jeb04 Posté(e) 15 janvier 2013 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige seule à Marseille Sud-Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 neige faible à modérée ici par une t° de -0.6°C. Toutes les surfaces sont blanchies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 janvier 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige sur Aix Nord! par contre en regardant le radar, ça devrait vite s'arrêter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 janvier 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Comme prévu par les modèles et avec au PIRE 30min de retard (mais on a pas la prévi à la demie-heure), il neige. Voitures blanches en 15min. Bien vu Gaël, le froid vif aide a la tenue rapide, on va gagner en hauteur finale par rapport à ce que je disais hier (pas de perte de mm pour la mise à t° du sol). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur Hyères c'est couvert (Tn -1°C) actu 1.5°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 15 janvier 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée actu, tient au sol. Par contre au vu du radar c'est pas un peu court par rapport a ce qui été prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 15 janvier 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, neige seule dans le centre-ville de Marseille (secteur Prado) depuis plus de 20 minutes (+1,7°C et 68% d'Hr ici, vent faible de NE dominant). Bien agréable à regarder, et même si cela ne dure pas, c'est un juste retour des choses après les semaines printanières que nous avons vécu récemment. A noter que ça ne tient pas sur les routes, mais certains toits bien isolés et froids sont partiellement blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 janvier 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 -3.6°C de Tn quand même, -0.9°C actu avec un ciel couvert mais pas le moindre flocon. Quelques uns sur la voiture et la table ici il a donc neigé 4 flocons alors que tous les modèles voyaient au moins 1 à 2 mm . Trés décevant. Tn:-2,2°C actu -0,5°C ciel couvert mais pas uniforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Comme prévu par les modèles et avec au PIRE 30min de retard (mais on a pas la prévi à la demie-heure), il neige. Voitures blanches en 15min. Bien vu Gaël, le froid vif aide a la tenue rapide, on va gagner en hauteur finale par rapport à ce que je disais hier (pas de perte de mm pour la mise à t° du sol). A+! Alex. Oui elle tient complétement , par contre juste un saupudrage, et le radar indique deja bientôt la fin , je ne pensais pas que ce serait quand même aussi court, à voir si ça se réactive, T°C actu de -1.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 4 flocons sur la ville active entre 6h45 et 7h... rien au sol évidemment et un décompte possible sur les pare-brises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 janvier 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, neige seule dans le centre-ville de Marseille (secteur Prado) depuis plus de 20 minutes (+1,7°C et 68% d'Hr ici, vent faible de NE dominant). Bien agréable à regarder, et même si cela ne dure pas, c'est un juste retour des choses après les semaines printanières que nous avons vécu récemment. A noter que ça ne tient pas sur les routes, mais certains toits bien isolés et froids sont partiellement blanchis. Effectivement il neige bien sur Marseille. J'étais à dromel vers 7h30 et ça commençait à tomber à très fin flocons. Puis en arrivant à la Joliette vers 8h ça tombait modérément c'est vraiment beau ! ça fais plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Petite neige très fine sur Aix Ouest! ça tient absolument partout! Par contre c'est déjà la fin! Dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ça essaye de se réactiver en bordure a l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 15 janvier 2013 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Hello, 1 bon cm a Aix , ca tient partout, ca re tombe à gros flocons actu et la température est redescendu, il fait -1°c désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelle nuit de m e r d e pour moi. Réveil à 3h50, arrivée du petit front chaud avec dominante de virgas, bonnes averses de neige temporaires à l'est de Nîmes. Saupoudrage qui tend encore à tenir.. mais ne dépassant pas le mm. -0.5°C présentement. L'occlusion se présente du 34 au 48. Je suis pessimiste (et échaudé), mais le passé m'a montré que ces occlusions sont parfois plus porteuses que le premier front. M'enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Très gros flocons actu mais intensité faible, à voir si ça réactive, ce que je crois. Edit, en effet reactivation en cours au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ça essaye de se réactiver en bordure a l'arrière Oui ce n'est pas encore termié, ici il tombe encore des flocons, moins denses mais un peu plus gros que tout à l'heure, T°C de -1.6°C (tn de -4.9°C).On est pas loin du cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 15 janvier 2013 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Coucou Pluie et neige mêlée à la Seyne sur mer À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Toujours agréable à voir ces petits épisodes. -0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le petit paquet qui est sur l'Ouest de l'Hérault devrait pas tarder à nous concerner!Mini flocons actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'occlusion vas nous donner ce qu'on veux, ça arrive a passer le Gard ! De bonne augure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilib13 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Photo prise à 7h45 température à 0.6°C, arrêt des chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je le sentais pas et j'avais raison, meme pas j'ai guetté cette nuit et je me suis levé normalement à 07h30. J'ai bien fait, quelques traces de micros-flocons sur l'essuis glace, soit 100 fois moins qu'une gelée blanche lol. MF avec ça neige généralisée sur le 07 lol, hier j'ai dis a mes amis qu ils se plantaient et voila le résultat: Ardeche07 +1 / MF 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 15 janvier 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Pluie modérée, parfois forte, déjà 4 mm, intensité de 7.2 mm/h Il fait 4.3°C c'est bien dommage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 15 janvier 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige faible, 1cm au compteur. C'est déjà ça Edit : a nouveau gros flocons et ça se réactive sur l'ouest de Marseille, ce n'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés