Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La couche atteint à présent les 15cm, cela fait 9cm de neige fraîche sur l'épisode (cela reste assez proche des valeurs prévues ici)

Neige modérée en cours (les 10cm semblent largement jouables)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le 94 ou dans le 92 actu ou le 78 ? ^^

Au temps pour moi ^^

J'habité avant dans le 92.

Je vis actuellement dans le 78 et je bosse dans le 94.

Donc la je suis chez moi dans le 78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MDR Philippe Verdier sur France 2 à l'instant au Trocadéro, armé de sa sonde manuelle et de son mètre ruban "ce matin, il y avait 5 cm, là, je mesure 10, on espère 13 cm d'ici à ce soir!" thumbup.gif

Quand la passion parle en direct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers flocons de l'épisode. Il neige assez fort actuellement, ce sera une belle fin ! Même si malheureusement ont en sera resté loin de ce qui était prévu.

Pour ma part je suis à 5,5cm et 11cm au total. Nous arriveront peut être à 6cm avec cette derniere averse.

En tout cas niveau route, c'est la pagaille. J'ai du mettre les chaines pour sortir la voiture de chez mes aprents et pour fair les 400 premiers mètre pour ensuite tomber sur une route salée.

Voila voila, décors féériques, magiques, mais on peut quand même, ce n'est pas du pessimisme.... que l'épisode n'a pas été à la hauteur de ce qu'on aurait pu rêver. On espérait je vous rappel 10-15 voir localement 20cm. AU final on a entre 5 et 7 cm. En fait, pas beaucoup plus que l'épisode précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3°C et neige bien faible a flocons moyens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Et c'est parti quelques pizzas commencent à tomber, ca tombe bien la thumbup1.gif

edit : pizza time, grosse chute de neige en cours la plus grosse intensité de l'épisode et de loin ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ca a repris modérément sur Lagny-Thorigny après une accalmie de plus de près de 20minutes. Flocons plus gros, intensité faible quand même. Température au hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Retour d'une grande ballade dans le bois de Verneuil

post-9636-0-76439100-1358683920_thumb.jpg

Toujours aussi fréquenté même sous la neige

Des personnages croisés ici et là rolleyes.gif

post-9636-0-85163800-1358684046_thumb.jpg

Neige faible et régulière, je mesure entre 8 et 9cm

post-9636-0-17578300-1358684041_thumb.jpg

-3.2°C actuellement

Neige_20012013-5.jpg.ffbac0a0e291b01f2b7

Neige_20012013-6.jpg.a47b0a7e2e656308116

Neige_20012013-7.jpg.aaa4a965dccf45288d1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

A suivre les annulations de transports en commun demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon signe vos gros flocons avec de l'intensité, c 'est souvent le signe de la fin des chutes de neige, d'ailleurs il ne neige quasiment plus ici, enfin j'epère me tromper;

Une ligne de pp plus forte s'étend le long de la frontière 77/91/93 c'est pas forcément la fin de l'épisode.

Vu le radar les pp s'amenuisent mais il en reste encore pour 3/4h au moins. Après l'intensité ? On verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Ça s'affaiblit.

Bien loin des 10cm de fraîche quand même dans la capitale. On devrait pouvoir cumuler 1 à 3cm avec ces restes de chutes cette après midi.

Le cumuls avec vendredi sont intéressants aux endroits ou ça n'a pas fondu.

Très bel épisode quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...