Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai retrouvé mon usurpateur de photo, t'as aimé quoi chez moi pour te l'approprier comme ca , mon front ? !

Je me disais bien que cet avatar me rappelait quelqu'un lol... À ta place, je trouverais ça un peu flippant ! tongue.png

...

Chers amis, je suis partagé ce soir... Partagé entre la joie de voir ce topic si animé et si fébrile, et le dégoût profond que je ressens vis-à-vis de la poisse phénoménale que j'ai en matière de neige depuis des années.

Pourquoi le dieu de la neige est-il aussi dégueulasse avec moi ? Hein ? Pourquoi ?? chris.gif

Allez, bon suivi quand même, bande de sales parigots. alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

là ou je suis pas trop d'accord c'est que dammatrix dit mauvais pour le 77 et 91.

Actu neige seul,alors que chez lui c'est limite pluie verglacante...içi il n'y a pas de pluie verglacante mais que de la neige qui se renforse petit à petit et les sols blanchissent à nouveau.Bref c'est du live maintenant.Il faut qu'il arrete de paniquer.

J'ai oublié de préciser que je parlais des PP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Internet aura au moins le mérite de permettre à des férus de neige comme nous le sommes de se sentir moins seuls face à leur fenêtre chaque fois qu'il y a des épisodes neigeux

Alors a nous cette 3ème nuit blanche de la semaine !

A nanterre : neige très fine mais en mini rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Au temps pour moi" et non pas "autant". (J'expliquerais bien ici mais c'est long ^^ ).

Sinon, je ne comprends pas que le 78 commence déjà à se gaver alors qu'à l'Est du 28 on a toujours rien.

Put*** oui c'est vrai ! Je l'ai lu en plus il y a quelques temps de ça, que l'on écrivait " au temps pour moi " et non " autant .... "

Toutes mes confuses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les bonnes chutes de neige d'hier soir et d'une partie de la nuit, le temps de Samedi aura été plus calme, meme si l'ambiance général est rester grise et assez brumeuse...shifty.gif

Le verglas a d'ailleurs été très présent en début de matinée, notamment sur les routes encore non traitées transformer parfois en patinoires.bored.gif

D'autre part, quelques petites chutes de neige en grains, faibles et éparses se sont produites en cours de journée, sans pour autant nous inquiéter.191769.gif

Notez également la couche neigeuse assez épaisse, n'ayant pratiquement pas fondu aujourd'hui, avec un bon 7 cm recueillis en tout pour ce 1er épisode neigeux (le 2ème s'annonce bien plus important !).tongue_smilie.gif

Enfin, les températures sont rester bien froides mais assez homogènes entre le matin (Tn: -2.5°C) et l'après-midi (Tx: -1.0°C).

Ce soir, le temps se dégrade donc lentement mais surement avec les premiers flocons voltigeant arrivant en direction du Sud-Est...thumbup1.gif

On attend notamment une nouvelle dégradation plus importante que durant celle-ci d'hier soir avec une couche neigeuse qui pourrait atteindre d'ici demain soir les 10-12 cm ! (en tout cas sur mon secteur).ohmy.png

Soyez donc une nouvelle fois particulièrement VIGILANT !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

-1,9°C en baisse, il neige toujours modérément a flocons assez petits, une poudrerie quoi comme hier soir au début

idem ici sur st cloud poudrerie beaucoup moins intense qu'hier soir , je reviens de chercher ma fille (genial les pre-ados en soirée un jour de neige ...) bref grands axes degagés mais rues non sur St cloud et Chaville (j'ai garé ma voiture en vrac sur un trottoir, je n'aurai pas grimpé la rue blush.png ) et là tout blanchit doucement.

j'ai croisé quelques saleuses qui se préparaient à passer à l'action avec leur fichu sel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je vais pas pouvoir fermer l'oeuil je sens, pourtant demain faut que je sois sur pied dès l'aube pour de nombreuses heures de marche dans Paris et encore plus de photos !

Ici neige très fine qui il me semble reblanchit les surfaces autres que trottoirs et chaussées (qui restent noirs là où il l'étaient déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que cet avatar me rappelait quelqu'un lol... À ta place, je trouverais ça un peu flippant ! tongue.png

...

Au pire je ne risque pas grand chose à part un amour virtuel inavoué blush.pngwhistling.giflolSinon je précise que j'ai une femme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez dans 4h environs, le début des hostilités, je pense qu'il va falloir se coucher !zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Autant pour moi DDV quand j'ai jeté un coup d'oeil ya 3/4 quart d'heure je ne rien vu. Maintenant effectivement il y a quelques minuscules flocons mais c'est pas encore de la neige pour moiblushing.gifblushing.gif

Bon, je vous laisse et on verra ça demain en plein jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le cm de neige fraiche est atteint

température en baisse lente, la barre des -2°C est atteint, et toujours cette poudrerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi DDV quand j'ai jeté un coup d'oeil ya 3/4 quart d'heure je ne rien vu. Maintenant effectivement il y a quelques minuscules flocons mais c'est pas encore de la neige pour moiblushing.gifblushing.gif

Bon, je vous laisse et on verra ça demain en plein jour.

Au temps pour moi ...

LOL tongue_smilie.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Petite incursion dans votre topic pour réagir au message de Canicule, c'est un robot ce n'est pas possible (en plus c'est plus ou moins à la même heure qu'il poste) ??

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi impassible, on peut lui parler il ne le voit même pas limite huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

palaiseau,neige fine mais plus dense que tout à l'heure

T°-1,3 en baisse lente

990hpa

bonne tenue au sol meme sur les endroits salé "enfin pas tous"un peu le meme shéma qu'hier au soir on dirai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,1°C, l'intensité reste agréablement stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne comprends pas votre neige et le radar...O_o il y a un bug ou quoi ?

On la refait...

http://www.facebook.com/infoclimat/posts/446472462087118

C'est aussi écrit dans le Bulletin Spécial :

http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-265-episode-hivernal-perturbe.html#51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ah désolé je n'avais pas vu...je me disais bien qu'il y avait un problème aussi ^^ Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes certains radars sont HS dont celui de Trappes, info confirmée par MF

C'est bien , ca ajoute du piment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...