Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Chez moi, intensités faibles a modérées, 12,5 mm sur cet épisode, 9 mm depuis minuit. On est quand même passé en marge des pluies principales.

Niveau températures, toujours très doux, il fait 9°C.

Le vent a soufflé fort en rafales cette nuit, mais ce midi, tout est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pour Saint-Jean-de-Védas : Le cumul de "l'épisode" s'élève à 19.8mm, on va dire que c'est mieux que rien... Et 4.8mm depuis minuit heure locale.

Ce matin, le ciel s'est dégagé majoritairement, il reste malgré tout quelques nuages encore.

Le vent souffle également, jusqu'à 50km/h en rafales.

La tn de cette journée est de 3.5°C et actuellement 4.8°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le ciel est plus lumineux que ce matin, 21mm sur lépisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je donnerai mon cumul ce soir car je ne suis pas chez moi mais a priori Marseille s'en sort très bien comparé aux prévisions des modèles hier soir.. On ne pouvait espérer mieux je pense !

En revanche dans le Var les cumuls sont plutôt décevant au regard des modèles il y a quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque relevés à 14h pour les Alpes Maritimes (06) :

53mm à Menton

58mm à Antibes

62mm à Cannes

75cm de neige a Le Mas

97mm a Caussols (~30cm en début d'épisode)

105cm de neige a Isola

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'ai pas encore le cumul mais ce matin c'était vachement bien ! Je pense que l'EST Marseille on va s'en sortir avec 50-60mm peut être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la ça s’éclaircit un peu et la température baisse bien, 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le cumul mais ce matin c'était vachement bien ! Je pense que l'EST Marseille on va s'en sortir avec 50-60mm peut être smile.png

Sinon la ça s’éclaircit un peu et la température baisse bien, 6.6°C

Moitié moins, on relève 19 mm à Aubagne entre 1h et 13h ou encore 8 mm à Cassis, 27 à Mimet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

35mm à la VP2 et 32,4mm au SPIEA. Episode terminé ici. Le mistral souffle faiblement et le soleil a fait quelques apparitions.

Température baisse régulière depuis ce matin, 4.9°C actu.

Dans le coin, seulement 10,4mm à Cassis (amateur), 22mm à Peypin depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Plus de 60 mm sur Nice-CA, c'est un bon démarrage annuel avec les 100 mm mensuels qui ne sont pas très loin ! Toujours une pluie aux intensités saccadées, parfois bien soutenues.

Heureusement en tout cas qu'on a eu la bonne idée de monter à Isola en milieu de semaine parce que ça doit bien être le cirque ce week-end avec de grosses quantités tombées (malgré un flux de Sud pas le plus favorable à Isola) sur beaucoup de stations des AM d'ailleurs.

20012013webcamisola2000.th.jpg (on ne voit même plus les voitures garées en bas à gauche de la photo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Moitié moins, on relève 19 mm à Aubagne entre 1h et 13h ou encore 8 mm à Cassis, 27 à Mimet

Poh la la 23mm j'ai ! Quand je me suis levé ce matin que j'ai vu ce qu'il tombé je me suis dit ça va... bah non cumul faible sleep.png

Actu : 5.1°C toujours mitigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poh la la 23mm j'ai ! Quand je me suis levé ce matin que j'ai vu ce qu'il tombé je me suis dit ça va... bah non cumul faible sleep.png

Actu : 5.1°C toujours mitigé

Tu as du être vraiment frôlé par les fortes cellules, c'était très local.

En atteste avec mon cumul pluvio de 35.5mm sur l'épisode, probablement le cumul le plus élevé de l'agglo Marseillaise, pour une fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul est grimpé plus rapidement avec notamment le passage de deux noyaux pluviométriques intenses dont un ce matin avec de la grêle, en plein dans le mille comme on dit ... !

Episode plus que satisfaisant, mais encore une fois beaucoup de disparités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...