redhot Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température qui stagne ici avec -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 18 janvier 2013 Bernis Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ma sonde doit avoir un problème mais je tient a signale que j'étais a 3.2° il y a 2 min et la j'ai 1.8° étrange ! Édit : 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je tiens a preciser que sur le gard, la température à 850hpa va se radoucir temporairement comme prevu avant que cela ne se refroidisse la aussi temporairement en fin de soirée jusqu'en fin de nuit, c'est là que nous aurons des chances plus concretes de voir de la neige. A voir ce que donne maintenant les premières précipitations qui arrivent... 0°C sur bellegarde actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 18 janvier 2013 Velaux Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Nimes Vacquerolles il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 janvier 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Grésil sec modéré maintenant qui tient au sol. ça baisse un peu coté thermo +0,4°C Grésil ici aussi mais faible....T°:0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 janvier 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelques billes de grésil également dans le Gard rhodanien sous -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pluie ( étonnant ? ) faible à modérée, il s'agit bien de pluie fine avec une température de 1.4°C tout à fait le genre de situation frustrante si il n'y avait pas eu 8 cm de neige précédemment. A noter l'arrêt total du vent ici en plaine Héraultaise. Pluie à caractère verglaçant probablement dès les hauts cantons ( Bédarieux, Faugères.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et ça re couvre ! Bon tant mieux on a perdu 0.5°C par rapport à tout à l'heure c'est déjà ça de pris ^^ 0.7°C je sais pas si on va descendre plus du coté des hauteurs EST... Je sais que coté Nord de Marseille dans les hauteurs on est pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Merci pour l'info mat, j'ai jeté un coup d'oeil dehors, un peu de grésil aussi et -0.5°C actu (ça a baissé à -1.0°C à 19h). Je me suis trompé tout à l'heure pour les extrema ici : -2.2/1.5°C en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et ça re couvre ! Bon tant mieux on a perdu 0.5°C par rapport à tout à l'heure c'est déjà ça de pris ^^ 0.7°C je sais pas si on va descendre plus du coté des hauteurs EST... Je sais que coté Nord de Marseille dans les hauteurs on est pareil ! Bonsoir, je me considère au Nord de Marseille (Notre dame Limite) on est en négatif ici. Toujours ces grandes disparités à Marseille et sa proche banlieue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 janvier 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le vent vient de passer au Sud Est et la T° s'envole. On est passé de 1.5°C à 19h30 à 3.3° actu. Probablement de la pluie ici (malgré l'altitude de 340m) mais peut être verglaçante car les sols sont bien froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Nimes courbessac: 1.2°C qui stage depuis un petit moment De la neige bien fondu qui tombe depuis 5-10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Plus rien ici. La T° continue de baisser +0,2°C Il y a un refroidissement des basses couches prévu entre 22h et 01h. http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2wrf.php?mode=0&archive=0&ech=12&x1=479&x2=479&y1=541&y2=541&couchehaut=250&couchebas=1000 Faut voir ce que ça peut donner sous des precipitations plus fortes. Il reste un espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ARPEGE comme WRF ne place de la neige que temporairement dans la nuit en plaines héraultaises et gardoises, pas de panique. Les forces de pression en basses couches doivent s’organiser en dipoles anomalie froide (anticyclonique) sur le piémont et anomalie chaude (cyclonique) en mer et mettre en mouvement l’air froid juste sous l’advection chaude et humide. Si l’épaisseur froide est suffisante, alors......... mais pas terrible en pleine nuit et vite remplacé par la pluie. 1è bascule d'auget ici sous la pluie froide, t° en baisse 1°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je sens également un léger vent qui se lève mince lui aussi est en avance.. Ça remonte 1.2°C Ça reste potable allez la précipitation viiiient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 t° en baisse 1°5. Idem, 25 kilomètres plus au Sud de chez toi, avec 1.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelques grains de gresil commencent a tomber au sein d'une pluie froide sur St Genies de Malgoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph34 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température en baisse 1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les premières précipitations sont en train d'aborder Nîmes actuellement, ici la température stagne à 0° pile. Edit : D'après le radar de M-F, certains endroits du nord Gard commencent à voir les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Malheureusement Lio peu de doute sur le caractère des précipitations à venir, tout au ''mieux'' des pluies verglaçantes compte tenue des sols froids. La T° remonte dans la plupart des stations par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -0.8°C sur Aix Ouest, en baisse! On croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev'ss Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est bon on passe dans le negatif ici -0,5°C Il risque de tomber du solide a l'arriver des précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les premières précipitations sont en train d'aborder Nîmes actuellement, ici la température stagne à 0° pile. Edit : D'après le radar de M-F, certains endroits du nord Gard commencent à voir les flocons. Ouep, sur les hauteurs Alésiennes ça a l'air de prendre au radar.Ici, le ciel s'est couvent actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il pleut actu sur la ville active à Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 janvier 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Fort grésil à présent ici! T°actu:0,4°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés