Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Je suis comblé ce matin. De la neige toute la nuit et -2.6°C, ce qui va la faire tenir quelques temps.

Vent fort !

Voici un cliché que j'ai réalisé en vallée de Gouedic :

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Ca a bien donné sur St Brieuc... Merci Stev pour la photo : superbe ...

Ici pas de neige malheureusement mais c'était prévisible (thermo "bloqué" à 2°C). Sans doute de la neige sur les Monts d'Arrée et du côté de la limite 29/22 (Couril, Bulle...).

Actu sur Brest, ciel bien gris avec un peu de pluie sous 3°C... Ambiance hivernale malgré tout même si l'or blanc n'est pas là (où sont passés les gros hivers des années 80 qui déferlaient en flux de ENE ou ESE...angry.png.)

Ca se radoucit bien sur les pointes du Finistère et sur les îles (Ouessant en tête bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ohhhh santa.gif

L'or blanc donne 7 cm ici (Saint-Meen, 35) magnifique !

Petite photo du centre-ville

http://www.hostingpi...9995501346n.jpg

Oulah, je vois pas la meme chose que toi sur ta photo. A priori y a 3-4 cm max pas plus, comme dans tout le departement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Idem ici ... il y a un petit front qui me touche à présent.

Vous me déconseillez donc de prendre la route pour Rennes ? (j'aime bien conduire sur la neige mais je n'ai

pa trop envie d'être dans les bouchons ou bloqué sur l'autoroute ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

Ici le ciel est bien couvert et la température est de -1,8°C. La Tnn est de -2,3°C. L'épisode de neige aura déposé 7 cm sur l'herbe (voir photo) et 2 à 3 cm sur le sol. Je vous remets quelques clichés que je viens de prendre cool.png :

81662220130118092646.png56134220130118092954.png88341520130118093301.png12770120130118092456.png21797320130118093654.png

Et une petite dernière pour la route prise la nuit dernière avec le toi plein à déborder de neige santa.gif

50119820130118025022.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tn en cours ici avec -3.4°c actu, je reviens de Dinard, aucune route n'est dégagé ...

MF est bien optimiste avec son redoux ...

Pour moi il est loin d'être garanti, j'aurai tendance à suivre WRF !

A noter une croute de glace généralisée du à la pluie verglacante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, je vois pas la meme chose que toi sur ta photo. A priori y a 3-4 cm max pas plus, comme dans tout le departement

En centre-ville certe.

Mais dans mon petit quartier le cumul sur mon pérron est de 7cm, sur le toit d'un gros batiment y'a même de bonnes congères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, ça s'agite un petit peu. La neige est fine, mais ça tombe bien.

Comme quoi l'Atmosphère n'est pas trop rancunière après la bonne petite blague que tu as faite aux bretons hier soir...

(j'avoue que cela m'a bien amusé mais que cela m'aurait encore plus amusé si la région du Havre avait été totalement "épargnée" ce matin !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Idem ici ... il y a un petit front qui me touche à présent.

Vous me déconseillez donc de prendre la route pour Rennes ? (j'aime bien conduire sur la neige mais je n'ai

pa trop envie d'être dans les bouchons ou bloqué sur l'autoroute ...)

Je suis comme toi, j'hésite à prendre la route.Ma mère m'a dit que la rocade était pas terrible du tout. Et ça se voit sur le trafic en direct...

-3.6°C ici et une neige toujours faible. Les cm varient des surfaces, mais c'est effectivement à peu près 3 ou 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il y en a ici qui ont tendance à exagérer les quantités whistling.gif

T°C en légère hausse avec -2.3°C et une Tn de -2.7°C.

Après une accalmie, ça a tendance à reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourno amigo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bruine verglacente actu, il fait -2 °C, mais que c'est beau dehors, 8 cm de neige avec une magnifique croute de glace dessus. le redoux n'est pas encore pour totue suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut etre mais je crois que les pp arrivent après les pp modélisées sur le radar, peut être même sur les zones vides dur radar. Perturbation étrange ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici ... il y a un petit front qui me touche à présent.

Vous me déconseillez donc de prendre la route pour Rennes ? (j'aime bien conduire sur la neige mais je n'ai

pa trop envie d'être dans les bouchons ou bloqué sur l'autoroute ...)

Ça roule! Mais ça roule juste au pas quoi... Suffit juste de faire attention, ne pas rouler trop près et ne pas freiner mais décélèrer.

Donc considère que ton temps de trajet est doublé ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je garde espoir que ce soit mieux qu'à Fécamp, par exemple. laugh.png

Tssss ! rolleyes.gif

Dit-il depuis son centre ville à zéro mètre d'altitude, soumis à l'air marin et à l'effet urbain...

Bon, je dois admettre que le réveil est un peu stressant ce matin : gris de chez gris, ciel plombé, vent glacial et depuis 10 mn, chute de nanoflocons , du genre un nanoflocon par minute. À peu près hein, c'est pas hyper rigoureux non plus comme observation... cat.gif

Il fait -2.7° après une Tn de -3.0°

.

Un nouveau flop ferait du mal à mon moral. On va tenter de rester calme ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide: je suis au bureau, aux Andelys, ciel bouché, très froid, mais pas encore de neige. cet am je suis attendue à Evreux pour 14h et je dois être revenue dans ma cambrousse profonde avant 19h fermeture de la garderie pour ma fille, le papa est de l'autre coté, à cergy... Vous me conseillez quoi? je prends la route ou non? si vous avez 5mn pour me répondre, merci à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Dans la mise à jour de MF, dans la description la Haute-Normandie a disparu lol

Ca reprend à plus gros flocons ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tiens, il reneige ici ! les flocons sont plus gros avec la t° qui remonte. -3.2°C maintenant.

Merci pour vos réponses ! j'attends un peu avant de partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien là. En plus ça se réactive correctement en baie de Seine.

Merci les forçages, merci la mer, et merci à tous les services techniques (une pensée émue pour le courant Jet),...Désolé pour ceux que j'oublie. ^^

looool j'adore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai repensé en plus. Je me suis dit "ah la vache, la pertu en virga, c'est pour nous" scared.gif

Bon, mais ça sent meilleur avec la réactivation par la mer...

Oui, même si on sera certainement assez loin des cumuls envisagés initialement.

Après il est toujours possible que les bizarreries qui se produisent parfois en baie de Seine (cf. 22 février 1996) viennent contredire localement cette hypothèse...

Sinon je crois que les virga ont donné des insomnies et des sueurs (trop froides et trop sèches en l'occurrence) à plus d'un cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...