Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Avec un phénomène aussi atypique, on a l'impression d'être sous une petite bombe... qu'est-ce qui va se passer?? Je crois que nous avons plus qu'à attendre... mais c'est assez bizarre, là nous sommes sous une éclaircie, je guette le ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Heureusement que les modèles ont du mal à gérer ces situations sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait. Alors que là on sent bien toute l'excitation des forumeurs dès qu'ils voient un flocon passer devant leurs fenêtres alors que ce n'était pas prévu et toute leur déception quand la neige prévue tombe sous forme de pluie ou qu'elle ne vient pas :-)

Bon sinon, le vent s'est relativement calmé sur les pointes bretonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En regardant le radar, ça ne remontera pas assez pour la Seine-Maritime, y compris sud, dommage.

Edit: Non il neige ici aussi, je n'avais pas encore regardé dehors, de beaux flocons ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS confirme pr le 35. Neige de la fin de nuit jusquen milieu de journee

Quelle désillusion encore ici. Pluie actuellement par 0,9 degrés. Tellement de potentiel pour si peu de résultat..

Tjs cette maudite pluie avec qq flocons. ras la casquette de gfs. cpltement foiré pour nous encore. et dire qu il voit de la neige jusqu a ce midi alors qu avec les radars on voit bien que c est bientot terminé.

C'est clair les gars! GFS a déjà fait des flops mais la s'en est un gros! voir quasiment 5-8mm de 4/5h à 12/13h en neige seule pour une bonne partie du 35 c'est une honte lorsque l'on voit que dans le réel il a neigé en gros de 7h à 9h pour déposer 0 à 1cm après une pluie plus ou moins régulière (quelques flocons par moments) de 1h30 à 7h. Une honte! Bravo MF

Je regarde GFS ah tiens neige jusque midi, je regarde dehors tiens mais il y a même du soleil on m'aurait menti ? Le problème c'est que GFS voyait le frond stagner sur le 35 alors qu'il a l'air plutôt de stagner et faire sa rotation sur la Mayenne. Même si MF c'est un peu gouré aussi (à partir du 53) pour le 35 il ne s'est pas tant trompé.

A bonne entendeur rdv l'hiver prochain (ou en février?)

Je n'ai pas l'impression que ce soit encore cet hiver qu'on aura "the hiver" par ici.

Selon les témoignages d'une radio.

route difficile entre Chateaubourg et Vitré, -1 à Vitré, le neige tiens sur la route.

Nord Est 35, Louvigné du désert entre 3 à 5 cm de neige.

De mon côté j'ai observé de la neige seule à Cesson-Sévigné vers 8H15.

Cela m'étonne tout de même il faut se méfier des radios... à chateaubourg il y en moyenne 0,5cm c'est bien moins que Vendredi dernier et la tenue sur les axes principaux n'était pas énorme.

Quand je regarde ca : http://www.meteociel...eo/pression.php

Et que je regarde WRF http://www.meteociel...=9&mode=2&map=0

Je me dit que le binome a pas la position prévue

Bien vue GFS avait raison dans ces sorties de samedi en positionnant la dép plus au nord. Dommage pour nous la réalité ne nous a pas fait rêver une nouvelle fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

que va t'il se passer?

beaucoup de neige sur les cotes d'armor dans les heures à venir?

Salut et bienvenu sur le forum.

C'est très difficile à dire. Une chose est sûre, c'est que le thermomètre remonte bien dans notre département, j'ai 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

attention a la désinformation, les modèles voyaient bien 2 petites dépressions en maille fine (quelqu'un a d'ailleurs posté une carte previs isobarique de bolam hier ou on voyait bien cela, et gfs 0.5 voyait la meme chose)

c'est exactement ce qui se passe a quelques kilometre pres (la 2ème est un peu + nord a priori que prevue (50 a 100 km environ))

j'ai parlé du vent hier soir sur le forum previ nord ouest (bruno 49 aussi sur le forum coup de vent), gfs voyait du 80 85 km/h de moyenne sur le sud bretagne et finistère en lien avec la 2ème dépression ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ce qui est au sud d'Evreux peut bien ramasser aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ici c'est 20km trop au nord donc rien en vue et GFS annule toutes les précipitations. La fonte s’accélère bien maintenant.

Bref, encore du mauvais côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui assez dingue ce vent, je ne pensais pas que cela allait soufflé aussi fort! C'est vraiment la tempête et aucune vigilance de la part de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Quelques flocons qui tombent ici,dans Rouen centre c'était un mélange de pluie & neige mêlées..D'ailleurs il ne reste plus grand chose là bas,juste des tas par ci par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

stev

mais avec la neige au sol et le froid à l'arrivée du front il me parait possible que la neige tombe seule.

Disons que le centre dépressionnaire qui se situe non loin de chez nous garanti effectivement des variations de températures importantes. Donc quelques pluies & neige mêlées sont possibles après pour que cette neige prenne le pas et s'impose jusqu''à tenir au sol, il y aura encore une marge importante à franchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à attendre selon moi du côté de l'ensemble de la Bretagne cet après-midi, au vu des températures positives et du vent s'orientant à l'Ouest, même si à 850hPa une langue à -4°C vient rapidement sur le nord bretagne quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Adriano50, je me rappelle bien de ton message d'hier sur le coup de vent probable sur la pointe bretonne, bien vu !

La grande différence qui s'opère dans le réel, c'est son décalage plus au nord, ce qui fait qu'il est clairement distinct du premier coeur qui se dirige en ce moment sur la région Centre.

Donc phénomène à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je me demande si le sud 27 va pas ramasser le pactol aujourdhui ....

En 2009 je crois une occlusion avait stagnée plusieurs heures sur le sud 27/nord28 sans jamais franchir la Seine ....

J'avais fini avec un saupoudrage, d'autre avec 20cm ... Hein kéké !

Tu nous refais pas le même coup ce soir ! Promis ?

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A Adriano50, je me rappelle bien de ton message d'hier sur le coup de vent probable sur la pointe bretonne, bien vu !

La grande différence qui s'opère dans le réel, c'est son décalage plus au nord, ce qui fait qu'il est clairement distinct du premier coeur qui se dirige en ce moment sur la région Centre.

Donc phénomène à suivre..

+1, pas évident à appréhender.

J'ajoute que l'animation satellite est très parlante par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à attendre selon moi du côté de l'ensemble de la Bretagne cet après-midi, au vu des températures positives et du vent s'orientant à l'Ouest, même si à 850hPa une langue à -4°C vient rapidement sur le nord bretagne quelques heures...

Je rejoins ton avis.

Ça aura été un bon gros flop en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...