Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je crois que l'info n'a pas encore été donné, mais un métro a été évacué sur la ligne 5 ! Les câbles ont gelés.

14h08 Une centaines de passagers évacués dans la matinée d'une rame de métro bloquée

Ce dimanche matin, à 11h30, les pompiers ont évacué les passagers d'une rame du métro 5 bloquée sur un viaduc entre les stations Quai de la Rappée et pont d’Austerlitz, au dessus de la Seine. C'est une panne électrique, sans doute liée au gel, qui avait bloqué le train. Les passagers ont dû marcher 200-300 mètres sur les rames. L'opération a duré environ une heure. A 14h, le site de la RATP ne mentionnait plus de pertuurbations sur le cette ligne du métro.

Source : http://www.20minutes.fr/societe/1083513-live-direct-25000-foyers-prives-electricite-5-departements-sud-ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

C'est reparti ici aussi avec une neige fine et serrée, j'attends encore un peut pour le cumul. Le température fait le yoyo autour de -3°C.

En tout cas, je ne suis pas déçu d’être venu habiter le Vexin, au moins on peut profiter de la neige ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toujours à Melun.

Je suis ressorti faire un tour, j'ai mesuré 7 cm de cumul depuis ce matin donc 2cm de plus qu'à 11h.

Le temps est glacial avec des rafales de vent accentuant l'impression de froid. Ca roule dans le centre ville,quelques rues ont verglacé suite au passage des voitures donc prudence.

Le radar nous permet d'être optimiste ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça retombe très bien actu, de beaux flocons de bonnes tailles, allez open bar! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est idéale, MAIS QUEL ÉPISODE! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il re-neige ! Flocons serrés mais denses, de nouveau.

Ah, 13cm IM, j'arrive pas à y croire... Quel bonheur ! Les gens disent qu'ils n'ont jamais vu ça. Et 5cm en plus demain ? C'est trop beau pour être vrai. Ca mérite au moins de rester chez soi pour ne pas aller en cours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les avenues et boulevards sont boueuses, seules les rues peu passantes sont encore parfaitement enneigées. Les trottoirs sont toujours tout blancs, sauf là où ils ont été dégagés. Donc pas de fonte à proprement parler, vus les -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment y'a une rame de la ligne 5 du metro qui est restée bloquée sur le pont d'austerlitz au-dessus de la seine à cause de câbles gelés, ils ont dû evacuer tous les passagers via la voie de secours sur el pont ! j'aurais pas aimé être à leur place ..

Une centaine de passagers ont été évacués dimanche à la mi-journée d'une rame du métro parisien qui s'était retrouvée bloquée par les intempéries sur un viaduc enjambant la Seine, a-t-on appris auprès des pompiers et de la RATP. L'évacuation a duré environ une heure, personne n'a été blessé, a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Le métro avait été bloqué entre les stations Quai-de-la-Rapée et Gare-d'Austerlitz, sur la ligne n° 5 du métro parisien. Selon la RATP, le problème a été causé par le gel d'un câble électrique. Le câble a été réchauffé et le trafic a pu reprendre, après environ une heure. Ne sachant pas au départ combien de temps le métro serait bloqué, la RATP avait toutefois appelé les pompiers pour aider à l'évacuation des passagers.

http://www.lepoint.f...-1617764_23.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Maintien des transports en commun demain en I.D.F ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 cm à Dammarie, Sud de Chartres et 10 cm dans les collines du Perche à Thiron-Gardais! Le 28 s'en sort avec une couche allant de 10 à 15cm! Pas de transports scolaires demain! A suivre cette nuit! C'est pas fini sur Chartres, ça tombe encore! Dingue!

D'ici demain les 15 à 20cm peut-être!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Après quelques heures passées dans la neige, petit bilan (provisoire ?) sur le plateau de Saclay :

- 7.5cm de fraîche pour cet épisode, ce qui donne 14.5cm de neige mesurés sur le muret de pierre habituel.

- plutôt 15 à 20cm au sol de manière générale.

Peut-être un tout petit peu moins que prévu, mais comment pourrait-on se plaindre ? Les paysages sont magnifiques.

Actu, alternance entre neige faible et neige un peu plus modérée selon les moments, -1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est ch**** que le radar de Trappe soit hs on se croirais revenu a la prehistoire des observations meteos d'il y a quelques années.

A Saint Denis ca neigeote aussi.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le ciel est bien bouché contrairement à une bonne partie de l'épisode où l'ambiance était plutôt lumineuse pour un jour de neige...

Neige modérée en cours, alternant jolis flocons et neige plus fine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est ch**** que le radar de Trappe soit hs on se croirais revenu a la prehistoire des observations meteos d'il y a quelques années.

A Saint Denis ca neigeote aussi.

Phil

Justement c'est encore plus fun, il y a un petit coté surprise juste excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça neige dru à nouveau, intensité modérée à forte. D'après le radar (oui, je sais qu'il est plutôt défectueux, mais bon), une zone de neige se forme juste au sud de ma position... A suivre, peut-être cela reblanchira-t-il les routes ?

Température de -2,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est encore plus fun, il y a un petit coté surprise juste excellent smile.png

Entièrement d'accord, à l'ancienne comme quand on était gamins! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours cette neige modérée actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu au alentour de -2° bref bonheur!

On se croirait limite dans la narine de Kate Moss là fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça neige dru à nouveau, intensité modérée à forte. D'après le radar (oui, je sais qu'il est plutôt défectueux, mais bon), une zone de neige se forme juste au sud de ma position... A suivre, peut-être cela reblanchira-t-il les routes ?

Température de -2,2°.

Pareil sur le 17ème, vivement la balade dans le Bois de Boulognesorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...