Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Gros FLOP! Météo France vient de retirer de l'alerte Orange le Finistère- Côte d'armor et Morbihan.

Dans le 35 ce n'est plus de la neige mais pluie verglaçante, dégoûté!

Troll spotted.Vous inquiétez pas vous êtes toujours en orange amis Bretons.shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La températures baisse a nouveau après s'être stopper à -2.9°c pendant au moins 1H, -3.2°c (point de rosée -5.8°c). Peut-être un nouveau record pour ma station en cette saison 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me chatouillait depuis ce soir. wub.png

Je me demandais si j'allais écrire une farce dans le topic prévisions, ou bien ici. J'ai préféré ici pour ne pas noyer les prévisions sérieuses. tongue.png

Dommage, ça aurait été un bon test pour un "cador" de la prévi comme moi laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2,8° à environ 30 minutes du début des précipitations. En espérant une baisse rapide comme prévu dès le début des précipitations et sans décalage du froid vers l'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Gros FLOP! Météo France vient de retirer de l'alerte Orange le Finistère- Côte d'armor et Morbihan.

Dans le 35 ce n'est plus de la neige mais pluie verglaçante, dégoûté!

Une fois ça passe 2 fois ça casse...

Tjrs -0,2°c ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Tout à l'heure, ici, il faisait -2,1°C à 19h15.

Ce matin, -5,6°C.

Il a été relevé -7°C à Flers (61), -5,6°C à la Fresnaye-au-Sauvage 20 km à l'ouest d'Argentan.

Les Tx ont par endroits dépasser les 5°C aujourd'hui.

Mais ici, la neige est toujours présente sur les mêmes versants.

Je suis dans l'attente de la neige. Par ce flux d'ouest, les hauteurs du Bocage sont capables de prendre pas mal.

Pourquoi pas un peu plus de 10 cm? Allez, on y croit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

La pertu avance en crabe. Il faut que cela continue comme ça à mon avis afin que l'isothermie joue à fond....

A Landerneau, tempé de 4.9°C à 21h30, sec pour l'instant : on part de haut mais l'iso peut jouer....

Un crabe bretonscared.gif zut ça va pincer dru cette nuit alorsfear.gifCouril, il faudrait arriver à +0.6° idéalement, pour obtenir une couche significative
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon redevenons sérieux, ça donne quoi actuellement sur Brest, Landerneau et alentour?

Je vais tenter de mettre le nez dehors vite fait mais c'est trop tôt encore ici...

Édit : y a rien c'était juste ou cas ou lol par contre ce vent outch ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence à se mêler à la pluie, il fait désormais un peu moins de 4dg! Et ce n'est pas un gag. Je prie pour les flocons et je posté une photo!

J'ai l'impression que quelques flocons bien mouillés tombent avec la pluie sur Brest...

Pas mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bulle, d'ici environ 20 minutes pour moi, 30 pour toi (à 15 minutes près je pense).

@Max, excellent ! De la neige qui se mêle à la pluie alors qu'il fait presque doux en altitude et pas très froid au sol, c'est bon signe scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on voit que la perturbation arrive sur le Finistère. J'espère que tout se passera comme prévu ici. Tout est calme pour le moment avec une température de -3,6°C en très légère hausse. Allez on y crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Y'a eu des rigolos sur le topic à ce que je vois 191769.gif Bon sans commentaire, c'était la blague à pas faire je pense default_whistling.gif ...

Sinon ici la température reste stable à -1.8°C, rien de sensas' on a vu bien pire malgré la masse d'air très froide et le ciel dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...