Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Comme quoi, ARPEGE c'est bien beau... mais ce n'est pas sans failles.

Ce n'est pas sans failles, mais c'est avec mailles. Puisqu'il n'y a que failles qui maillent...191769.gif

Une bonne raison pour demander une hausse des subventions dédiées à la recherche en modélisation météo ;-))

Comme on se retrouve d'un forum à l'autre ;-DDDD

Sur Aix légère bruine. Pas de sensation froide.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, j'étais à simiane avec le taxi et c'était de la neige fondu avec 2.5 degrés. Il neige à mimet. Pluie à venelles, meyrargues avec 3.5 degrés. Et + 5 sur Aix... Donc une LPN vers 500 m sur le 13...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

20.0mm sur La Crau désormais, grésil sous les plus fortes averses. Le vent souffle fort de l'Est.

21.8mm sur Hyères avec les même conditions sauf pour le grésil que je n'ai pas vérifié. 6.7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Temps maussade, tramontane somme toute moins forte que prévu, pas l'ombre d'une précipitation.. Il fait 7.2°C...

Bref c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura de l'animation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 mm à Brignoles Ouest, toujours de bonnes pluies modérées en cours avec une T en légère hausse à 4,7°. Neige fondante vers 8h ce matin au moment de la tn (4,0°). Je confirme pour Olivier qui est en galère dans le massif de la Loube (10 km au SW de Brignoles) avec de la neige au sol dès 550-600 m, à 800 m c'est la tempête avec une neige lourde qui s'accumule bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'aimerai être positif, mais bon quand je vois le radar.. Allez 2 mm c'est mieux que rien, j'en attendais plus mais on ne va pas faire la fine bouche. Ciel couvert, sans précipitations depuis 6h du matin, routes sèches. Actuellement 7.2°C et 64% d'HR.

Content pour le 83 et le 06 qui en terme d'eau ont de quoi faire une tournée générale de pastis.

Après, il s'agit plus d'un non-évènement pour la neige en plaine, avec une LPN trop haute comme prévue, quand à la neige sous fortes intensités par isothermie sur le Languedoc ça sent le flop.

Mais la méso-dépression est belle sur le radar, bel enroulement, dommage qu'on ne soit pas en été on y aurait associé dynamisme et instabilité..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30cm de neige en plus a greolieres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

lpn ici toujours aux alentours de 700-800m , c'est blanc quelques mètres au dessus de saint vallier de thiey , 19.4mm ici et 1.3°C

sinon je vais recevoir et installer une webcam fin de semaine qui sera visible et accessible 24h/24 sur le site de la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

30cm de neige en plus a greolieres smile.png)

lpn ici toujours aux alentours de 700-800m , c'est blanc quelques mètres au dessus de saint vallier de thiey , 19.4mm ici et 1.3°C

sinon je vais recevoir et installer une webcam fin de semaine qui sera visible et accessible 24h/24 sur le site de la station

Je pense que la LPN doit descendre actuellement.

La t° a perdu 3°C passant de 9°C à 6°C

17,2 mm au compteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Cela dit le plus gros des précipitations étaient vu sur l'ouest Gard et l'ensemble de l'Hérault que ce soit par Gfs ou Wrf , et ce, jusqu'aux toutes dernières modélisations.. Résultat, seulement 10 mm sur Montpellier ( ce qui me convient amplement ^^) , et pas gran causa plus à l'ouest dans le 34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Alors petit topos pour Aix : Tx en début de matinée de 6 ou 7°C selon les coins sous vent d'Est modérée. Ensuite, rapidement rotation du vent au NE/ENE avec tout de même des rafales autour des 40/50 km/h, ce qui n'est pas des plus communs dans cette direction ! La T°C n'a cessé de chuter jusqu'à maintenant avec une rotation du vent au NE/NNE, tout en fablissant. T°C actu de 4.4°C à Palette, seulement de la pluie fine, du gros semble arriver de l'Est.

ps : T°C en forte hausse avec 5.4°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il neige bien bas sur la montagne grassoise. Drole de temps en tout cas avec une température bien basse (5.8°c) malgré le vent de Nord-Est qui souffle fort. Actuellement il pleut encore et une cellule orageuse arrive de l'Est avec à l'instant du tonnerre. Peut etre une baisse de la Lpn si cette cellule nous atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je pense que la LPN doit descendre actuellement.

La t° a perdu 3°C passant de 9°C à 6°C

17,2 mm au compteur

l'arrière pays n'est pas favorisé en tout cas. Peu ou pas de neige à Auron!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur France 3 région à l'instant la préfecture du Var se met en branle pour la neige sur le Haut-Var...apparemment ça plâtre là-bas.

Gaël le refroidissement et les vents qui tournent...ça se passe comme GFS le voyait, pas surpris qu'on ait 2-3 flocons en fin de journée, décoration de fin de pertu.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

succession de forte averses orageuse depuis ce matin avec un très fort vent d'est et une forte averse de gréle qui a duré 5 minutes tous etaient blanc après !

tres forte houle en mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30cm de neige en plus a greolieres smile.png)

lpn ici toujours aux alentours de 700-800m , c'est blanc quelques mètres au dessus de saint vallier de thiey , 19.4mm ici et 1.3°C

sinon je vais recevoir et installer une webcam fin de semaine qui sera visible et accessible 24h/24 sur le site de la station

Merci mammillaria de nous tenir au courrant pour gréo, perso je dois monter Vendredi, après les redoux et la flotte tomber la haut le week end dernier a fait plaisir, concernant la webcam c'est vrai que ça manque et tant mieux si le necessaire sera fait en fin de semaine. J'en déduit que tu fait parti du staff de la station?

Sinon ici pluie orageuse par intermitence et une t° de 5,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques infos routière :

" 30 - Gard

Secteur MONTAGNE-MONT AIGOUAL/Espérou/Lanuéjols et Alzon:

Les routes sont partiellement enneigées ce matin au dessus de 600m; traitement en cours .

Circulation délicate dans tous ces secteurs, y compris la RD999 d’Alzon vers l’Aveyron, la RD986 vers Valleraugue et L’Espérou et la RD48N vers l’Espérou

Equipements obligatoires (pneus neige admis) pour les cols de ces secteurs.

Secteur Nord du Gard, St André de Valborgne, La Grand Combe, Génolac:

Les routes sont partiellement enneigées ce matin au dessus de 600m;

Verglas localisé, traitement en cours ..

Circulation délicate sur la RD906

Circulation délicate sur les routes secondaires

83-Var

Chutes de neige abondantes sur le secteur de Comps-Bargème.

Pluie-neige mélées sur le haut-var.

Limite pluie-neige sur la ligne Aups Montferrat.

Les conditions de circulation sur les routes sont délicates sur certains secteurs.

o Difficultés particulières sur les itinéraires principaux :

Sur le territoire de Provence verte (secteur de Rians) la neige commence à tenir au sol, salage en cours de la RD3.

(secteur de St.Maximin), traitement de salage en cours sur la Ste Baume, RD80, RD480 et RD95 concernées.

Sur le territoire de Dracénie Verdon/Plateau deCanjuers, la neige tombe abondamment, 3 chasses-neige en cours d’execution sur secteur de Comps, les RD955 et RD54 sont les plus touchées."

Source : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/DetailFlash.do?idFlash=1527484&langue=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...