Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Effet de surbrillance sur le radar d'Opoul du fait d'une LPN très basse, ne pas prendre à la lettre wink.png

Profitez bien amis héraultais, et n'oubliez pas MétéoAlerte et Photolive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

La pluie neige mêlée continue de dominer pour le moment, de temps en temps nous avons des flocons moyens qui se mêlent à la pluie. Il fait actuellement 1 degré. le plus gros devrait être pour la fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Et la neige continue de tomber, intensité modérée à temporairement forte. Légère couche de neige sur les routes et les trottoirs bientôt 3 heures de neige continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Neige modérée, celle-ci commence également à tenir sur les toits et voitures. Il fait actuellement 0.3°C, proche du gel donc.

Petite photo, c'est pas de bonne qualité excusez-moi :

post-17712-0-05287100-1358345476_thumb.jpg

002.JPG.7e91b0c4d4c5ed1750d6a9978c1b9f56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet de surbrillance sur le radar d'Opoul du fait d'une LPN très basse, ne pas prendre à la lettre wink.png

Profitez bien amis héraultais, et n'oubliez pas MétéoAlerte et Photolive!

Effectivement, j'ai cru à un moment à un développement orageux.Bon dans le sud Aveyron, je suis idéalement placé sous le blocage, sous la ligne de neige. L'intensité est faible à modérée, mais c'est très agréable à voir. Espérons quelques intensités notables d'ici la fin de l'épisode.

Configuration de rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Fortes chutes de neige ici sur Paulhan en Centre Hérault, quand je vois la webcam de la Comédie à Montpellier je souris au vu de quelques rares flocons, ici c'est bien blanc et la T° est de 0,7° et les chutes de neige continuent, ca commence à tenir sur le goudron.

Ce n'est pas tous les ans qu'on a de la neige ici... En tout cas c'est un joli évènement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est la fin pour le secteur, quelques minuscules flocons tombent encore. Léger saupoudrage dans le jardin et les arbustes.

Actuellement 0.1°C seulement. Il y a dans le pluviomètre 0.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

post-20513-0-54547300-1358347169_thumb.jpg

post-20513-0-96372100-1358347263_thumb.jpg

post-20513-0-79582700-1358347230_thumb.jpg

post-20513-0-15749200-1358347333_thumb.jpg

20130116_152616.jpg.626122c9c2ccc43c797f

20130116_152802.jpg.b05c65b93c518d073c87

20130116_152756.jpg.6bbb43476d8d779ac890

20130116_152816.jpg.e346abba40c3ee1c99c2

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de recevoir un MMS de mes parents à Clermont l'Hérault: plusieurs cm au sol (végétation et routes), faible visibilité, je suis dég'! (bon OK à Amiens aussi j'ai plusieurs cm au sol et on devrait taper les -15°C en campagne la nuit prochaine, mais c'est pas pareil....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le mistral est devenu plus discret cette après midi, le ciel est désormais couvert et la température est froide 2,8°C

.

Contant pour nos amis du LR.

Ici au contraire il se renforce avec des bonnes rafales par moment le ressenti est glacial fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le Montpelliéren, le timing n'a pas vraiment été en notre faveur. Les précipitations ont débuté à 14H avec 5°C sous les dernières pp, elle a plongé à 1,8°C mini et maintenant c'est fini... Ca s'est joué à quelques heures.. (plus tôt ou plus tard). On aura vu la neige tombée mais c'est tout ce qu'on pourra dire... Maintenant le risque est que l'on passe en négatif avec la tombée de la nuit et là par contre ça risque de glisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca aura mis du temps mais tout est blanc sur Agde, même les routes secondaires. Actu, gros flocons, ambiance feutrée, plafond nuageux très bas (le Mt St Loup a disparu au alentour des 30m d'altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je viens de recevoir un MMS de mes parents à Clermont l'Hérault: plusieurs cm au sol (végétation et routes), faible visibilité, je suis dég'! (bon OK à Amiens aussi j'ai plusieurs cm au sol et on devrait taper les -15°C en campagne la nuit prochaine, mais c'est pas pareil....)

Si tu en veux j'en ai à ta disposition, dès que je te verrai sur msn je te les envoie, c'est comme à Clermont ici et apparemment ca va durer un peu plus longtemps en étant 10 km au sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...