lolo83 Posté(e) 17 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Espérons une bonne Tn demain ! Actu -3.5°C, le vent est tombé. Le vent est toujours present sur l'Ouest 83 mais plutot faible, on est à -4.7°C Edit, ca y est le vent est tombé la temperature chute, et l'humidité augmente, demain ça être tendu sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tn de -2.2° et Tx de 0.7°. Mistral violent, plus particulièrement ce midi, le vent sifflai dans les haubans du mat de l'anémo, même si il était plus marqué sur Avignon, vent moyen max de 43.4 km/h et rafale maxi de 72.4 km/h. Actu -1.1° et 66% d'HR avec 1008.5 hPa. Première fois que tu as une rafale aussi forte? Non? Chez moi, l'anémo aura synchroniser pendant 30min aujourd'hui Je remarque que les jours de vent faible à modéré, j'ai une bonne synchros, mais quand ça souffle bien, de nada... Bref, on change pas ici, faute de neige, on a un bon mistral bien froid qui nous empêche d'avoir de belles tn. Si on arrive à -3° cette nuit, c'est un exploit... Récurrence de février 2012, go go... En espérant que ça change nettement au prochain coup de froid. En plus aujourd'hui ça a dégelé. Bref, 2 écharpes, capuche, grosse veste, me serai cru partir faire du ski et non aller en cours ce matin Tn : -2,0° Tx : 1,6° Actuellement, du vent et -1,1° . J'oubliais, je crois que je vais m'exiler sur la CA. sans dec, il neige, y a des orages, pas caniculaire l'été, c'est le pied ça Content pour vous les gars que le retour d'Est vous ai été bénéfique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 A La Garde, la température est tombée jusqu'à -0.6°C à 23h36 faisant la nouvelle Tn de la journée ! Actuellement, de petites rafales de vent empêche la température de bien tomber et du coup oscille autour de -0.3°C (arrêt sur -0.4°C en ce moment). HR à 55%, si l'humidité augmente ça risque de bien geler au lever du Soleil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 tn de l'hiver cette nuit avec -8,1°C , 14ème jour de gel depuis le 1er janvier pour une moyenne de 14, le ciel se voile. Joli lever de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tnn de l'hiver avec -11,8°c, ciel se voilant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il neige actuellement sur L'ouest de l'Aude, une fine couche est présente au sol et les toits ont bien blanchis, c'est bien sympa de se lever avec un tel spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 18 janvier 2013 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La douceur commence a se faire sentir ce matin en altitude , on relève seulement -3 a chabanon 1720 m mais encore -17 en fond de vallée a Selonnet 1065 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Nouvelle Tn 2013 avec -2.8° , troisième gelée consécutives. -2.6° actuellement, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 18 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour a tous, Le redoux s est deja bien amorcé depuis 2h du matin, heure a la quelle la Tn a été atteinte avec -7,7.. actu on a deja pris 5 degres avec un ciel voile.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 janvier 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tn de -4.4°C pour Carnoux. Comme prévu, le mistral ne s'est pas complètement arrêté et il subsiste ce matin un petit vent de Nord (15km/h moyen). Actu, -3.1°C et une température qui fait du yoyo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour a tous, Le redoux s est deja bien amorcé depuis 2h du matin, heure a la quelle la Tn a été atteinte avec -7,7.. actu on a déjà pris 5 degrés avec un ciel voile.. Bonjour Chris, étonnant quand même cette hausse, sachant que chez moi j'ai -4.2°C stable depuis 8h. Pense tu que la nébulo déjà présente va limiter la hausse des T° et pourrait favoriser des phénomènes glissants ce soir? