Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

15 mm pour l'épisode de hier, cumul du mois 36 mm. Je n'ai pas pris la neige en compte car elle n'a pas encore fondu dans mon pluviomètre. Température 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Narkoz87 : c'est dingue ces différences de températures : 2°C d'écart entre l'ester et l'aéroport. Je sais bien c'est à 400 mètres d'altitude bellegarde, mais quand même ...

EDIT : neige faible, histoire de finir en beauté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens d'avoir mes parents au téléphone: 6 cm mesurés sur la voiture, 8 cm dans le champs. Belle couche dans le Sud Touraine donc, cela semble prendre fin désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Sur mon secteur 5 cm de neige avec un vent sensible il fait -1,4° en Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour joindre une photo ici ?

Va ici par exemple http://www.hostingpics.net/ tu y héberges ton image qui est sur ton pc, puis tu récupères un des codes proposé (pour miniatures ou gd format).@Radar : comme tu dis, elle est raide (celle-là) ; oui c'est une route en pente en effet à 3-4km de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori 3cm mesuré ce matin à Cernay, -0.5°c vent modéré de ONO.

Sur Objat, la neige faiblis, environ 5cm à 7cm de neige sur l'herbe un peu moins sur les autres surfaces car les sols sont trempés sous la neige.

C'est une neige très lourde qui pèse bien son poids sur les branches d'abres.

a priori les routes n'ont pas l'air gelées j'espère pouvoir bouger cette après-midi et prendre des photos de ces paysages plâtrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

589832IMG4588.jpg

Merci pr les conseils Cisco-b...je viens d'envoyer une photo mais je crois que niveau taille je me suis un peu planté...Je ne sais pas ce que ça va donner. De tte façon pas gd chose à voir sur la mienne par rapport à celles des habitants du Limousin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Presque 10 cm ici, -2.1° actuellement, rando à Ambazac impossible, les routes sont impraticables sur cet axe là.

Je vais monter sur les hauteurs du village dans ce cas.

C'est génial en tout cas, ça faisait un bail qu'on avait un épisode de pareille ampleur.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pour ma part, je mesure ce matin 2 cm de neige au sol après l'épisode d'hier soir!

Et je relève 7 mm de précipitations pour la journée de samedi, portant mon cumul mensuel à 28.5 mm.

130120114955390684.jpg

130120115132410913.jpg

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actuelle +1 degré, ciel chargé, pas de précipitation, événement décevant hier, quelques traces persiste ici ou là, ici nous adoptons la flop-atitude.

Je me réconforte sur le mois de févier 2012, en espérant que février 2013 pourrait nous dans l'ouest nous donner à nous de bonne perspective, que ce soit pas toujours le même qui ce gave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours un peu à Objat, mais la neige au sol commence à fondre par le sol justement vu qu'ils ne sont pas gelés et totalement trempés.

-0.1°c bientôt positive.

Par contre la neige ne fond pas du tout sur la végétation qui plient sous le poid de cette neige humide.

-0.4°c à Cernay c'est stable. effectivment presque 100% d'humidité relative à la station du chateau à Loudun.

J'ai hâte que le soleil revienne cette après-midi par le 24 actu le ciel bleu aborde le SO du 24, même si il devrait accélérer la fonte, les paysages seront certainement sublimes avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un peu de brume ici, la neige commence à fondre pas mal et la température est de 0.6°C. Merci pour toutes les photos envoyées sur le forum smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 10 cm ici, -2.1° actuellement, rando à Ambazac impossible, les routes sont impraticables sur cet axe là.

Je vais monter sur les hauteurs du village dans ce cas.

C'est génial en tout cas, ça faisait un bail qu'on avait un épisode de pareille ampleur.

Alexis,

Bin ca fait 10 mois fevrier 2012 pour etre précis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici on a une bonne couche de neige de 0cm. Pas mal donc. Température de 2.5°C en hausse. Brume visibilité 2km. Temps calme et gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Saumur, il y a eu 3 cm environ, c'était bien blanc ce matin, mais ça fond, notamment sur les rues principales, bien dégagées.

L'atmosphère reste bien hivernale, avec un ciel bas mais la t° remonte : +1°C à 12h30

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ici on a une bonne couche de neige de 0cm. Pas mal donc. Température de 2.5°C en hausse. Brume visibilité 2km. Temps calme et gris.

A peu près la même chose ici, mais il reste quand même un peu dans l'herbe et les endroits non exposés au soleil même si c'est très léger.

Ciel couvert sur Châteaubriant, quelques gouttes par moment, 2,1°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Magnifique plantage des prévisionnistes concernant le Maine et Loire et la Loire Atlantique, pourtant placés en vigilance orange la nuit dernière... La perturbation semble avoir glissé plus au sud avant de se désagréger rapidement. A moins d'un micro-climat permanent, je ne comprends toujours pas pourquoi l'Anjou est si souvent épargné par les dégradations neigeuses alors que dès qu'il s'agit de pluie, on y échappe pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...