Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Je tiens a preciser que sur le gard, la température à 850hpa va se radoucir temporairement comme prevu avant que cela ne se refroidisse la aussi temporairement en fin de soirée jusqu'en fin de nuit, c'est là que nous aurons des chances plus concretes de voir de la neige. A voir ce que donne maintenant les premières précipitations qui arrivent... 0°C sur bellegarde actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluie ( étonnant ? ) faible à modérée, il s'agit bien de pluie fine avec une température de 1.4°C tout à fait le genre de situation frustrante si il n'y avait pas eu 8 cm de neige précédemment. A noter l'arrêt total du vent ici en plaine Héraultaise. Pluie à caractère verglaçant probablement dès les hauts cantons ( Bédarieux, Faugères.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et ça re couvre ! Bon tant mieux on a perdu 0.5°C par rapport à tout à l'heure c'est déjà ça de pris ^^

0.7°C je sais pas si on va descendre plus du coté des hauteurs EST... Je sais que coté Nord de Marseille dans les hauteurs on est pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Merci pour l'info mat, j'ai jeté un coup d'oeil dehors, un peu de grésil aussi et -0.5°C actu (ça a baissé à -1.0°C à 19h). Je me suis trompé tout à l'heure pour les extrema ici : -2.2/1.5°C en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça re couvre ! Bon tant mieux on a perdu 0.5°C par rapport à tout à l'heure c'est déjà ça de pris ^^

0.7°C je sais pas si on va descendre plus du coté des hauteurs EST... Je sais que coté Nord de Marseille dans les hauteurs on est pareil !

Bonsoir, je me considère au Nord de Marseille (Notre dame Limite) on est en négatif ici. Toujours ces grandes disparités à Marseille et sa proche banlieue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le vent vient de passer au Sud Est et la T° s'envole.

On est passé de 1.5°C à 19h30 à 3.3° actu.

Probablement de la pluie ici (malgré l'altitude de 340m) mais peut être verglaçante car les sols sont bien froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Plus rien ici.

La T° continue de baisser +0,2°C

Il y a un refroidissement des basses couches prévu entre 22h et 01h.

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2wrf.php?mode=0&archive=0&ech=12&x1=479&x2=479&y1=541&y2=541&couchehaut=250&couchebas=1000

Faut voir ce que ça peut donner sous des precipitations plus fortes. Il reste un espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARPEGE comme WRF ne place de la neige que temporairement dans la nuit en plaines héraultaises et gardoises, pas de panique.

Les forces de pression en basses couches doivent s’organiser en dipoles anomalie froide (anticyclonique) sur le piémont et anomalie chaude (cyclonique) en mer et mettre en mouvement l’air froid juste sous l’advection chaude et humide.

Si l’épaisseur froide est suffisante, alors......... mais pas terrible en pleine nuit et vite remplacé par la pluie.

1è bascule d'auget ici sous la pluie froide, t° en baisse 1°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je sens également un léger vent qui se lève mince lui aussi est en avance.. Ça remonte 1.2°C Ça reste potable allez la précipitation viiiient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les premières précipitations sont en train d'aborder Nîmes actuellement, ici la température stagne à 0° pile.

Edit : D'après le radar de M-F, certains endroits du nord Gard commencent à voir les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Les premières précipitations sont en train d'aborder Nîmes actuellement, ici la température stagne à 0° pile.

Edit : D'après le radar de M-F, certains endroits du nord Gard commencent à voir les flocons.

Ouep, sur les hauteurs Alésiennes ça a l'air de prendre au radar.Ici, le ciel s'est couvent actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...