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 tn de l'hiver cette nuit avec -8,1°C , 14ème jour de gel depuis le 1er janvier pour une moyenne de 14, le ciel se voile. Joli lever de soleil Oui valeurs homogènes autour des -7.5/-8.5°C ce matin sur Aix ! C'est pas mal bien que non exceptionnel (Tnn de -6/-8°C chaque hiver en moyenne). Quelques du Pays d'Aix et Est13 : -9.2°C à Peyrolles -8.4°C à Aix les milles et Cadarache -8.3°C à Palette -8.2°C à Vauvenargues -8.1°C à Aix-est et Trets -7.6°C à Luynes et Célony -7.2°C à Aix-ouest (millieu urbain) ... -8.7°C à Mimet -6.7°C à la Destrousse -6.4°C à Réaltor -5.7°C à Peypin -5.1°C à Aubagne-Est -4.4°C à Carnoux et Aubagne Nord -3.1°C à Cassis -2.3°C à Marignane -1.1°C à Marseille Corniche (vaeurs généralement comprises autour des -2/-3°C voir -4°C sur Marseille ?) Actu, -5°C à Palette, ciel qui se voile, fort vent d'Est à prévoir demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Salut, Tn de -3°C ce matin atteinte à 6h. Actu 2.5°C et un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour Chris, étonnant quand même cette hausse, sachant que chez moi j'ai -4.2°C stable depuis 8h. Pense tu que la nébulo déjà présente va limiter la hausse des T° et pourrait favoriser des phénomènes glissants ce soir? Bonne journée. Non je pense pas ( même si c'est pas à moi que t'a posé la question ), la température ne devrait plus passer en dessous de 0°, ou alors de façon très temporaire en début de nuit, les températures devraient gagner 2 à 3° dans la nuit en raison de la dégradation pluvieuse du week-end. Ici il gèle encore avec -1.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Gelées sévères également dans l’arrière pays montpelliérain. -9°2 à Prades le Lez -9°1 à St Martin de londres -7° relevé ici en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tn de -6,2°C ici Actu ciel couvert non menaçant. T° encore négative avec -0.1°C Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -3°C ce matin la neige resiste assez bien à l'ombre (entre 5 et 10cm) par contre au soleil ça fond bien ! 5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 janvier 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -1.1°C à Marseille Corniche (vaeurs généralement comprises autour des -2/-3°C voir -4°C sur Marseille ?) Actu, -5°C à Palette, ciel qui se voile, fort vent d'Est à prévoir demain ! Effectivement comme souvent la station de Marseille-Corniche relève une Tn inférieur au reste de la ville car très proche de la mer. Au sud-est de Marseille on a relevè -4° tout pile. Dans les quartiers nord vers Château-Gombert on a relevè -5,2°. Très belle Tn donc digne d'une petite vague de froid. C'est pas tout les ans qu'on descend en dessous de -3° ici. A noter que les Tn ont été atteinte en milieu de nuit et non en fin de nuit. Le redoux s'amorçant probablement ou alors c'était lié à la couche nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Temps de plus en plus voilé avec très peu de vent plutôt de secteur NW / 7.6°C et 37% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 18 janvier 2013 Argentiere 74 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Salut à Tous! Trés forte gelée ce matin avec -5,5 degres à la motte ( st endreol ) , à noter - 11 au bas de figanieres ou encore -12 au bas de callas.. soleil voilé actu avec 4 degres ici, neige à environ 400m voir plus bas cette nuit puis pseudo redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 janvier 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ciel fortement voilé désormais et de plus en plus sombre vers l'ouest.Le mistral est quasi tombé. La température ne décolle pas avec 0,8°C seulement actu. Tn:-2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 18 janvier 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -6° ici en gardonnenque avec un petit vent résiduel qui a empéché de descendre plus bas, par contre -10° dans le secteur déventé du nord sommierois, vic le fesc, fontanès, ect. Actu a peine 1°c sur ners et ciel de neige, bien blanc. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ciel bien blanc ici aussi, ca sens la neige ! A peine 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tn de la journée de -4.5°C avec présence de verglas sur la route, là ou les sols étaient encore bien humides hier soir. Petite tramontane résiduelle le matin, en atténuation avec 4°C actuellement. A noter que la neige tient encore sur les trottoirs, les murets, et certains végétaux ( notamment le sapin chez moi ). Surement la dernière journée au passage. Bruine de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le radar invente des précipitations actu, il n'y a absolument rien qui tombe. Tx de +2,4°C Actu 2,2 en baisse donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés