heure, une belle averse de neige a déposé un saupoudrage sur toutes les surfaces et ca tient puisque j'ai -0,7° à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Plus de 5°c d'écart entre le bord de mer (dieppe) où il fait actu +3,4°c et à 20 kms à vol d'oiseau à l'intérieur des terres (neufchatel) où il fait actu -1,9°c !

L'enneigement au sol commence dans le 76 à 15 kms à vol d'oiseau du bord de mer : j'ai relevé 3 cm au sol sur le plateau de Croixdalle à 240m d'altitude (15 kms de la mer) alors que la côte n'a vu strictement aucune tenue au sol sur l'épisode (à part sur criel où une averse de grêle à 15h30 a blanchi tout le paysage en quelques minutes.)

Vendredi est attendu avec impatience : Argège voit 6 à 9 mm de valeur eau (une bonne dizaine de cms !) à partir de vendredi 12h jusqu'à minuit sous forme exclusivement solide et... Cette fois-ci, il y a de la marge car le modèle de MF voit une tempé maximale au sol de -2°c durant l'épisode... Même le bord de mer resterait dans le négatif.

Peut-être encore un flop mais pour le moment, c'est prometteur.

A noter qu'une belle ligne de grain est en train de prendre forme au large des iles britanniques : on pourrait avoir une belle surprise demain matin avec des paysages blanchis au réveil... Car ce coup-ci, ce sera de la neige et pas de la flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympa ta photo tiri ! ça donne envie ! Je viens de regarder, je ne suis qu'à 66km de Buchy mais ici...ya que dalle !

Je suis à 28 km de Buchy et que dalle thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour le Finistère, Pas de miracle Pour la Région Vannetaise et le Morbihan sud! Comme prévu par la plupart des modèles et MF depuis le milieu d'après midi, c'est de la pluie... Demain matin sera peut être plus intéressant pour voir quelques flocons.

Avec presque 5°C au sol et une température faiblement positive à 850Hpa c'était plié d'avance. Si Neige il y a ce soir en Bretagne, l'Est Ille Et Vilaine est comme d'habitude le plus enclin à la recevoir. Je n'y crois pas non plus pour Nantes et les côtes Vendéennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Attention, Buchy est à plus de 200m d'altitude... Ceci explique en grande partie cette différence !

En effet,du coté de Bosc Edeline ça doit-être encore pire(233 m je crois).Il reste encore 2,3 cm sur bois guillaume?J'serai bien tenté d'y faire un tour,mais bon 5 km à pieds pour rien ça m'embêterait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Buchy est à plus de 200m d'altitude... Ceci explique en grande partie cette différence !

pour etre precis je suis a monterolier et l altitude est effectivement 200 metres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

M^me pas 1 cm et dans l'herbe seulement alien.gif

Arf..Bon tant pis,j'voulais y'aller faire deux,trois photos mais bon pour si peu je n'en vois pas l'utilité,dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque, j'ai regardé le METAR de Lorient. Et le vent est déjà au sud est. Sur les modèles il était prévu plus tard ce revirement, que demain matin en fait si ne me trompe pas... Est ce que ça peut avoir une impact sur la suite de la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir et j'ai poussé un gros "oui" car j'ai vu de la neige tomber...Je me suis sentie seule un moment lol ! ça a eu le temps de coller sur la poubelle et les voitures mais je peux compter les flocons je crois ! 5 minutes dehors et hop on en voyait plus beaucoup blush.png ! On va dire que j'aurai été contente 5 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir et j'ai poussé un gros "oui" car j'ai vu de la neige tomber...Je me suis sentie seule un moment lol ! ça a eu le temps de coller sur la poubelle et les voitures mais je peux compter les flocons je crois ! 5 minutes dehors et hop on en voyait plus beaucoup blush.png ! On va dire que j'aurai été contente 5 minutes !

Ton Pseudo m'a donné un espoir et puis j'ai vu le (27) qui m'a rappelé que c'était trop beau pour être vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...