Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Neige modéré sur Mouilleron, peut-être 2cm. On se rattrape d'hier où la couche n'avait atteint que 0,5cm !

Petite vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fin des flocons sur Clisson ça se décale vers l'est désormais.

Si il gèle dans la nuit ça risque de glisser vu l'humidité omniprésente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je confirme à Poitiers, pluie neige et glace mêlées, 0.3°C wink.png

Ah merci je pensé être le seul à le voir! J'ai pu le voir car il m'on remit la lumière! biggrin.png

Allez c'est pour bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Baisse très poussive des températures sur le 87 (4.5°C à Limoges actu : bien plus que prévu), alors que dans le 86 il fait déjà 0°C.

Apparemment, des BP plus creuses que prévues et avec une remontée plus lente.

A suivre.

5.1° ici, seulement -0.3°/heure, mais pas de panique, ça devrait descendre bien plus rapidement dans les prochaines heures. Pas d'inquiétudeLa pluie est modérée, 3.6 mm/h, +20.8 mm. 983.7 hpa, ça remonte un tantinet.

A suivre,

EDIT : doublé par om87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ah merci je pensé être le seul à le voir! J'ai pu le voir car il m'on remit la lumière! biggrin.png

Allez c'est pour bientôt!

Tu n'as pas rêvé je confirme, moi aussi ils m'ont fait le coup dans la semaine dans les Pyrénées avec la coupure de l'éclairage public, c'était frustrant, obligé de sortir toutes les 10mn default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est énorme magique ! 3cm tout est blanc personne ne roule les routes sont sous une épaisseur de 2cm environ. Et ça tombe depuis 2 heures maintenant. On va peut-être atteindre les 8cm comme dit MF. En tout cas c'est vraiment beau les jeunes s'amusent à se jeter des boules de neige dans la rue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tu n'as pas rêvé je confirme, moi aussi ils m'ont fait le coup dans la semaine dans les Pyrénées avec la coupure de l'éclairage public, c'était frustrant, obligé de sortir toutes les 10mn laugh.png

Oui j'ai cru que j'allais pas la voir arriver sauf dans les phares de voitures. MAis je vais pouvoir surveiller d'autant plus que le lampadaire est à mon niveau (je suis au 2ème), à 6 - 8m de ma fenêtre. Mais bon pour toi cette semaine tu étais quasi sur que c'était de la neige, c'est la différence avec ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.1° ici, seulement -0.3°/heure, mais pas de panique, ça devrait descendre bien plus rapidement dans les prochaines heures. Pas d'inquiétude

La pluie est modérée, 3.6 mm/h, +20.8 mm. 983.7 hpa, ça remonte un tantinet.

A suivre,

EDIT : doublé par om87

Ou la baisse devrait surtout se faire sentir apres 22 /23 h ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est une sorte de mélange de grésil et de neige roulée qui tombe à Foussais-Payré; on dirait qu'il pleut, mais quand on sort dehors, on se rend compte que c'est autre chose que de la pluie!

Il fait 1.1°C, ça baisse lentement. Rien ne tient au sol pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la baisse devrait surtout se faire sentir apres 22 /23 h ...

Baisse qui risque d'être assez impressionnante, quand je regarde WRF. En 3/4 heures, vous passeriez de 4 à -3°C !La neige continue de tomber modérément, de fins flocons, mais serrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui j'ai cru que j'allais pas la voir arriver sauf dans les phares de voitures. MAis je vais pouvoir surveiller d'autant plus que le lampadaire est à mon niveau (je suis au 2ème), à 6 - 8m de ma fenêtre. Mais bon pour toi cette semaine tu étais quasi sur que c'était de la neige, c'est la différence avec ici. smile.png

Oui j'ai été plus que gâté avec 1m25 de poudreuse blushing.gifChez nous c'est rare et c'est d'autant plus excitant à suivre, on sent bien la pression monter sur le topic ... shifty.gif

Actuellement toujours cette pluie dominante comportant néanmoins des précipitations un peu "louches" whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Sur Vouneuil c'est toujours de la pluie seule qui tombe avec une température de 0.6°C (et dire que ça fait maintenant 2 h que la température alterne entre 0.6°C et 0.7°C, pas mal de neige nous passe sous le nez).

+ 1 mm, maintenant 36 mm pour le mois. Le radar est assez inquiétant, il n'y a même plus de précipitations sur le sud 86, pourvu que ça se réactive dans les prochaines heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

-0.6 actu rien pour le moment à ci de le pluie

huh.png

Nous n'avons que 15 km d'écart environ, et voici l'image que je viens de réaliser il y a seulement quelques minutes. whistling.gif

130119091719315211.jpg

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.png

Nous n'avons que 15 km d'écart environ, et voici l'image que je viens de réaliser il y a seulement quelques minutes. whistling.gif

130119091719315211.jpg

191769.gif

Le sol était il mouillé chez toi avant l'arrivée de la neige ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige fine, 0.1°C à peine, presque 2cm. Petit épisode neigeux intéressant ici, la fin du front n'est plus très loin d'après les radars, d'ici 30mn ça devrait se calmer.

om87 ==> Pour répondre même si ce n'était pas destiné pour moi, les sols étaient mouillés ici après une journée bruineuse et froide. La neige a tenu en moins d'une heure avec une neige fine, soutenue, et brassée par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4 degrès sur ma fenêtre, baisse très rapide actuellement, -2.2 degrès depuis une heure environ.

Oui la baisse s'accelere sur Limoges ... actu 4.2 chez moi il était temps...Pour bien faire il faudrait que l'on soit autour des 1 degres vers minuit , sachant que ca va encore baisser apres

transformation de la pluie en neige normalement vers 4/5h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de mélange de grésil et de neige roulée qui tombe à Foussais-Payré; on dirait qu'il pleut, mais quand on sort dehors, on se rend compte que c'est autre chose que de la pluie!

Il fait 1.1°C, ça baisse lentement. Rien ne tient au sol pour l'instant.

Exact ! Ici aussi, nous sommes distant que de 10 km. T° 0.9° je viens de faire "pisser" le chien, effectivement c'est du gresil et qq flocon de neige qui tombe, le combat air doux air froid et sur nous, cela va pas tarder a etre que de la neige seule ! Elle est signaler du coté de Saint pierre du chemin, la flocelliere, pouzauges... patience cela va venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...