Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

bonjour,quelle chance ce matin chutes de neige modérés à saint raphael sous une température de 0°,la neige tient sans problème 2-3cm à vue de nez dans mon jardin et ça continue de plus belle.fantastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Je suis ça depuis les hauteurs et Isola 2000, où mon thermo provi est descendu à -16° cette nuit (-13,2° actu sous des nuages désormais).

J'ai appelé mon père sur la côte même niçoise vers 8h et pas le moindre signe de flocon sur la côte, comme quoi toujours de bonnes différences sur Nice entre la côte et les premieres hauteurs dans cette ville.

Nice-CA a semble-t-il été un peu concerné tout de même en fin de nuit.

Profitez bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estimez vous deja heureux ceux des AM car c'etait assez incertain la majorite des modeles fins ne voyant rien sur WRF et episode tres rapide c'est pas les situation a 15-30cm comme vous avez un peu l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi pour nos collègues niçois et du littoral du 06 qu'ils connaissent cette fois-ci un petit épisode neigeux, avec neige tenant localement au sol. Je téléphonerai ce matin à un de mes cousins qui habitent une rue parallèle à la promenade des anglais ,voir s'il a eu droit à un petit saupudrage sur la végétation, voire au sol.

Ici sur l'ouest-Var le ciel est bien dégagé et l'élément marquant est le froid qui s'est accentué avec la première température négative de cet hiver à Toulon intra_muros., avec des minimales de -0.2°C à Toulon-le Baou et à St Mandrier-Cépet. Une sensation de froid rendue plus sensible avec le mistral qui balaie le secteur.

Actu sous l'effet du soleil nous sommes repassés en positif (la négative aura été très brève, en toute fin de nuit) avec 0.8°C et un ciel clair à Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, la madeleine vers 6h15

Bonne chute de neige roulée dans un premier temps, puis neige seule en rang serrés ensuite jusque 7h00.

tenue au sol quasi immédiate.

Fonte amorcée dès la fin de la chute, et le défilé des voitures...

Ensuite, le ciel s'est éclaircit et d'énormes embouteillages paralysent la partie ouest de la ville.

A peu près le même timing que le 22/02/2005 mais en moins conséquent.

A suivre peut être une autre chute dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-3,9°C de tn ici ce matin tnn de l'hiver(et largement!)

Ciel clair et mistral soutenu mais bien loin des 100km/h relevé à Orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ça me passe sous le nez ! Belle chute de neige sur Sainte-maxime le Lavandou et La Londes les maures. Ici le ciel est couvert au zénith avec un fort vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la haute-corse actuellement il neige dès 350-400m d'altitude (nebbiu, hauteurs de Bastia...). le centre de l'île est également touché, on signale de la neige à Corte et dans le Giussani, notamment (Giussani où il a bien neigé hier, déjà). neige également en balagne sur les hauteurs (neige signalée à Lumio et Pietralba).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ça me passe sous le nez ! Belle chute de neige sur Sainte-maxime le Lavandou et La Londes les maures. Ici le ciel est couvert au zénith avec un fort vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de -3.8°C sur Carnoux, le tout accompagné d'un fort mistral (rafale maxi de 77km/h).

Ressenti mini de -12°C. Pas sûr qu'on repasse dans le positif aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Var matin :

Bison Futé et les services d'Escota annoncent des perturbations sur l'autoroute A8 dans l'est-Var, frappé par une averse neigeuse. Un accident matériel à hauteur de Fréjus a provoqué ce jeudi matin vers 9 heures d'importantes perturbations.

"La circulation est coupée dans les deux sens suite à un accident au niveau de Reyran sud", indique le centre d'informations routière.

Sur le réseau secondaire, notamment dans le secteur de Saint-Tropez, plusieurs routes sont également impactées. Des interruptions sont en cours sur la route du col du Gratteloup (D98) et sur la route reliant Le Muy à Sainte-Maxime (CD25).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est entièrement dégagé et le froid est bien là 1.5° actuellement.

Un ami m'a dit au téléphone qu'il faisait -17° ce matin à Caille dans l’arrière pays Grassois à environ1100 mètres d'altitude. Ce village porte bien son nom. De toute façon cette vallée est TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Grand soleil à present ici et 0°C environ 10cm au sol Attention au verglas cette nuit et demain !

10cm sur le littoral! Un peu jaloux pour le coup. Aux Arcs, juste une belle averse modérée de 5 minutes avec aucune tenue malheureusement. Je peux néanmoins admirer le rocher de Roquebrune et une partie des Maures plutôt bien enneigés. Rageant quand ça frôle à ce point!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...