Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pour l'instant les precipitations se forment sur la Ligurie, entre Imperia et Vintimille.

Espérons que tout se decale comme prevu vers l'Ouest... mais pas en mer....

Ça semble bien parti pour se passer comme prévu tout de meme avec des précipitations qui viennent direction plein Ouest. D'ailleurs tu devrait bientôt être touché comme des averses se forment déjà au niveau de Nice

Ici le ciel se couvre et il fait -2.8°c en légère hausse due à l'arrivée d'une couche nuageuse plus dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Apparemment l'instabilité se met en place comme indiqué sur la photo vers la mer/frontières italiennes.

Je n'arrive pas y croire encore à la venue de la neige sur la côte d'azur, je reste perplexe!

Légende de la photo :

Rouge

: Neige

Bleu

: Pluie

Blanc

: Pluie et Neige mêlée

%7Boption%7Dhttp://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/radar-neige,78af933b4ce80445eb060f13c72d1f02.jpg.html%7Boption%7D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui Alex, tout se passe comme prévu en effet.

Pluie et neige mélées pour l'instant chez moi à Nice. Intensité très faible.

Il s'agit bien sûr des premiers flocons de la saison...

Edit: neige seule desormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Si les précipitations semblent avoir du mal à avancer dans les terres, il neige localement grâce à d'autres averses qui elles se forment directement à l'intérieur des terres ce qui semble de bonne augure ! Une averse assez puissante semble se diriger sur moi à voir si elle va poursuivre son chemin.

Il fait -2.6 en lente hausse.

Et je suis content que tu puisse profiter d'un peu de neige Tony j'espère y avoir droit aussi tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Tempete de neige/grésil à Nice...

Deja 2cm sur toute surface, y compris sur la chassée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un temps hivernal dehors : -4°C à la voiture (pas exact) et un petit vent de Nord-ouest qui tend à s'accentuer. La journée promet d'être glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tempete de neige/grésil à Nice...

Deja 2cm sur toute surface, y compris sur la chassée...

Oups ça sent pas bon pour moi cette histoire ! C'est qui qui va se taper les deroutés de Nice ! C'est moi ! Ici sur Hyères aéro il fait 2 degrés avec un bon mistral à noter que toutes les flaques restante des dernières pluies sont gelés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Tempete de neige/grésil à Nice...

Deja 2cm sur toute surface, y compris sur la chassée...

He bien ça me semble conforme aux prévisions de Mf ça bravo à eux ! Par contre ça s'affaiblit déja et ça commence à partir en mer si bien que je ne sais meme pas si je vais etre concerné pinch.gif

Température de -2.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même ici. Neige faible pour le moment, tenant partiellement au sol, par -2°C. Ca devrait se renforcer un peu temporairement. En tout cas ça fait plaisir à voir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je me retrouve épargné de manière assez spectaculaire puisque si au radar on dirait que la neige tombe il n'en n'est rien, il n'y a que des virgas. En revanche juste au sud c'est bien blanc. Bref pas de chance pour moi mais profitez bien ceux qui auront et qui ont eu la chance d'avoir de la neige.

-1.2°c à ma sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ouest 06 et en particulier le bassin Grassois se retrouve un peu seul au monde sur cet épisode. De bons paquets neigeux (voire pluvieux) touchent la zone d'Antibes à Nice ; puis une autre va frapper de plein fouet le secteur de Fréjus. Un peu de neige en baie de Cannes et sur le littoral pour l'ouest 06, tenant partiellement au sol (car trop faibles quantités pour franchement faire une couche ; entre 0 et 1 centimètres en centre ville à Mandelieu). Mais le reste a lieu plus au large, pour alimenter nos amis Fréjussiens.

On fera le point ce soir, c'est déjà mieux que rien et il y'a 24h c'était encore inespéré cet épisode. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je me retrouve épargné de manière assez spectaculaire puisque si au radar on dirait que la neige tombe il n'en n'est rien, il n'y a que des virgas. En revanche juste au sud c'est bien blanc. Bref pas de chance pour moi mais profitez bien ceux qui auront et qui ont eu la chance d'avoir de la neige.

-1.2°c à ma sonde.

Idem à Vence, c'est tout sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ouest 06 et en particulier le bassin Grassois se retrouve un peu seul au monde sur cet épisode. De bons paquets neigeux (voire pluvieux) touchent la zone d'Antibes à Nice ; puis une autre va frapper de plein fouet le secteur de Fréjus. Un peu de neige en baie de Cannes et sur le littoral pour l'ouest 06, tenant partiellement au sol (car trop faibles quantités pour franchement faire une couche ; entre 0 et 1 centimètres en centre ville à Mandelieu). Mais le reste a lieu plus au large, pour alimenter nos amis Fréjussiens.

On fera le point ce soir, c'est déjà mieux que rien et il y'a 24h c'était encore inespéré cet épisode. smile.png

Au Cannet ça tombe bien avec des bourrasques de vent, je suis deg pour Alexb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

En même temps, c'était prévisible et prévu que le moyen pays serait épargné. Une prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'était prévisible et prévu que le moyen pays serait épargné. Une prochaine fois!

Il neige toujours au Cannet sous de bonnes intensités
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...